Problme Ecran sombre avec Geforce 6200 neuve

Fermé
crazymat - 26 mai 2008 à 17:35
 crazymat - 27 mai 2008 à 00:02
Bonjour,

Voici mon problème.
Un gros clac et ma carte graphique semblait être touchée et carrément hors d'usage.
Pour verifier, je recupere une petite Geforce 5200 sur le deuxieme PC, je la branche, ouf, c'etait bien la vieille carte graphique MSI RX9200 128Mo qui avait laché puisque j'avais maintenant l'affichage grace a la Geforce.
Petit souci par contre, a l'installation automatique par windows XP, je me retrouve avec des couleurs tres sombres, et une definition douteuse
Je me dis, pas de souci c'est une vieille carte.
Je fonce en acheter une neuve, ne jouant pas sur PC, une basique me suffirait. Je me procure donc la Geforce 6200 256Mo AGP 8x, et me voilà parti pour l'installer
Apres demarrage, me demande le cd-rom, youpi on y va, la carte s'installe et là, de nouveau ecran tres assombri, impossible de changer ça.
J'ai tenté toutes les manip que je connaissais, nouveaux drivers, desinstallation du driver nvidia, marchait evidemment plus
alors je fais une installation par windows, impecable tout semble marcher, affichage impec
Je reboote et PAN ! c'est reparti
Voici donc le probleme principal, j'ai l'impression qu'apres le demarrage, alors que mon bureau a sa luminosité et definition habituelle et satisfaisante, la carte "s'active" et l'affichage redevient pourri
Dois-je en conclure que les geforce sont incompatibles avec mon systeme, dois-je la changer pour une radeon, comme j'avais avant ?
merci a ceux qui pourront de pencher sur le probleme car là, je craque un peu
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

un petit up please merci d'avance
0