Ram cadensée à moitiée
Narwok
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'avoue m'y connaitre peu en hardware, j'ai une question.
J'ai actuellement un procésseur cadensé à 2 G, j'avais auparavant 1 giga de ram, j'ai fait l'acquisition d'une deuxieme barrete d'un giga à un prix tres attractif, une ram d'occasion.
Je constate cependant que depuis, ma bécane affiche 1,5 G de ram, alors que la ram connectée est 2 x 1 giga.
Est ce normal, ou alors est ce qu'il y a une modif à effectuer dans le bios ?
Merci par avance de vos réponses.
Tony.
J'avoue m'y connaitre peu en hardware, j'ai une question.
J'ai actuellement un procésseur cadensé à 2 G, j'avais auparavant 1 giga de ram, j'ai fait l'acquisition d'une deuxieme barrete d'un giga à un prix tres attractif, une ram d'occasion.
Je constate cependant que depuis, ma bécane affiche 1,5 G de ram, alors que la ram connectée est 2 x 1 giga.
Est ce normal, ou alors est ce qu'il y a une modif à effectuer dans le bios ?
Merci par avance de vos réponses.
Tony.
A voir également:
- Ram cadensée à moitiée
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
3 réponses
Ca a été ma premiere idée, mais j'ai pas connaissance de ram qui soit cadensée à 500 Mo pile, mais bon comme cité plus haut je suis loin d'etre incollable.
J'avais plus comme idée une incompatibilité de ma carte mere ou un param à modifier dans le bios.
J'ai comme carte mere une Asus a7n8x Deluxe et comme procésseur un Athlon 2600 + XP.
J'avais plus comme idée une incompatibilité de ma carte mere ou un param à modifier dans le bios.
J'ai comme carte mere une Asus a7n8x Deluxe et comme procésseur un Athlon 2600 + XP.
bonjour,
ta carte mère est ancienne, peut etre ne gère t elle pas 2 Go de RAM, Asus ne dit rien à ce sujet :
http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=13&l3=56&model=217&modelmenu=1
c'est peut etre aussi un problème de compatibilité de la barette avec ta carte mère, certaines cartes mères ne marchent qu'avec les barettes double face, d'autres non...
ta carte mère est ancienne, peut etre ne gère t elle pas 2 Go de RAM, Asus ne dit rien à ce sujet :
http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=13&l3=56&model=217&modelmenu=1
c'est peut etre aussi un problème de compatibilité de la barette avec ta carte mère, certaines cartes mères ne marchent qu'avec les barettes double face, d'autres non...