Ports USB innactifs

Saccharose -  
 Saccharose -
Bonjour,

Je possède un ordinateur qui tourne sous windows 98 pentium II depuis une dizaine d'années. Etrangement, depuis quelques temps, les ports USB ne fonctionnent plus. Je branche un appareil photo ou un lecteur mp3, et l'ordinateur ne reconnait rien, il ne réagit pas...
J'ai cherché sur d'autres messages qui paraissaient similaires, mais rien à faire. J'ai lu que celà pouvait peut-être venir de la carte mère. J'ai donc trouvé son model sur everest (MSI MS-6119/6121/6131/6204), mais le il semble trop vieux, donc je n'ai pas trouvé de driver sur internet.
Il ne s'agit pas de USB 2.0.

Je vous remercie d'avance de m'aider,

Saccharose
A voir également:

8 réponses

Spartiax Messages postés 288 Statut Membre 92

slt
ta essayer de desactiver et réactiver dans panneau configuration, systèm,e géstionnaire des phériphérique
0
sussi

BONSOIR Saccharose,je travaille avec le même materiel que toi,certains perif marchent sans pb autres il faut mêtre uncable entre mp3 ou clé usb pour que s'la fonctionne faut dire aussi que j'ai change de 98 a 98se pour avoir une sortie usb2
cordialement
SUSSI
0
Saccharose

Sussi, de quel genre de cable parles-tu ? Mes périphérique ne sont pas tous branché directement sur le pc, exemple avec mon ipod qui necessite un cable, mais qui ne fonctionne pas (il ne se charge même pas !)

Spartiax, je suis allée dans gestionnaires périphériques, et je viens de découvrir que le "concentrateur USB racine" etait précédé d'un point d'exclamation jaune. Quand je tente de le réinstallé et que je coche de rechercher le driver dans C:, il me propose un fichier nommé USB.INF, situé dans windows/inf. Mais alors quand je tente de l'installer il me dit que cette version du driver est déjà installée sur le pc et le périphérique reste toujours "mal installé"...
Sinon, comment activer et désactiver ?

Merci de votre aide,
Saccharose
0

bonsoir,
au fait ses que tes pilotes son mal installer donc reinstalles tes pilotes tien moi au courant
0
sussi

re bonsoir je parle d'un cable usb tout court (pas besoin de s'enerver) il i on a qui marchent autres qui sont mort ça arrive.
je n'peut t'aider d'avantage desole
bonne chanse
cordialement
SUSSI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saccharose

Bonsoir,

J'ai tenté de réinstallé le pilote à l'aide de usb.inf qui était indiqué être dans c:/windows/inf/, mais le dossier n'existe même pas sur mon ordinateur ! Même en fesant une recherche, impossible de le trouver. J'ai tenté de le trouver sur internet comme sur le site où l'on trouve tous les drivers, mais il ne semble pas y être... Peut-être est-il trop vieux, quelqu'un l'a sur son pc et pourrait me l'envoyer ? Peut-être Sussi qui tourne sur la meme config que moi ?
Merci,

Saccharose
0
Saccharose

Mon sujet se serait t-il noyé dans ce flot ininterrompus de questions ? :(
0

Bonoir ,
ta fais un sreen comme je tes dis ?
0
Saccharose

Bonsoir,
Un screen tu veux dire ? Que veux tu que je screen ? J'ai encore tenté de réinstaller le "concentrateur usb racine" mais je ne trouve toujours pas le pilote...
0

Salut,
si tu ne lie pas se que je te dis je peux pas t aider
1 fais un SCREEN de evrest tu me le transmet des que tu la fais
Sais pas grand chose me faux voir se que tu as comme matos a+
0
Saccharose

"Bonoir ,
ta fais un sreen comme je tes dis ?"

D'abord j'aimerai bien savoir à quel moment tu m'as demandé un screen d'everest avant...

"si tu ne lie pas se que je te dis je peux pas t aider"
Commcence par écrire ce que tu penses avant de m'accuser !

Ensuite je viens de résoudre mon problème toute seule à l'aide d'un autre sujet sur un autre forum. J'ai remplacé le fichier Vmm.vxd dans windows/system par un autre, il semblerait que le précédent ait été défectueux.

Saccharose
0

Slt ,
Ok temp mieux
0
Saccharose > Spartiax Messages postés 288 Statut Membre

Comment classé ce sujet comme résolu ?
Merci
0