Contacts msn
Babar
-
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà une petite question de pure curiosité, j'aimerais savoir si lorsque je supprime un contact msn ou meme que je cloture mon compte et que je le réactive quelques instants plus tard, il reste des traces informatiques de mes actes. Je sais que mon ip est enregistré auprès du serveur msn, mais est-ce que tout ce que je fais sur mon compte est aussi enregistré ?
D'avance merci.
Voilà une petite question de pure curiosité, j'aimerais savoir si lorsque je supprime un contact msn ou meme que je cloture mon compte et que je le réactive quelques instants plus tard, il reste des traces informatiques de mes actes. Je sais que mon ip est enregistré auprès du serveur msn, mais est-ce que tout ce que je fais sur mon compte est aussi enregistré ?
D'avance merci.
A voir également:
- Contacts msn
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Msn explorer - Télécharger - Divers Web & Internet
- Restaurer les contacts supprimés - Accueil - Android
- Mes contacts google ont disparu - Accueil - Guide Android
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
5 réponses
Tout dépend de tes options.
Par exemple les conversations peuvent être sauvegardées sur l'ordinateur.
Par exemple les conversations peuvent être sauvegardées sur l'ordinateur.
Ok pour les historiques (option fort pratique d'ailleurs) mais est-ce que d'autres traces que mon ip sont conservés sur le serveur msn ?
Demande à Microsoft, ce sont les seuls à le savoir avec certitude. Mais il y a de grandes chances que oui.
Quand tu supprimes un contact, c'est sûr que c'est enregistré sur le serveur, vu que si tu te connectes à MSN depuis un autre endroit, le contact ne fait plus partie de ta liste.
Quand tu supprimes un contact, c'est sûr que c'est enregistré sur le serveur, vu que si tu te connectes à MSN depuis un autre endroit, le contact ne fait plus partie de ta liste.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour faire simple, avec la plupart des solutions de messagerie instantanée, tu n'as aucune garantie.
Le serveur connait en effet:
- la liste de tes contacts, ceux que tu ajoutes et ceux que tu enlèves, et à quel moment,
- A quel moment tu te connectes/déconnectes/changes de statut,
- A quel moment tu leur parles et pendant combien de temps,
- Dans le cas d'un protocole non sécurisé, ce que tu leur dis.
A ma connaissance, le protocole de messagerie offrant le plus de garantie est "XMPP", ou "Jabber". Il permet de chiffrer les échanges, ce qui veut dire que le contenu de ta conversation ne peut être lu que par ton interlocuteur, et tu peux choisir ton serveur voire en installer un toi-même (ça demande des connaissances par contre). L'avantage c'est que le serveur ne peut pas lire le message, il fait juste l'échange du contenu crypté sans le comprendre.
Ceci dit, le serveur connait quand même la liste de tes contacts, quand tu te connectes, et quand tu leur parles. ça, difficile d'y échapper.
Le serveur connait en effet:
- la liste de tes contacts, ceux que tu ajoutes et ceux que tu enlèves, et à quel moment,
- A quel moment tu te connectes/déconnectes/changes de statut,
- A quel moment tu leur parles et pendant combien de temps,
- Dans le cas d'un protocole non sécurisé, ce que tu leur dis.
A ma connaissance, le protocole de messagerie offrant le plus de garantie est "XMPP", ou "Jabber". Il permet de chiffrer les échanges, ce qui veut dire que le contenu de ta conversation ne peut être lu que par ton interlocuteur, et tu peux choisir ton serveur voire en installer un toi-même (ça demande des connaissances par contre). L'avantage c'est que le serveur ne peut pas lire le message, il fait juste l'échange du contenu crypté sans le comprendre.
Ceci dit, le serveur connait quand même la liste de tes contacts, quand tu te connectes, et quand tu leur parles. ça, difficile d'y échapper.