Suivi plainte police

Fermé
Tatar - 26 mai 2008 à 14:45
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 26 mai 2008 à 16:08
Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir si je dépose une plainte contre X pour piratage de compte msn, y-a-t-il un suivi ou la plainte va-t-elle juste me protéger ?
A voir également:

6 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
26 mai 2008 à 14:46
Malheureusement pour toi, c'est presque peine perdue...

0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 14:47
il s'en foutent de sa les deck lol il vont mettre ta plaint dans un casier et peut jamais la resortir
0
oui, je me doutais un peu, mais j'aimerais avoir si tu peux quelques précisions.
En fait que devient ma plainte ?

D'avance merci à toi d'avoir répondu aussi vite.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
26 mai 2008 à 14:51
Simple : elle sera enregistrée mais ne sera jamais "étudiée" et restera au fond du tiroir. En partie parce que démasquer un "pirate de compte MSN" prend beaucoup trop de temps... et qu'il n'y a généralement pas de dommages à la victime.

0
Ah carrément. En meme temps, si chaque fois que quelqu'un remarque une intrusion sur sa boite mail, les plaintes seraient énormes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
26 mai 2008 à 15:18
il existe un endroit où tu peux malgré poster une plainte....
Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs.

Crée un message pour faire avancer les choses sur Malware-Complaints, nous devons être les plus nombreux possibles, alors rends compte de ton infection :
- Voir les règles du forum : https://malwarecomplaints.info/
- Après t'être enregistré à l'aide du bouton en haut se nommant "Register"
Si tu as plus de 13 ans, choisir : "I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age"
Si tu as moins, clique sur : "I Agree to these terms and am under 13 years of age"

Tu as alors, sous forme de liste, un sujet par type d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..).

*** Ton infection : ***

>> https://malwarecomplaints.info/

Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas par quoi tu étais infecté(e), crée un message dans le sujet Autres infections, conforme au règle du forum (âge, ville, département etc..)

pour MSN j'ai trouvé ceci, si chacun le fait cela fera paut être un peu avancer les choses
A l'échelle mondiale, chaque jour, des milliers de personnes sont infectées. Pour apporter des solutions rapides contre ce fléau, veuillez s'il vous plaît faire parvenir l'adresse contenue dans le message MSN que vous avez reçu. 
Pour cela, cliquez ici: 
http://secubox.gateweb.org/notify/ 
Saisissez le lien contenu dans les messages MSN puis cliquez sur [Notifier]. Merci.

extrait....
0
>> HostOfSeraphim, tu parles par expérience ?
0
26 mai 2008 à 16:08
Je n'ai jamais déposé plainte de ce type, mais je sais que des plaintes basées sur peu d'élements, où les recherches sont longues pour un préjudice maigre sont destinées à ne pas être traitées.

En même temps, c'est normal : priorité aux plaintes où il y a un préjudice important, c'est bien normal ; et la justice est loin d'être débordée...
0