Certificat automatique sur Serveur RADIUS
kyle85
Messages postés
14
Statut
Membre
-
LA classe mondiale à votre service -
LA classe mondiale à votre service -
Bonjour à tous
J'ai une petite question:
J'ai mis en place une sécurité RADIUS sur un Serveur 2003 en EAP-PEAP. Jusque là aucun souci, le problème est que je souhaiterai qu'un utilisateur lambda quand il se connecte reçoive automatiquement le Certificat pour s'authentifier.(il lui restera toujours à renseigner son nom d'utilisateur et son mdp preuve qu'il est reconnu sur l' AD).
Pour se faire, j ai trouvé un site qui explique la solution: https://com.com
Seulement testé une fois avec succès je n'arrive plus à le faire fonctionner pour une raison qui reste inconnu. Si vous avez une idée du pourquoi du comment ou des questions, je suis tout ouïe :)
Pour info, voila l'erreur que je rencontre dans l'observateur d événement :
L'accès a été refusé à l'utilisateur XX\YY.
Nom-Complet-Utilisateur = XX/XXIXX/YY
Adresse-IP-NAS = XXX.XXX.XX.XX
Identificateur-NAS = Borne_Accueil
Identificateur-Station-Appelée = 0012.01bf.9ff0
Identificateur-Station-Appelante = 001b.77cf.05e1
Nom-Convivial-Client = Borne Accueil
Adresse-IP-Client = XX.XX.XX.XX
Type-Port-NAS = Wireless - IEEE 802.11
Port-NAS = 1069
Proxy-Policy-Name = Utiliser l'authentification Windows pour tous les utilisateurs
Authentication-Provider = Windows
Authentication-Server = <non déterminé>
Policy-Name = Accès Radius
Authentication-Type = EAP
EAP-Type = <non déterminé>
Reason-Code = 65
Reason = La tentative de connexion a échoué car l'autorisation d'accès à distance pour le compte utilisateur a été refusée. Afin d'autoriser l'accès à distance, activez l'autorisation d'accès à distance pour le compte utilisateur ou si le compte utilisateur spécifie que l'accès est contrôlé via la stratégie d'accès distante correspondante, activez l'autorisation d'accès à distance pour la stratégie d'accès à distance.
Avouez que la dernière phrase est tout sauf claire où puis je " activez l'autorisation d'accès à distance pour le compte utilisateur ou si le compte utilisateur spécifie que l'accès est contrôlé via la stratégie d'accès distante correspondante, activez l'autorisation d'accès à distance pour la stratégie d'accès à distance. " ???
merci pour vos réponses
J'ai une petite question:
J'ai mis en place une sécurité RADIUS sur un Serveur 2003 en EAP-PEAP. Jusque là aucun souci, le problème est que je souhaiterai qu'un utilisateur lambda quand il se connecte reçoive automatiquement le Certificat pour s'authentifier.(il lui restera toujours à renseigner son nom d'utilisateur et son mdp preuve qu'il est reconnu sur l' AD).
Pour se faire, j ai trouvé un site qui explique la solution: https://com.com
Seulement testé une fois avec succès je n'arrive plus à le faire fonctionner pour une raison qui reste inconnu. Si vous avez une idée du pourquoi du comment ou des questions, je suis tout ouïe :)
Pour info, voila l'erreur que je rencontre dans l'observateur d événement :
L'accès a été refusé à l'utilisateur XX\YY.
Nom-Complet-Utilisateur = XX/XXIXX/YY
Adresse-IP-NAS = XXX.XXX.XX.XX
Identificateur-NAS = Borne_Accueil
Identificateur-Station-Appelée = 0012.01bf.9ff0
Identificateur-Station-Appelante = 001b.77cf.05e1
Nom-Convivial-Client = Borne Accueil
Adresse-IP-Client = XX.XX.XX.XX
Type-Port-NAS = Wireless - IEEE 802.11
Port-NAS = 1069
Proxy-Policy-Name = Utiliser l'authentification Windows pour tous les utilisateurs
Authentication-Provider = Windows
Authentication-Server = <non déterminé>
Policy-Name = Accès Radius
Authentication-Type = EAP
EAP-Type = <non déterminé>
Reason-Code = 65
Reason = La tentative de connexion a échoué car l'autorisation d'accès à distance pour le compte utilisateur a été refusée. Afin d'autoriser l'accès à distance, activez l'autorisation d'accès à distance pour le compte utilisateur ou si le compte utilisateur spécifie que l'accès est contrôlé via la stratégie d'accès distante correspondante, activez l'autorisation d'accès à distance pour la stratégie d'accès à distance.
Avouez que la dernière phrase est tout sauf claire où puis je " activez l'autorisation d'accès à distance pour le compte utilisateur ou si le compte utilisateur spécifie que l'accès est contrôlé via la stratégie d'accès distante correspondante, activez l'autorisation d'accès à distance pour la stratégie d'accès à distance. " ???
merci pour vos réponses
A voir également:
- Certificat automatique sur Serveur RADIUS
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide