Impôts : Travaux de rénovation

Ericool - 26 mai 2008 à 22:22
 ricool - 27 mai 2008 à 23:54
Bonjour,

je doit porter sur ma déclaration d'impots pour 2007 des travaux de pose fenêtres PVC et volets (ma maison est de 1972) en remplacement des anciennes menuiseries et le tout fait par des entreprises, mais je ne sais pas quel montant exact dois je porter sur ma déclaration, est ce bien dans la case WG ?. Dois-je justifier par ecrit à côté en plus de la fourniture des copies de factures?

Suis un peu paumé à vrai dire...

Est il vrai que ce genre de déduction ne se fait plus pour 2008 ?

Merci de votre aide, éricool.

1 réponse

soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
27 mai 2008 à 08:56
Salut ericool,
pour tes travaux de remplacement de fenêtres, tu dois effectivement indiquer dans la case 7WG de ta déclaration le montant du prix d'acquisition TTC des matériaux d'isolation thermique, hors main d'oeuvre qui n'est pas concernée par le crédit d'impôt. Le crédit se monte à 40% du prix d'acquisition des fenêtre. Si ça dépasse ton montant d'impôt à payer, ça te sera remboursé puisque c'est un crédit et non une réduction d'impôt.
Il vaut mieux joindre à ta déclaration une copie de ta facture, sinon on la demandera plus tard.
Enfin ce type de crédit d'impôt, qui concerne aussi certaines chaudières, et d'autres équipements favorisant les économies d'énergie, a été voté pour une période qui va jusqu'au 31 décembre 2009 (article 200 quater du Code Général des Impôts). Elle pourrait même être reconduite ensuite. Donc pas de souci pour 2008 et 2009.
A +
0
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!!

Seul "hic":

Je vais devoir demander à mon poseur de me dégager le montant de la pose car tout est groupé sur la facture...... grrrr

merci encore, ericool eul'tiot'ch'ti !
0