VIRUS!!! aidé moi s'il vous plait...

Milly74 -  
 ouiouimomo -
Bonjour,

J'ai un gros soucis ...
J'ai choper plusieurs virus en téléchargeant un jeu... bref le conerie quoi ...
et je n'arrive pas a les enlevé.
Avant j'avais avast , il me demandai de la suprimer ou de le mettre en quarantaine mais sa ne fesait rien.
Depuis, jai changé d'antivirus, car on ma dit qu'avast c'etait pas le top ...
Maintenent jai Avira Antivir, et c la meme chose : mise en quarantaine ou supprimer : rien. LES VIRUS sont tjr la ...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait .. ? =(
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme

salut ,

Télécharge HijackThis ici :

-> https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

Tutoriel d´instalation : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

-> http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Tutoriel d´utilisation (video) : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

-> http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Post le rapport généré ici stp...
0
Milly74

ok je fai sa tt de suite
0
Milly74

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:59:43, on 26/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
D:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
D:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
D:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
D:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
D:\WINDOWS\explorer.exe
D:\Documents and Settings\jean-baptiste\Bureau\HiJackThis.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [3cfc4a2c] rundll32.exe "D:\WINDOWS\system32\odqcfwgh.dll",b
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "D:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
0
Utilisateur anonyme

Le rapport hijackthis est complet ??

télécharge OTMoveIt http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe (de Old_Timer) sur ton Bureau.
double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
copie la ligne qui se trouve ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :Paste List of Files/Folders to be moved.

D:\WINDOWS\system32\odqcfwgh.dll

clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
clique sur Exit pour fermer.
poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression.si c'est le cas accepte par Yes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Milly74

je lai fai mais ya pa de rapport...
0
Utilisateur anonyme

OK

Telecharge malwarebytes

-> http://www.commentcamarche.net/telecharger/malwarebyte s anti malware 34055379 avis opinions.php3

Tu l´instale; le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".

Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen complet".

Puis click sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.

si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".

A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

Copie et colle le rapport stp.
0
ouiouimomo

Malwarebytes' Anti-Malware 1.18
Version de la base de données: 879

23:12:59 22/06/2008
mbam-log-6-22-2008 (23-12-59).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 164022
Temps écoulé: 45 minute(s), 26 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
C:\Program Files\AntiSpywareExpert\ase_fr.exe (Rogue.AntiSpywareExpert) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Software\{5222008a-dd62-49c7-a735-7bd18ecc7350} (Rogue.AntiMalwareGuard) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{daed9266-8c28-4c1c-8b58-5c66eff1d302} (Search.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\AntiSpywareExpert (Rogue.AntiSpywareExpert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Audio-Video Enhance (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\AntiSpywareExpert (Rogue.AntiSpywareExpert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\cmds (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\BM677a41d9 (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\AntiSpywareExpert (Rogue.AntiSpywareExpert) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\AntiSpywareExpert\ase_fr.exe (Rogue.AntiSpywareExpert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\mohamed\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\AntiSpywareExpert.lnk (Rogue.AntiSpywareExpert) -> Quarantined and deleted successfully.
0
ouiouimomo

CA MARCHE
Enfin je me suis debarasser de (ROGUE.ANTISPYWAREEXPERT)
merci mille fois
0
lubalou

bonjour va ds secuser.com il peut scanner ton ordi en ligne sinon essaie de repérer ton virus voie ds la liste qui est ds secuser et copie sur un cd l'utilitaire de désinfection noté souvent fix tool qui correspond a ton virus (car souvent le virus bloque le télechargement) et une fois ds l'ordi tu pourras l'utiliser
bon courage
0
Milly74

sa scan je te dis sa apre
0
Milly74

sa scan je te dis sa apre
0
houssemx Messages postés 26 Statut Membre

salut
peut tu dire le noms des virus
troijan.......?
ps : les antiverus gratuit c'est pas efficas du tout surtout avast (familiale ou pro)
a mon avie tu dois chercher dans l'efficas
voici un lien de classement antiverus:
https://www.silicon.fr/
0
Milly74

Malwarebytes' Anti-Malware 1.12
Version de la base de données: 788

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 81159
Temps écoulé: 27 minute(s), 34 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 2
Clé(s) du Registre infectée(s): 12
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 8

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):
D:\WINDOWS\system32\cbXOFwXN.dll (Trojan.Vundo) -> Unloaded module successfully.
D:\WINDOWS\system32\cbXRHayv.dll (Trojan.Vundo) -> Unloaded module successfully.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{14f8cd76-0130-4cf4-8c06-5dc78236527d} (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{14f8cd76-0130-4cf4-8c06-5dc78236527d} (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\aoprndtws (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\affri (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\rdfa (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\affri (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MS Juan (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{c108ae59-c97f-4517-8b74-5590be3c2a82} (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{c108ae59-c97f-4517-8b74-5590be3c2a82} (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\cbxrhayv (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\FCOVM (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\RemoveRP (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\3cfc4a2c (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{c108ae59-c97f-4517-8b74-5590be3c2a82} (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA\Authentication Packages (Trojan.Vundo) -> Data: d:\windows\system32\cbxofwxn -> Delete on reboot.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa\Authentication Packages (Trojan.Vundo) -> Data: d:\windows\system32\cbxofwxn -> Delete on reboot.

Dossier(s) infecté(s):
D:\Program Files\AntiSpywareExpert (Rogue.AntiSpywareExpert) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
D:\WINDOWS\system32\cbXOFwXN.dll (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
D:\WINDOWS\system32\NXwFOXbc.ini (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\system32\NXwFOXbc.ini2 (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\system32\xxkoihny.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\system32\ynhiokxx.ini (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\Documents and Settings\jean-baptiste\Local Settings\Temp\syswcc32.exe (Adware.Webhancer) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\Program Files\AntiSpywareExpert\ase_fr.exe (Rogue.AntiSpywareExpert) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\system32\cbXRHayv.dll (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
0
Utilisateur anonyme

redémarre le pc

réouvre malewarebyte
va sur quarantaine
supprime tout

Télécharge Clean:

-> http://www.malekal.com/download/clean.zip

-> Dézippe tout le contenu dans un dossier que tu auras cré au préalable (sur ton bureau par exemple). Double clic sur clean ou clean.cmd choisie l'option 1.

Un rapport va s'ouvrir, copie et colle le contenu sur le forum.

-> pour ceux ou celles qui auraient un doute sur comment deziper un fichier :

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=933&sid=34215b238376bfb22ef9e8eca9995914
0
Milly74

jariv pa a dézippé...
0
Utilisateur anonyme

lol

telecharge et instal WINRAR (version d évaluation)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/

apres installation

comment dézipper :

fais un clic droit sur l archive clean
choisi extraire vers clean
entre dans le dossier clean créé

clic sur clean ou clean.cmd

fais option 1

envoi le rapport (pour faire évoluer clean)

puis envoi moi le rapport
0
Milly74

il ny a pa " extraire vers clean " ...

ya Extraire ds le dossier spécifié et Extraire sans confirmation
0
Utilisateur anonyme

fait extraire vers le dossier spécifié
0
Milly74

Merci de lire ce qui suit
--------------------------

Veuillez svp envoyer le fichier C:\upload_moi_DOMICILE-A72A73.tar.gz a l'adresse

http://upload.malekal.com
Ce fichier peut contenir des fichiers infectieux collectes sur votre ordinateur
Les fichiers mal detectes seront envoyes aux editeurs d'antivirus

Lorsque vous allez appuyer sur une touche, le site d'envoi de fichiers s'ouvira
Cliquez alors sur le bouton parcourir, selectionner le fichier C:\upload_moi_DOM
ICILE-A72A73.tar.gz (Poste de travail / Disque C / upload_moi.Zip
Cliquez sur le bouton "Envoyer le fichier"

Merci!
Appuyez sur une touche pour continuer...
0
Utilisateur anonyme

envoi le fichier

c est pour faire evoluer clean

ensuite envoi moi le rapport
0
Milly74

je le trouve pa : selectionner le fichier C:\upload_moi_DOM
ICILE-A72A73.tar.gz (Poste de travail / Disque C / upload_moi.Zip
0
Utilisateur anonyme

tans pi réouvre clean passe l option 2 envoi le rapport stp