Connection internet entre 2 PC
JWEST
-
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai un PC 1 neuf (avec carte Wifi) relié à internet avec un boitier cegetel, j'ai un second PC 2 agé (sans carte Wifi) que je veux relier à internet mais sans tirer de cable.
Je veux donc connecter mon PC2 à internet en mettant une clé USB Wifi dessus qui se connectera au PC 1 via sa carte Wifi.
Quelle est la procédure à faire sur le PC 1 et celle à faire sur le PC 2 ?
Merci encore
Voilà, j'ai un PC 1 neuf (avec carte Wifi) relié à internet avec un boitier cegetel, j'ai un second PC 2 agé (sans carte Wifi) que je veux relier à internet mais sans tirer de cable.
Je veux donc connecter mon PC2 à internet en mettant une clé USB Wifi dessus qui se connectera au PC 1 via sa carte Wifi.
Quelle est la procédure à faire sur le PC 1 et celle à faire sur le PC 2 ?
Merci encore
A voir également:
- Connection internet entre 2 PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour,
Le principe est simple :
- configurer le WIFI sur le PC1 (mode HadHoc + sécurité)
- vérifier que l'adresse sur l'Ethernet du PC1 n'est pas dans le sous-réseau 192.168.0.0/24 (cette place sera utilisée pour le partage de connexion Internet)
- activer le partage de connexion Internet sur le PC1
- configurer le WIFI sur le PC2 (mode HadHoc + sécurité) comme sur le PC1
- configurer le PC2 pour être en DHCP
Quand le PC2 se connectera au WIFI le PC1 lui donnera une adresse et lui permettra d'accéder à Internet.
J'espère que ça t'aidera.
Le principe est simple :
- configurer le WIFI sur le PC1 (mode HadHoc + sécurité)
- vérifier que l'adresse sur l'Ethernet du PC1 n'est pas dans le sous-réseau 192.168.0.0/24 (cette place sera utilisée pour le partage de connexion Internet)
- activer le partage de connexion Internet sur le PC1
- configurer le WIFI sur le PC2 (mode HadHoc + sécurité) comme sur le PC1
- configurer le PC2 pour être en DHCP
Quand le PC2 se connectera au WIFI le PC1 lui donnera une adresse et lui permettra d'accéder à Internet.
J'espère que ça t'aidera.
J'ai acheté une clé Wi-Fi USB TRENDnet TEW-424UB et l'ai connectée sur PC2 (Windows XP Professionnel) et l'est correctement installée avec le disque d'installation fourni.
Puis je suis allé sur le PC1 (Windows Vista Edition Intégrale) et j'ai créer un réseau Ad-Hoc (Internet-PC-DE-VINCENT). Je crée une protection pour la connexion au réseau "Internet-PC-DE-VINCENT" et je me connecte avec PC2 à PC1 correctement.
Sur l'ordinateur Hôte (PC1), je vais dans "Connexions réseau" et ai réglé la connexion "Cegetel ADSL" sur "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" et sur "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée".
Seulement, PC2 ne se connecte pas à Internet malgré les réglages dans le navigateur Internet (Internet Explorer 7) dans "Propriétés Internet", "Connexions", la case "Ne jamais établir de connexion" cochée et dans le bouton "Réglages réseau" aucune case de cochée.
Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire, car je suis désespéré au bout de plusieurs heures, ça serait sympa !
Merci d'avance !