Modem influence le jeu?

Coudzi -  
 Coudzi -
Bonjour,
je voulais savoir si le modem pourrait contribuer à un "lag" du jeu en réseau.Pour ma part, j'ai un Alcatel Speed Touch, est-il trop lent?

Merci de répondre.
A voir également:

3 réponses

tuxi

slt

pour que ton jeu lague, ta connexion entre en ligne de compte (toi c l'adsl : si c du 128 c pa assez pour du jeu). après ta carte graphique, et sa mémoire, et aussi ton processeur, et ta mémoire, et ta carte mère. et c'est la que le modem entre en compte : si il est USB, il utilise directement les ressources de la carte mère. mais un Ethernet va pomper les ressources de ta carte réseau, et c'est tout. donc effectivement, on peut considérer que le modem influence sur les lags, mais indirectement.

@+
0
Coudzi

Mon modem a effectivement un cable usb mais que signifie le chiffre 128? Et commet savoir il est à combien sur mon modem?
0
tuxi

Ton modem est USB, donc en jouant, et plus généralement en surfant sur intenet, il pompe une partie des ressources de ta carte mère (moins en surfant qu'en jouant). 128 c'était pour savoir quelle était la vitesse de ta connexion ADSL. Il y a 128/64, 512/128 et 1024/256. Pour faire du jeu sur internet, il vaut mieux une connexion avec une connexion ADSL 512 (1024 étant l'idéal, et le T1 ou T3+ parfait lol, mé la c pu de l'adsl, c su shdsl)
bref

si tu as une connexion a 128k en réception, donc 64k en émission, c'est pas assez pour jouer sur intenet. Donc c'est en lien direct avec les lags.

@+
0
Coudzi

Y a-t-il qq part dans windows (98) où je peux voir quelle quantité de k est envoyé et réceptionné?
0