Ordinateur qui redémarre tout seul.

JujuRF1 Messages postés 5 Statut Membre -  
JujuRF1 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon ordinateur qui redémarre sans que je fasse quoi que ce soit. J'ai noté qu'il redémarre quand j'utilise de nombreuses applications à la fois: msn+fenêtres internet+Windows Média Player par exemple. J'ai internet depuis octobre 2007 et au début cela ne se produisait pas. Mais j'ai constaté que depuis 2-3 mois ça s'amplifie parfois: 3 fois en un soir à très peu de temps d'intervalle. C'est assez gênant. Donc je me suis posé la question suivante: ai-je attrapé un virus? J'ai fait un scan en ligne et il s'avère que j'ai 2 virus. Je précise que suite à cette découverte, j'ai changé mon antivirus il y a 2 jours. J'avais Norton Internet Security 2008 et j'ai installé Kaspersky Internet Security 7.0.
Comme je ne suis pas trop calée en informatique, j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon problème et si possible m'aider à le résoudre.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

lankerges Messages postés 86 Statut Membre 2

Salut,
Moi je vois trois possibilité:
1-Ton processeur n'arrive plus à fournir ses services à un certains niveau de la quantité d'info que tu lui demande de traiter
2-Ton alimentation s'es affaibli
3-Ta ram est defectueuse!

Je te conseille de faire un memtest pour savoir ce qui ne va pas!
0
JujuRF1 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour lankerges.

Merci pour tes réponses. Comment faire un memtest?

Concernant mon pc, j'ai un Packard Bell ixtrême 1655 de 12/2003, avec un processeur Intel Celeron à 2.6 Ghz et j'ai ajouté 512 Mo de mémoire vive pour la porter à 768 Mo.
0

Bonjour lankerges.

Merci pour tes réponses. Comment faire un memtest?

Concernant mon ordinateur, j'ai un celeron à 2.6 Ghz, 768 Mo de mémoire vive.
0
lankerges Messages postés 86 Statut Membre 2 > JujuRF1 Messages postés 5 Statut Membre

salut, je te conseille ce lien, https://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/ tu y trouvera plus d'info
0
JujuRF1 Messages postés 5 Statut Membre > lankerges Messages postés 86 Statut Membre

Merci pour l'info je vais y aller voir.
0

J'ai fait le memtest et il n'a rien trouvé du côté de la mémoire. Où pensez vous qu'il faille chercher? Je me demandais s'il n'y a pas un problème à cause d'un virus car je n'ai jamais fait autre chose que des analyses antivirus et surtout en utilisant Norton que j'ai d'ailleurs remplacé car apparemment celui-ci n'est pas très efficace.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
0