Perte de toutes mes données

Domi -  
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur avec Windows XP. Depuis quelques temps, il ramait terriblement autant en consultation sous excel ou word que sur Internet...
N'étant pas un virtuose de l'informatique, j'ai essayé de nettoyer...mal m'en a pris !
j'ai suivi les recommandations que me donnait mon ordianteur (un HP)
j'ai apparement fait une restauration de mon ordinateur tel qu'il était lors de sa mise en service...
je n'ai donc plus Excel, Word...
je n'ai plus également Internet (que j'avais en WI-FI avec Club-internet)
en fait, il detecte bien des nouveaux matériels (Modem, carte Wi-Fi,Webcam) mais il me demande de les installer à partir de la disquette d'installation, que je n'ai plus bien sûr !!
j'ai donc aussi perdu tous mes fichiers Excel et Word puisque ces logiciels ne sont plus installés !!
Savez vous comment je peux faire pour recupérer une version antérieure à ma bêtise...

Merci beaucoup pour votre aide !

8 réponses

Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

Malheureusement, si tu a fait une restauration totale a la config d'usine, tu as définitivement perdu tes données. C'est pour cela d'ailleur qu'il est conseillé d'avoir un double des fichiers important sur un DVD, une clé USB, ou tout autres support externe. Désolé.
0
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

salut tu as toujour tes documents mais l'incone de word et excel n'est pas reconnu du fait que Microsoft office n'est plus installer reinstall le

va sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
lance une detection
accepte le control activex et
une nouvelle detection ce lance
recupere tes pilotes et install les
0
Domi

Merci pour vos réponses.
le problème, c'est que je n'ai même plus acces à internet de mon ordinateur à la maison...
Que puis-je faire ??
0

Regarde simplement si tes documents sont bien disponible sur le PC, pour la partie office, fait une recherche de tes anciens fichier. Si ils sont encore présent (ce dont je doute), tu n'aura qu'a reinstaller word et excel et tu pourra les rouvrir, sinon c foutu.
Pour les pilotes, essai d'aller chez un ami et branche toi sur sa box pour faire les MAJ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Domi

merci,
ce n'est pas gagné si j'ai bien compris...
ok pour aller chez quelqu'un pour les pilotes, mais une fois connecté comment je fais ? puisque je n'ai plus de connexion internet chez moi (mon modem et ma connexion Wi-Fi ne sont plus reconnus...)
0

tu te met en reseau via un cable RJ45, ca devrai aller
0
Domi

Heu ....
je ne suis pas très fort en info...
ça me dépasse un peu...
0

UN cable réseau si tu préfère, sur les ordinateur actuel tu a un branchement analogue a celui sur lequel tu mettrait un modem mais plus gros. Il sert a se connecter sur un reseau dit Ethernet (reseau local), et de partager des fichiers, une connexion ect...
La norme RJ45 représente le connecteur pour un cable ethernet. Toutes les box recente sont pourvue de cette connexion. Demande au copain chez qui tu va y devrai savoir de quoi je parle^^
0