Problème serveur FTP avec connexion via pppd

c_boireau -  
c_boireau Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai installé un serveur FTP avec vsftpd et tout fonctionnait très bien lorsque j'étais relié au réseau avec un câble ethernet.
Maintenant, j'ai installé un modem GPRS (connecté en USb) avec pppd, le modem fonctionne bien car j'arrive à surfer sur le net. Mais, je n arrive pas à me connecter à l aide d'une autre machine à me connecter au serveur FTP (connexion à l'aide d'un navigateur ftp://x.x.x.x).
Que s'est t'il passé ?
Aidez moi svp !

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Wireless

Salut,

Ton modem fonctionne correctement oui, mais je pense qu'il bloque l'accés à ton ftp. Pour info le port utilisé pour la connection ftp est le port 21. Il faut que tu ailles voir la configuration de ton modem, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, en tout cas je l'espére !

Wireless
0
c_boireau Messages postés 9 Statut Membre

Ok, je pense que ça doit être ça, mais je ne comprend pas ce qu'il faut modifier.
Si tu pouvais être plus précis Wireless stp ?

Merci d'avance !
0
Wireless

Normalement, il ne devrait rien y avoir à changer, le port 21 est logiquement ouvert à la base. Tu peut rentrer dans la config de ton modem et normalement créer un serveur virtuel qui ouvre le port 21. Regarde avant s'il n'y a pas de menu te proposant de faire ca. Quel est le message d'erreur exact qui s'affiche ? Es-tu en ip fixe ? Peut être que le probléme vien de la. Si tu n'es pas en ip fixe tu devras reconfigurer ton serveur ftp à chaque redémarrage (je pense...)..
0

Le port 21 est bien ouvert à la base, mon modem est du type GPRS configurable avec les commandes AT.
J'ai épluché la doc de mon modem, mais il y a rien sur ce problème.
SOS !
0
Wireless

Bon ben c'est pas sa... (Sa aurai été trop facile, c'est sa la beauté de l'informatique !)
On recommence :
Quel est le message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes de te connecter ?
Esseye d'enlever ton parfeu qui peut bloquer ce genre de connection entrente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wireless

Heuuu désoler j'ai pas trouvé comment modifier mon message. Oui, heu ton parfeu est justement ton modem. Donc ma remarque été inutile :)
Je suppose qu'à l'intérieur de ton réseau privé tu n'as pas de serveur de messagerie, seulement ftp ?
0

OUI, c seulement un serveur ftp
0

oui c'est seulement un serveur ftp.
je sais pas comment faire ...
0
Wireless > c_boireau Messages postés 9 Statut Membre

Je me sens seul et tout petit dans ce monde de brute !

Quel est ton message d'erreur lorsque tu tente de te connecter ???
0
c_boireau Messages postés 9 Statut Membre > Wireless

lorsque j'essaie de me connecter au serveur ftp avec un pc distant, j'utilise un navigateur (firefox) et je tape l'adresse, et pas de connexion.

A part ça, lorsque je mets mon serveur en route, aucun problème, ainsi que pour naviguer sur le net avec le modem gprs.
Mais c'est surement un problème soit du modem, soit des fichiers de configuration du démon pppd je pense.
0
c_boireau Messages postés 9 Statut Membre > c_boireau Messages postés 9 Statut Membre

je viens d'appeler l'opérateur de la carte SIM du modem gprs, et il n'ont jamais eu de cas comme ça (se connecter de l'extérieur vers la carte 3G) donc voilà c'est un problème de chez eux.

A bientôt et je te tiens au jus Wireless !
0