Des fenêtres apparaissent au démarrage

Kammelle -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir coment supprimer les fenêtres qui apparaissent quand je démarre mon ordinateur. Il y a une invite de commande du style MSDOS avec comme mesage "hello bo2k!" suivi de "Cliquer ou appuyer ici pour continuer". Quand je ferme cette fenêtre une autre plus claissique apparaît annonçant une erreur d'application et avec comme titre amvo.exe.

Pouvez m'expliquer ce que cela signifie et comment ne plus voir apparaître ces messages?

Merci.

3 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut
il s'agit d'une infection virale
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour, tu vas à cette adresse, il y a des explications concernant le virus en question et comment l'éliminer : http://www.net-studio.org/fr/application/autorun-av.php
0
Kammelle

Salut!

Merci pour le lien. J'ai appliqué la solution proposée sur deux ordi posant le même problème. Dans le premier, il n'y a effectivement plus de fen^tre au démarrage, mais symantec découvre gammima qui, si je ne m'abuse, est lié à Amvo. Je scanne et rescanne pour aboutir au même résultat. J'ai trouvé dans le forum un problème similaire mais l'explication est donnée entre connaisseurs et je ne sais pas comment appliquer leur méthode.
Dans le second ordinateur, impossible de patcher amvo.remover parce que la souris est bloquée et moi avec.

Peux-tu me donner un autre tuyau? Merci
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Tu parles de Symantec dans ton poste, il doit être question de Norton quelque part si je ne m'abuse !! Petit conseil, dans un premier temps, tu désactives ce fichu Norton, si je me trompe tu m'en parles, et tu télécharges Antivir ou Avast que je connais mieux. Tu fais un scan complet de ton pc, après avoir mis l'antivirus en question à jour, et tu postes les résultats ensuite.
0