9 clés de registre infectées par MyWebSearch

Résolu/Fermé
catimarie - 26 mai 2008 à 15:01
 catimarie - 28 mai 2008 à 17:48
Bonjour à tous,
Voilà.En effectuant une analyse Malwares anti-malwares,il m'a été trouvé 9 clefs de registre infectées.
Merci de bien vouloir me dire comment procéder...
A voir également:

18 réponses

papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
26 mai 2008 à 15:04
Une partie de la procédure se déroulera sans avoir accès à Internet, prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte, pour lecture durant cette désinfection.
Les manipulations sont à faire sans interruption et dans l'ordre.
Si tu ne comprends pas quelque chose, demande des explications avant de commencer.
1/Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn)
http://www.merijn.org/files/bfu.zip
Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU.
Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)
2/FAIS UN CLIC-DROIT sur le lien suivant
http://perso.orange.fr/Chercheur-perso/scripts/toolbar.bfu
et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger Toolbar.bfu de Chercheur
Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU).
**Note : si tu utilises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers".
Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier
C:\BFU : Toolbar.bfu et BFU.exe (très important).
3/ Redémarre en mode Sans Échec :
Au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8 ou F5;
Tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître.
Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée".
Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.
4/ Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)
Clique sur le petit dossier jaune, à la droite de la boîte Scriptline to execute, et double-clique sur :
Toolbar.bfu
Dans la boîte "Scriptline to execute", tu devrais maintenant voir ceci :
C:\BFU\Toolbar.bfu
Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.
Attendre que Complete script execution apparaisse et clique sur OK.
Clique Exit pour fermer le programme BFU.
5/ lance Malwarebyte et scanne ton PC
6/Redémarre normalement et poste un rapport Hijack This ainsi que celui de MalwareByte
0
Bonjour Papyber et merci beaucoup de m'aider et aussi rapidement.
Cà commence mal.Mon imprimante refuse de s'éxécuter...Alors je vais faire tout ce que tu me demandes..
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
26 mai 2008 à 15:23
tu copies colles dans le bloc notes toutes les instructions et tu les enregistres sur ton bureau comme cela tu les auras sous les yeux....
0
Coucou,
Je les ai noté à la main.C'est pareil non??
Par contre faut-il désactiver mon anti-virus Antivir et le pare-feu,car quand j'essaie de télécharger BFU par le lien que tu me donnes,mon écran n'arrête plus de clignoter et alors je suis obligée de fermer le PC??
J'ai aussi SpybotSD qui n'a rien détecté..Serait-ce lui qui gêne le téléchargement??
0
catimarie > catimarie
26 mai 2008 à 15:48
Au fait où trouver le bloc-notes???Je suis un oeu perdue..
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
26 mai 2008 à 15:42
possible qu'ils ne soient pas tout à fait d'accord...désactive les mais surtout pense à les réactiver quant tu as terminé!
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
26 mai 2008 à 15:51
démarrer/tous les programmes/accessoires/bloc notes
0
Coucou Papyber,
Je n'arrive pas à télécharger BFU comme tu me l'as demandé,malgré la désactivation du pare-feu et de l'anti-virus.
Que faire alors??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
26 mai 2008 à 16:09
on va faire autrement...
Télécharge BTFix de bibi26
http://cluster1.easy-hebergement.net/
ou ici
http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/BTFix.zip
Dé zippe l'archive sur ton Bureau (clic droit/extraire…)
Ouvre le dossier BTFix
Double clique sur BTFix.exe
Clique sur Rechercher
Un rapport va apparaître, copie/colle-le dans ta prochaine réponse
Ouvre BTFix.
Clique sur Nettoyer
Un rapport va apparaître, copie/colle-le dans ta prochaine réponse.
0
Coucou Papyber,
Même pb avec BTFix.Impossible de le télécharger.
Par contre j'ai dû effectuer une procédure Genproc il n'y a pas longtemps.J'ai gardé MSNFix et- Smitfraudfix.Ne peut-on pas s'en servir???
Car là je commence à fatiguer.Rien ne va...
Je dois avoir une sacrée cochonnerie sur ce PC.
Que faire alors???
Autre chose:Spybot SD a trouvé PWS.LDPinchhIE
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
26 mai 2008 à 16:27
ce que tu as se nettoie avec BTFix
tu ne peux pas le télécharger sur le 2ème lien? quel message obtiens tu?
0
OK.
Le message sur le premier lien me dit :erreur page non trouvée
et sur le 2è lien mon écran clignote sans arrêt.Alors est-ce que çà ne viendrait pas de Spybot.Je sais que j'ai dû un jour la fonction Tea Timer pour télécharger quelque chose.Mais je ne sais plus comment on fait.
Si tu pouvais me renseigner sur çà ,peut-être alors on viendrait à bout de cette cochonnerie...
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
26 mai 2008 à 16:46
j'ai un lien pour désactiver le tea timer
https://forum.pcastuces.com/default.asp
essaie à nouveau
0
Je viens de voir d'après le lien que tu m'as donnée que le Tea-Timer de Spybot était désactivé.Ce n'est donc pas le responsable;
Je ressaie la manip...
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
26 mai 2008 à 16:56
le premier lien semble cassé
j'ai trouvé celui ci essaie...s'il ne fonctionne pas on verra à faire autrement
http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/BTFix.zip
0
Rien à faire.Impossible de télécharger même avec le lien que tu m'as donné.Alors comment faire??
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
27 mai 2008 à 10:28
Télécharge MalwareByte
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Installe-le
1) Redémarre ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur

Redémarre en mode sans échec, copie ou imprime ce qui suit car tu n'auras pas accès à Internet
lance MalwareByte
Dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet puis sur Rechercher.
Sélectionne ton (tes) disques durs.
Lancer l'examen
Clique sur Enregistrer le rapport et choisis ton Bureau
0
Bonjour Papyber,
Contente de te retrouver.
J'ai décroché hier car j'avais envie de passer mon PC par la fenêtre...lol...
Mais tu es revenu.Alors voilà:
-je n'ariive même plus à imprimer avec IE,le programme ne répond pas.
Ensuite j'ai déjà Malwaresbytes..Alors je vais refaire ce que j'ai fait au début mais en mode sans échec et comme tu me l'as recommandé..
Merci encore pour ton aide..
0
Coucou Papyber,
Je ne comprends rien.Le nouveau rapport Malwaresbytes indique qu'il n'y a pas d'infection,alors que celui d'hier effectué normalement indique 9 clés de registre infectées,alors que je n'ai rien fait...comme désinfection..
En plus je me suis emmêlée les pinceaux,je crois,avec le compte habituel.J'ai généré une copie Windows Vista non authentique.Je comprends plus rien.
Faut-il que je te joigne les rapports???Comme tu n'as rien précisé,je n'ai pas osé.
Règle du forum:ne pas joindre de rapport si l'on y est pas invité...C'est bien çà???
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
27 mai 2008 à 13:36
poste les rapports stp
0
OK.Voici:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.12
Version de la base de données: 788

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 33420
Temps écoulé: 3 minute(s), 22 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 9
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{cf54be1c-9359-4395-8533-1657cf209cfe} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{d518921a-4a03-425e-9873-b9a71756821e} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{59c7fc09-1c83-4648-b3e6-003d2bbc7481} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{68af847f-6e91-45dd-9b68-d6a12c30e5d7} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{9170b96c-28d4-4626-8358-27e6caeef907} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{d1a71fa0-ff48-48dd-9b6d-7a13a3e42127} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{ddb1968e-ead6-40fd-8dae-ff14757f60c7} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{f138d901-86f0-4383-99b6-9cdd406036da} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\RunDll32Policy\f3ScrCtr.dll (Adware.MyWay) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Et celui d'aujourd'hui:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.12
Version de la base de données: 788

Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 95761
Temps écoulé: 17 minute(s), 43 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Malwarebytes' Anti-Malware 1.12
Version de la base de données: 788

Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 95761
Temps écoulé: 17 minute(s), 43 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Malwarebytes' Anti-Malware 1.12
Version de la base de données: 788

Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 95761
Temps écoulé: 17 minute(s), 43 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
27 mai 2008 à 14:45
as tu encore des soucis? ton rapport est propre...
tu peux encore faire ceci pour te rassurer complètement
faire un Scan Antivirus en ligne avec Internet explorer et accepter l'ActiveX
poster le rapport ici ensuite
http://pandasoftware.fr
0
Oui j'ai des soucis,puisque n'ayant procédé à aucune désinfection,je ne comprends pas comment elle aurait soudainement disparu!!!
Faut-il vraiment faire un scan Panda??
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
27 mai 2008 à 15:29
oui, fais le scan avec panda
l'infection n'a pas "soudainement" disparu, Malware byte a fait son travail regarde
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 33420
Temps écoulé: 3 minute(s), 22 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 9
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{cf54be1c-9359-4395-8533-1657cf209cfe} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{d518921a-4a03-425e-9873-b9a71756821e} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{59c7fc09-1c83-4648-b3e6-003d2bbc7481} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{68af847f-6e91-45dd-9b68-d6a12c30e5d7} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{9170b96c-28d4-4626-8358-27e6caeef907} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{d1a71fa0-ff48-48dd-9b6d-7a13a3e42127} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{ddb1968e-ead6-40fd-8dae-ff14757f60c7} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{f138d901-86f0-4383-99b6-9cdd406036da} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\RunDll32Policy\f3ScrCtr.dll (Adware.MyWay) -> Quarantined and deleted successfully.
lors des autres examens il ne trouve plus rien, c'est plutôt bon signe! sauf si tu as encore des dysfonctionnemnts...dans ce cas Panda va nous dire ce qu'il voit... et on agira en conséquence...
0
Ok,je n'avais pas bien lu....
J'essaie Panda..
0
catimarie > catimarie
27 mai 2008 à 15:40
Coucou Papyber,
Ton lien Panda ne fonctionne pas.J'essaie d'en trouver un autre sur IE
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
27 mai 2008 à 15:43
0
Impossible d'ouvrir le lien,même avec clic droit.Mon anti-virus et mon pare-feu sont désactivés.Alors que faire???On ne va pas y arriver,je crois...
Sinon je crois qu'en favori,j'ai Bitdefender en ligne.Cà pourrait pas faire l'affaire??
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
27 mai 2008 à 16:01
oui essaie
0
Je n'y arrive pas non plus.Quelle galère!!Faut-il désactiver le compte utilisateur??
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
27 mai 2008 à 16:10
essaie de cette façon.. réactive tout de suite après.
0
Cà yest,çà a marché en désactivant effectivement le compte utilisateur.Voilà le rapport:

BitDefender Online Scanner



Rapport d'analyse généré à: Tue, May 27, 2008 - 16:39:34





Voie d'analyse: A:\;C:\;D:\;E:\;







Statistiques

Temps
00:17:21

Fichiers
47781

Directoires
9187

Secteurs de boot
2

Archives
511

Paquets programmes
4133




Résultats

Virus identifiés
0

Fichiers infectés
0

Fichiers suspects
0

Avertissements
0

Désinfectés
0

Fichiers effacés
0




Info sur les moteurs

Définition virus
1244137

Version des moteurs
AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)

Analyse des plugins
16

Archive des plugins
42

Unpack des plugins
7

E-mail plugins
6

Système plugins
5




Paramètres d'analyse

Première action
Désinfecté

Seconde Action
Supprimé

Heuristique
Oui

Acceptez les avertissements
Oui

Extensions analysées
exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Excludez les extensions


Analyse d'emails
Oui

Analyse des Archives
Oui

Analyser paquets programmes
Oui

Analyse des fichiers
Oui

Analyse de boot
Oui




Fichier analysé
Statut

Aucun virus trouvé.

Celà semble être bon non,où je me trompe???
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
27 mai 2008 à 17:10
super!!
réactive ton UAC c'est primordial!

supprime tous les outils utilisés et les rapports obtenus! conserve MalwareByte et scanne ton PC avec...
conserve néanmoins Ccleaner ou
Télécharge : - Ccleaner
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires. Avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires". Ensuite, Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.
Un tuto
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
et effectue le nettoyage tous les jours avant de couper le PC

installe ce logiciel très utile et Scanne ton PC avec une fois par semaine au moins...
MalwareByte
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Installe-le
Dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet puis sur Rechercher.
Sélectionne ton (tes) disques durs.
Lancer l'examen
Clique sur Enregistrer le rapport et choisis ton Bureau

tu peux le coupler avec celui-ci
Spybot Search and Destroy
https://www.safer-networking.org/?page=download

défragmente

pense à bien te protéger, j'ai découvert ce lien qui est plutôt pas mal à ce sujet

https://forum.pcastuces.com/default.asp

désactive ta restauration
clique droit sur poste de travail/propriétés/coche la case désactiver la restauration, appliquer
redémarre ton PC
clique droit sur poste de travail/propriétés/décoche la case désactiver la restauration, appliquer


la sécurité c'est très important mais ne remplace pas l'internaute, un surf prudent en évitant le crack, les sites "chauds", permet déjà d'éviter bien des soucis, le P2P lui aussi est source d'infections...


et bon surf
0
Coucou Papyber,

Est-cde utile de désinstaller les outils de désinfection,car depuis que'lques temps je les récupère..
Alors en fait de terme de sites "chauds",je surfe surtout sur des forums de jardinage et de produits naturels...Rien à voir avec des sites porno ou autres...Le crack,je ne sais même pas ce que c'est...Le p2p non plus,sauf que j'ai lu sur votre forum que ce n'est pas bon.Je ne télécharge même plus de musique depuis un certain temps,vu la loi...Alors,voilà pourquoi je me demande,comment est-ce que je fais pour récupérer des cochonneries...
J'ai commencé mon initiation informatique en janvier de cette année déjà à cause d'infections...Et grâce à ^^marie^^ entre autres que je salue au passage,j'ai pu m'en sortir...Heureusement qu'il y a des gens super comme vous qui nous aidez pour s'en sortir.Alors félicitations à vous tous et encore mille mercis....
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
27 mai 2008 à 17:30
si tu souhaites les conserver, pourquoi pas? mais tu sais à part malwarebyte qui se met à jour, la plupart des autres tu n'auras pas la possibilité de les mettre à jour et ils seront vite obsolètes...et en cas d'infection avérée, il faut toujours la toute dernière version des outils de désinfection...
les petits "malins" pour ne pas dire autre chose, qui s'amusent à infecter les PC ont bien souvent un train d'avance....
0
Coucou Papyber,
Je pensais que tu ne me répondrais plus quand j'ai vu mon message classé résolu.
Ok .Encore mille mercis et bonne continuation...
0