Plantages systématiques au démarrage... BSOD

LPTheKiller_2 -  
 LPTheKiller -
Bonjour,

J'ai acheté mon PC il y a déjà plusieurs mois et tout marchait à peu près correctement.

Jusqu'à tout récemment, où mon PC se figea en plein jeu (artefacts graphiques, sons en boucle, impossibilité de revenir sous windows ou du moins de forcer le jeu à quitter...).
J'ai donc dû redémarrer façon barbare, après quoi j'ai mis tous les ventilos au max au cas où, et tout avait l'air de fonctionner. J'ai relancé une partie et ai eu droit à un redémarrage en plein jeu encore une fois, avec un bref écran bleu.

Ça me l'a fait plusieurs fois de suite, en alternant : PC qui se fige / écran bleu et reboot...

Pensant avoir à faire à un problème de CG jai désinstallé les drivers forceWare, j'en ai essayé des anciens, les ai désinstallés... Et le problème subsiste.
Et maintenant il ne veut même plus démarrer, windows plantant dès le chargement. Les rares fois où il démarre il replante au bout de quelques minutes/secondes.

Le pire c'est que même en mode sans échec ça plante. J'ai fait un CHDRK et il a supprimé un problème, mais ça ne change rien.

De plus j'ai essayé de booter sur le CD de windows et ça foire à chaque fois : J'ai écrans bleus fixes du genre :
*** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205)
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Ou des trucs avec "ntfs.sys" ou "mountmgr.sys". Le problème viendrait donc du PC et non pas de Windows...

Une dernière chose : Lorsque je redémarrais mon PC après avoir désinstallé des drivers, j'avais une tonne d'erreurs bizarres avec des adresses mémoires avec le logiciel résident de spybot... Problème de RAM ?

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait infiniment reconnaissant :'(
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,
regarde ici: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314063

Demare en mode sans echec et desinstal le pilote et redemare...

Je penche plutot pour une surchauffe avec un materiel defectueux; dans le doute; fait une reinstallation complete
0
LPTheKiller_2

Merci pour ta réponse sauf que j'ai déjà désinstallé le driver, ma CG était à 50°C et mes cores à 25°, le mode sans échec ne fonctionne même plus et le CD d'installation de Windows ne génère l'erreur sus-nommée (donc pas de réinstallation possible). De plus j'ai des fichiers importants sur mon DD et ça ne semble pas être un problème logiciel.
0
Utilisateur anonyme > LPTheKiller_2

Bien refroidi... pas ca alors!

-> Probleme materiel donc...
Faut l'identifier, suit la procedure depuis "Si un message d'erreur STOP 0x0A s'affiche pendant l'installation de Windows XP"
(J'ai la flem de tapez le meme Blabla, sorry)

Commence par enlever le disque dur; puis d'interchanger la ram; pour moi, ca viens de la d'apres tes expplications
Ca peut etre un conflit, essaye de te rappeler les derniers changement effectuer depuis les 1er symptomes
0
LPTheKiller > Utilisateur anonyme

Merci pour ton aide Pad'Trol.

Après avoir essayé toutes les configurations possibles il apparaît en effet que l'une de mes deux barrettes (Corsair XMS2 DDR2) est défectueuse.

Dès que je la met, en première ou en deuxième position, Dual Channel ou pas, j'ai les écrans bleus qui reviennent, alors qu'avec la seule barrette fonctionnelle ça semble marcher !
0