Livraison chronopost

Résolu/Fermé
Moii - 26 mai 2008 à 18:02
 Annasasaf - 21 déc. 2013 à 11:16
Bonjour,

Voila j'ai commandé un nouveau portable mardi dernier et aujourd'hui je l'ai toujours pas recu :/
Sur le site orange il me disent que le colis est en cours de livraison et ils me filent un lien pour le suivi chronoposte, vien le problèeme, depuis le 22 ca n'a pas bouger je vous laisse constater :

jeu 22/05/2008
17:58 NANCY CHRONOPOST
Envoi en instance au point de retrait
jeu 22/05/2008
10:00 NANCY CHRONOPOST
Code postal ou adresse destinataire erronés
jeu 22/05/2008
07:43 NANCY CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
jeu 22/05/2008
06:21 NANCY CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée
mer 21/05/2008
19:56
Envoi prêt chez l'expéditeur Rang:1

mer 21/05/2008
16:28 HUB CHILLY
Envoi en transit Goulotte:CHI069

mer 21/05/2008
16:27 HUB CHILLY
Tri agence de départ en cours


Quecque ca veut dire ? Je dois encore attendre ?

54 réponses

mange1riche Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
10 déc. 2011 à 09:27
J'habite dans un village où il est vrai qu'il est des fois difficile de trouver les numéros, mais que ça soit La poste, UPS, Fedex, DHL ils ont toujours réussit à apporter le colis en faisant l'effort de descendre de leur camion et venir frapper au porte (ils doivent surement avoir un truc qui s'appel un GPS).... Chronopost ???? Au début j'ai vu un camion blanc qui est resté à attendre dehors, le temps que je sorte il était en train de se barrer, j'ouvre la boite au lettre, aucun avis de passage rien, le lendemain matin j'ouvre la boite au lettre, avis de passage signée et daté d'hier !!! Du foutage de gueule ! Je les appels et évidemment c'était moi le mytho qui n'était là que pour les faire chier, il a fallut 3 jours de plus pour me livrer le paquet !! Et ça c'était en attendant le livreur dehors avec le téléphone portable à la main.
J'ai récemment fait une commande sur amazon et dont la livraison se fait (j'avais pas fait gaffe) par les mêmes "Charlots" mais là !!! Oh surprise !!! Ils n'ont même pas prit la peine de venir me livrer, j'ai carrément reçut un courrier (avec un timbre et tout ):

"Objet: AVIS DE SOUFFRANCE

Madame, msieur, Cher client,

Nous avons tenté de livrer à l'adresse mentionnée ci- dessus l'envoi Numéro XXXXXXXXXXXX expédié par :

Société Batard
69 rue de jt'enfile
99999 KEKPAR
FRANCE

Malheureusement, les informations en notre possession ne nous ont pas permis de vous livrer cet envoi.

Afin de mieux vous servir, nous vous saurions gré de nous contacter dans les meilleurs délais afin de nous communiquer un complément d'information et de convenir d'un rendez-vous pour la livraison.

A défaut de réaction de votre part sous 14 jours, l'envoi en référence sera retourné par nos soins à l'expéditeur sans que notre responsabilité puisse être engagée à ce titre.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Msieur, Cher débile profond, l'expression de notre sincère dévouement"

Incroyable, j'ai passé commande 4 jours avant et c'est une lettre limite d'avertissement que je reçoit à la place de mon colis, inutile de préciser que j'ai passé la journée à essayer de les joindre, sans résultats bien évidemment.
Pour moi c'est finit avec Chronopost, qu'il renvoit ce Putxxx de colis à KEKPAR j'en ai plus rien à secouer, là faut arrêté de déconner, j'vais demandé le remboursement intégral et ça va s'arrêter là, comme ça même les livreurs qui bossent pour Chronopost pourront fêter ça avec un bon gros joins entre deux colis écrasé qu'ils ne livreront jamais.
0
Des vrais fous qui s'embrouille pour rien,n'importe quoi parler du sujet au lieu de dire des conneries!!!
0
Elle est belle la concurrence, qui n'en est pas une puisque chronopost d'après ce que je li, dépose ces colis à la poste, sa soit disant concurrente.
D'autre part recevoir une lettre de chronopost ou il est écrit
"les informations en notre possession n'ont pas permis de vous livrer"
ne veut rien dire.
car d'une, il a bien la bonne adresse et de 2 aucun avis de passage n'a été déposé dans la boite à lettre et de trois toujours quelqu'un était à la maison et parfois on entend un seul et très très rapide coup de sonnette et
on répond mais personne ! ! !
Mais sans avis de réception on peut douter que cela soit chronopost.
Même les facteurs de la poste se mettent à sonner de la même façon, avant ils insistaient un peu, maintenant il ne faut surtout pas louper ce bref coup de sonnette qui parfois n'est que d'une personne qui s'est trompée ou s'est amusée à sonner.
Et dans cette lettre de chronopost, il est demandé à la personne de téléphoner ! et là avec ces nouvelles façons de faire ou non seulement on paye son coup de fil mais celui qui le reçois est payé aussi , on comprend pourquoi chronopost veut être appelé.
Pourquoi ne donne t-il pas une adresse mail ?
Et bien moi je n'ai pas appelé chronopost, j'ai écrit là ou j'ai passé commande et payé et leur ai dit que je n'avais toujours pas reçus ma commande .
Je pense que c'est à eux de se débrouiller, c'est eux qui ont pris chronopost pour client pas moi et si je ne reçois pas ce colis, s'en est fini de ma clientèle pour cette maison.
et tous ceux qui ont le même problème devriez faire comme moi ou devriez signaler les faits là ou vous avez passé commande, afin que chronopost fasse le ménage ou coule, par ce que tous ses clients l'auront laissé tombé.
0
khalidaoutail Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 11:44
Bonjour,

Je suis journaliste et je suis justement en train de préparer un reportage sur les problèmes de livraison et plus particulièrement le fait que les livreurs de colis ont tendance à déposer un avis de passage mentionnant l'absence du destinataire alors qu'en réalité, il est présent.

Je cherche une personne qui compte réaliser un achat pour montrer cette réalité.

Merci de me joindre au 0626652802

Khalid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben06200 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
13 févr. 2009 à 09:21
bonjour,
j' ai commandé un iphone chez Orange et je devais le recevoir 48h plus tard, ca fai plus d' une semaine maintenant, Orange me dit que le telephone est bien partit de chez eux et mon point relais me dit qu ' il est en attente de livraison!
qui contacté ?
merci d' avance
-1
salut ben, va voir dans ton point relais!
0
Ben06200 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
13 févr. 2009 à 09:41
J' y vais tous les jours ! Ils me disent que ma livraison est en attente :s
-1
ba la je peut rien te dire a part bonne chance mais essaye quand meme d appeler ton service client. au 0810 262626

appelle au moins 3 fois pour avoir des versions diff.
0
(moi aussi je fait des fautes) mais de la a ce justifier pendant 10 message pour dire que tu es pas ok avec l'autre burne je trouve ca abuser pour moi c honteux de repondre a des personnes pour faire des reproches le mieu c de ne pas aller sur des forums bref moi le dernier message recu voulai dire ke la douanne a perkize mon colis aller bye a tous et bon courage
-1
C'est vrai que c'est abusé de nous imposer dix messages aussi truffés de fautes.

Je ne parle même pas de fautes d'orthographe mais de déformation de mots ... vous écrivez comme vous parlez les gars..

Juste une question sur l'I Phone : n'y a t il pas aussi une application pour cela ?
0
lewispedro Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 1
2 janv. 2010 à 12:27
ah ok c'est bon j'ai recus mon colis merci!
-1
krolelafofolle
5 janv. 2010 à 13:58
et voilà ! deuxième problème de livraison avec chronopost ! J'ai commandé un mobile vendredi ! Le livreur est censé avoir sonné à ma porte ce matin ! J'attends tjrs d'entendre la sonnette !!!! Et là, orange est injoigniable...!
L'année dernière, même problème avec la livraison d'un iphone ! On a du attendre 2 semaines avant de pouvoir avoir le tph dans nos mains !!!! Là, c'est la même avec mon tph commandé vendredi ! Si il n'y a pas un problème avec chronopost...
0
Phenomeno_2302
16 août 2010 à 01:05
si tu l'a commandé vendredi, c'est normal : "Livraison sous 3 jours OUVRéS"; Les samedis et dimanches ne sont pas des jours ouvrés, tu reçoit donc ton portable mardi ou mercredi.
0
na sa veut juste dure que ton colis t'attend a la poste
-1
il vous fo avertir l'expediteur, pour le remboursement du transport par celui si visiblement ton colis lui as ete retourner sui a mauvaise adresse ou incomplette les livreur chronoposte ont une grande distance a couvrire ils commence a 4h le trie 6h.30 foin de trie preparation tournée chargement papier 7h de 7 a 11livraison 4 h de conduite et livraison pour en gros260 km en suivent le code de la route il fo plus ou moin 60minute pour 70km sa parai beaucoup mai c le temp reel donc 4h passer rien ka conduire reste moin d'une heure pour faire le plein laver le vehicule et livret ou aviser le client plus les points poste et relais conter d 20 a une50 de client si 5 minutes chez chaque c simplement impossible ils pousse leur chauffeur indirectement a ne pas tenir compte des normes de circulation telephone au volent reglage gps reguarde la carte en ville c je double a gauche meme si plus de 50 et sur la route c du 14km pour 90 voila pourquoi vous recevez souvent que des avis de passage a 7h en deux minute fo ce levet
les patron devrais etre emprisonner
-1
moi avec chronopost j'avait pris le suivit par mail, j'attendai mon colis chez moi et je recois un mail me disant "la livraison n'est pas possible car le destinatair était absent et impossibilité de laisser un avis de passage" et je recois un numéro a appeler pour pouvoir me faire livrer un autre jour, je prend mon tel direct et j'appel la hotline et je lui dit comment ca se fait que je recois un mail comme ça alors que je suis chez moi et que je surveillait l'arrivé de chronopost, il me dit d'attendre car il ne comprend pas car l'adresse est bien complete et il y a meme le numero du digicode il me dit qu'il va appeler le chauffeur, 2' plus tard il me dit vous avez bien fait d'appeler, votre colis va vous etre relivrer d'ici 1h, une demie heure plus tard le chauffeur arrive tout énervé, je lui dit vous n'avez pas trouvé l'adresse: il ne m'a meme pas répondu il est vite repartit.
Chronopost a eviter (j'ai meme des colis qui ont été livrer en 48h a 72h: d'après leurs site c'est: livraison le lendemain partout en france)
-1
Bonsoir, je pense que d'après le site orange, l'adresse du destinataire donc vous, est erronée, et donc ils cherchent à trouver la bonne adresse !

Si votre adresse est exacte, et que si le colis chronopost n'est pas arrivé en 48H (jours ouvrés) soit en deux jours suivant la commande, on pourra constater un retard (pas trop grave) mais minime !
Vous pourrez cependant faire une réclamation auprès du service client orange, afin de savoir ce qu'il se passe !

En espérant vous avoir un peu aidé !
-2
Nan mais quand même
30 janv. 2009 à 04:51
uoé sey vré dababor mémé pik les noeil

c'est dur l'incompréhension linguistique dans un même langage, install au moins word il te corrigera les fautes et t'apprendra à te faire comprendre car là... j'ai zapé tout le texte...
putain un effort merde...
-2
bebert31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 10:43
Dis-donc MARTIOU, tu devrais prendre des cours de français. Y'a du boulot, c'est incroyable ! J'en suis très surpris et aussi très agacé de voir des personnes "adultes" écrire comme cela. Des gamins, je comprendrai mieux (encore que...), mais là...

Fais un effort. Tu feras plaisir aux lecteurs, mais aussi à ton patron qui doit être aussi surpris que moi.
-5
re slt je vien de voir ton message , il et vrai que je fait beaucoup de faute quand j'ecrit je suis tout a fait ok avec toi ...mais tu vois on est la pour aider certaines personnes et non montrer que l'on touche en francais ou en mathe...
bref quoi quil en soi je t'en merde mon gua , sa c'est une reflexion d'un mec qui a u papa et maman pour payer c'est etudes mais pense que tout le monde na pas la chance d'avoir fait des etudes ou d'avoir etait dans des colleges privé et compagnie...
en attendant tu as laisser un message pour critiquer mes fautes alors que ouai c'est vrai sa doit etre chian de lire un test avec autant de faut et je m'en excuse , mais sur ton message il y à rien qui aide les autres dans leur question se qui prouve que tu va dans des forums pour te foutre de la gueule des gens sur leur ecriture ou sur d'autre chose.

petit message pour des mecs comme sa qui enmerde leur monde sur le net a joué les beau parce que ils ont u papa et maman derriere leur cul pour les etudes ou pour leur torcher le cul.....

je préfére faire des fautes quand j'ecrit, et avoir une belle vie bouleau femme et enfant..
que d'etre un pauvre mec qui passe sa journée a faire chier son monde et a se branler devant le curseur de sa sourie..
0
Kfran29 > martiou
30 déc. 2008 à 11:26
Hello,

Bravo "Martiou"....j'aurais pas pu répondre mieux!!!
Entiérement d'accord avec toi, vraiment marre des réponses stériles de certaines personnes.

Autant le language, type SMS, m'énerve sur les forums....autant faire des fautes ou écrire parfaitement, n'est pas une fin en soi. la solidarité me parait plus importante!!!!

Laisse le se masturber....si il savait combien de personne ont créé leur entreprise, tout en faisant de nombreuse fautes d'orthographe!!!!!

@+
0
schtroumpfette
24 déc. 2009 à 01:13
tu sais tout le monde n'est pas forcément bon en orthographe ! Donc ce n'est pas la peine de juger comme ça ! Tant qu'il arrive à se faire comprendre... Ce n'est pas parce que tu ne fais pas de fautes que tout le monde ne doit pas en faire !!
0
" Y'a du boulot " .... Quand tu écris cela tu ne critiques pas les autres !!!! On ékri kom on ve bléro ...
0
Phenomeno_2302
16 août 2010 à 01:09
on écrit comme on veut... Mais le fait d'écrire mal signifie que tu ne prends pas la peine de vehiculer une réponse claire dans ton commentaire, et ça fait perdre du temps à tout le monde de devoir déchiffrer certains coms incompréhensibles... et bebert31 je suis d'accord avec toi et d'ailleurs même les gosses devraient bien ecrire (j'ai 15 piges et pourtant je fais pas de fautes dans mes coms...)
0