Ram

Fermé
ben - 9 avril 2004 à 15:51
 ben - 9 avril 2004 à 16:22
salut
j ai acheté de la ram sdram pc 133 128 mo pour un pc hp pavillon 633mhz avec 64mo de sdram quand j installe ma barette de 128 au demarrage il me dit un message bizarre appuyez f1 pour regler et il m amene ds le bios ou f2 continuer et il demarre il calcul la ram mais au bout d un moment sous windows il reboot et surtout quand j essai d aller dans affichage.
Pour finir j ai changé les barrettes de place autant que je pouvais.
J ai vraiment besoin de vous svp merci
a tres vite j espere

6 réponses

hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
9 avril 2004 à 15:58
salut,
RAM défectueuse ou non complètement compatible..
Tu en as 192 Mo maintenant en 3x64... c'est ça ?
Et tu es sous XP ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
oui c ca 192mo je suis dessus en ce moment je ne trouve vraiment pas de soluc.
je suis sous windows millenium edition
a toute et merci d avoir repondu aussi vite
0
slt,
je ne ve pas trop m'avancer mais ton pc doit être certainement en pc66 ou pc100.

Ta barette a une frequence d'horloge trop élevé et ton bios ne eux pas s'y caler.

Pour être clair : ta nouvelle barette est incompatible avec ton matériel.

Désolé.
0
le pc je sais pas exactement ce que c.
je t ecris le message exact qu il m inscrit : mise a jour des données de configuration du systeme erreur
0232: default sur la memoire vive étendue en offset: 1a
pourtant la ram de 64mo initiale d origine et sdram pc 133 et la 128 mo c la meme je comprend pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
9 avril 2004 à 16:19
Re.
Essaie de ne booter qu'avec l'une, puis l'autre, des nouvelles 64Mo en la mettant à la place de l'ancienne.
Si ça coince toujours, je crains que cela confirme l'incompatibilité évoqué dans le post ci-dessus.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
je crois que tu as raison dans le bios j ai vu ecris processeur 633mhz vitesse uc je crois 66mhz
tt a l heure tu parlais de 66 et 100 et tu disais que ct pas bon tu doit avoir raison je me suis fait avoir.
alala
sais tu quel genre de ram il faut demander car les mecs sont incompetant et pourtant c des revendeurs informatiques. en tt cas merci beaucoup de ton aide c super cool
0