Carte graphique / processeur
oO!!!
Messages postés
27
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, je suis en train de retaper un PC et je vais mettre une carte graphique GeForce 8600 GT, PCI-E, 512 Mo, (Gigabyte), et j'aimerais savoir quel processeur mettre pour pouvoir exploiter au maximum les capacités de la carte graphique (sans me ruiner).
La carte mère a un socket 939, j'ai pensé à un amd athlon 64 X2 4600+, voir 4800+, est ce que c'est trop ou pas assez pour exploiter correctement la carte graphique?
De plus je n'arrive pas à trouver de site qui en vendent, a chaque choix je retombe sur des sockets AM2...
La carte mère a un socket 939, j'ai pensé à un amd athlon 64 X2 4600+, voir 4800+, est ce que c'est trop ou pas assez pour exploiter correctement la carte graphique?
De plus je n'arrive pas à trouver de site qui en vendent, a chaque choix je retombe sur des sockets AM2...
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.14
6 réponses
-
Je t'aurais bien recommander un x2 4800 mais ça ne se vend plus ... Je crains que tu ne sois obligé de changer ta carte mère
-
Oui mais changer la carte mère sa coute chère :p.
Au pire j'imagine qu'on peux encore en trouver d'occasion. -
Bon courage alors
-
J'ai regardé ce qu'on peux trouver d'occasion, je peux difficilement trouver mieux qu'un athlon 64 X2 4200+, est ce que c'est suffisant pour faire tourner une 8600 gt correctement ?
Actuellement je fait tourner la 8600 gt avec un 3000+ alors j'imagine que avec un 64 X2 4200+ j'aurais quand même d'assez bonne performance non? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui ce sera assez
-
oui, une 8600 GT sera ok avec un X2 4200+ à 2.2 Ghz,
sinon prends un 4000+ à 2.4 Ghz, car en socket 939, on trouve plus rien
Si tu as pas encore acheté ta carte graphique, prends un modèle en DDR3, plus rapide