Insertion de données

ogboalain -  
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre -
Bonjour,
SOS, j'ai un formulaire fait en php et ce formulaire doit inserer des donées dans 2 tables de ma base de donnée. l'une des table possede l'id de l'autre comment clef etranger. aidez moi c'est urgent je souffre
A voir également:

1 réponse

Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre 206

Je comprend pas exactement le problème pourrai tu etre plus precis ? Une description du schéma de la base de données peut etre ?

Si tu insère dans une table puis dans celle qui a la clé étrangère sa devrai marcher ?
0
ogboalain Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Concerner1( date_heure_debut, date_heure_fin, code_rat, reen_mode, resp_incident,
#code_o , #code_s, #num_in)

Incidents (num_in, p_coupee, lieu_def, point_1ere_manhta, nom_agent_1ere_manhta, date_heure_1ere_manhta, imput, heure_alerte_bcc, mode_alerte_bcc, heure_appel_agent_drs, agent_appel_drs)

ma base contient ces deux tables. Au niveau du formulaire j'ai date_heure_debut, date_heure_fin, p_coupee, lieu_def, point_1er_manhta, nom_agent .....etc.
le formulaire contient a la fois les attributs de concerne1 et incident. je voudrais avoir une requete sql qui me permet d'inserer les données à la fois dans les deux tables de ma base de données.
Merci d'avance.
0
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre 206 > ogboalain Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y a pas de requetes insert qui insere dans deux tables a la fois

Il faut que dans Concerner1 la clé etrangere #num_in ce trouve dans Incidents, c'est ça la contrainte normalement

Donc il suffit d'inserer dans Incidents, puis apres dans Concerner1
0