Mon écran ne s'allume pas

Fifigaro -  
 Fifigaro -
Bonjour, alors voilà je vais essayer d'être la plus claire possible.
Hier, mon oncle m'a donné un ordinateur avec son écran. Donc vu que j'arrive à peu près à me débrouiller, je rebranche tout. L'ordinateur s'allume, on entend les ventillos toussa toussa, mais l'écran ... Impossible. Quand j'appuis sur les petits boutons " menu " ; ou " lumière ", ça affiche " hors-tension ". Qu'est ce que ça signifie ? J'ai vérifié si tout était branché en pensant d'abord que ça venait de l'écran, mais pas du tout, car je l'ai branché sur mon ancien ordi (que j'utilise actuellement xD) et donc logiquement il fonctionne vu que je suis entrain de l'utiliser.
Alors je me suis dis que ça venait de l'autre tour.
Je doute que l'ordi mette 100 ans à s'allumer, quoique. Mais en tout cas l'écran se met en veille et dès que j'appuie sur un bouton il affiche " hors tension ".
Je ne suis pas très douée niveau informatique, j'en connais un minimum pour me débrouiller mais bon si il faut parler de carte mère et carte graphique, je vous en prie allez-y doucement x).
Bref en tout cas j'éspère qu'il ne faut rien changer. Enfin j'en sais rien.
Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

bonjours !

l'écran , est t'il branchez sur la carte graphique ? ou sur la carte graphique intégré ?
0
Fifigaro

Euh sincérement, je n'en sais rien =/.
Faut ouvrir l'ordi pour savoir ?
(désolée de mon ignorance ... maybe one day je comprendrais tout cela x3)
0
duke1003 Messages postés 97 Statut Membre 1

s'est quoi comme tour? soi precis
0
Fifigaro

Bah c'est un Windows xp pro de marque MS Computer, " powered by asus ". (c'est des cartes graphiques non asus =/ ?).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pour savoir , tu branche en VGA a coter des sortis souris , clavier , audio non ? si ce n'ai pas le cas , c'est sur la carte graphique ( un port qui est a part )
0
Fifigaro

J'ai déjà branché sur les deux ports hier, mais même sur les deux l'écran ne s'allume pas et se met en veille en affichant hors tension.
0
Utilisateur anonyme

ton ecran , c'est un LCD ou un Cathodique ?
0
Fifigaro

C'est un écran cathodique.
0