[SQL] 'Like' trop large!
Résolu
Leskate
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
Leskate Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Leskate Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment pourrais restreindre les recherches effectuer par ma requete :
Dans la base, j'ai, dans le champs ids_eleves, des information du genre "069.005.104", qui représente une série d'identifiant.
Cependant, lorsque je recherche les matière suivies par l'étudiant '9', je récupère aussi ceux de tous les autres étudiants ayant un '9' dans le id.
Il faudrait donc dire au "Like", qu'avant l'id recherché, il ne peut y avoir que '.00', '.0' ou '.' (précédé d'autre id) et après, il ne peut y avoir que '.' (suivie d'autre id).
Y a-t-il un moyen de faire cela simplement?
Merci d'avance!!
comment pourrais restreindre les recherches effectuer par ma requete :
"select id_matiere from $nomtable where ids_eleves like '%$id%' And (Date>='$du' and Date<='$au') ";
Dans la base, j'ai, dans le champs ids_eleves, des information du genre "069.005.104", qui représente une série d'identifiant.
Cependant, lorsque je recherche les matière suivies par l'étudiant '9', je récupère aussi ceux de tous les autres étudiants ayant un '9' dans le id.
Il faudrait donc dire au "Like", qu'avant l'id recherché, il ne peut y avoir que '.00', '.0' ou '.' (précédé d'autre id) et après, il ne peut y avoir que '.' (suivie d'autre id).
Y a-t-il un moyen de faire cela simplement?
Merci d'avance!!
A voir également:
- [SQL] 'Like' trop large!
- Voir like instagram - Guide
- Coco like - Accueil - Réseaux sociaux
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Wawacity like - Accueil - Outils
- Comment supprimer un like sur facebook - Forum Facebook
2 réponses
bonjour :)
tu as essayé ceci :
Juste enlever les % autour de id car ça lui dit tout ce qu'il y a devant id et tout ce qu'il y a après
tu as essayé ceci :
"select id_matiere from $nomtable where ids_eleves like '$id' And (Date>='$du' and Date<='$au') ";
Juste enlever les % autour de id car ça lui dit tout ce qu'il y a devant id et tout ce qu'il y a après
J'ai résolu partiellement le probleme :
Mais c'est on ne peux plus modulable et compréhensible :\
Enfin bon.. ca marche -_-
Je ne met pas 'Résolu', au cas ou vous auriez une meilleur solution a me proposer.
"select Distinct id_matiere from $nomtable where ( ids_eleves like '00$id.%' or ids_eleves like '0$id.%' or ids_eleves like '$id.%' or ids_eleves like '%.00$id' or ids_eleves like '%.0$id' or ids_eleves like '%.$id' or ids_eleves like '%.$id.%' or ids_eleves like '%.0$id.%' or ids_eleves like '%.00$id.%' or ids_eleves like '$id' or ids_eleves like '0$id' or ids_eleves like '00$id' ) And (Date>='$du' and Date<='$au') ";
Mais c'est on ne peux plus modulable et compréhensible :\
Enfin bon.. ca marche -_-
Je ne met pas 'Résolu', au cas ou vous auriez une meilleur solution a me proposer.
Si mon id est 13 et que dans ma liste j'ai 056.013.096, il ne me renvois pas le tuple !
Ca ne marche pas en gros...