Images ternes après enregistrement photoshop

Résolu/Fermé
naweb - 25 mai 2008 à 23:59
 miss.A - 8 sept. 2010 à 10:42
Bonjour,

Voilà mon petit soucis, et j'espere vivement que quelqu'un pourra répondre.

Je suis sur Mac. Le dernier MacBook Pro, et Photoshop CS3.

Je crée une image, et je fais par exemple un dégradé normal, bleu>blanc.

Lorsque je l'enregistre "fichier, enregistrer pour le web...", l'image devient beaucoup plus terne. Comme si un leger voile gris se déposait sur la photo. Vous vous rappelez des pubs pour la lessive, ou on avait à gauche un tee shirt blanc nikel, et à droite un tee shirt legerement grisé, c'est exactement pareil.

Quand j'ouvre mon image avec l'apercu, elle est grisée, c'est horrible.

C'est peut être un problème de profil ? de format ?

J'espere que quelqu'un pourra me répondre.

Merci à vous tous.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 18:07
L'idée qui me vient en lisant tes lignes est peut-être que tu crées ton image dans le mode colorimétrique CMJN (les 4 couleurs de base pour l'impression papier) et que lorsque tu demandes l'enregistrement pour le web, le fichier est automatiquement converti en RVB (le mode colorimétrique des écrans). La solution est peut-être de choisir le mode RVB en créant ton image (puisqu'elle semble destinée au web)...
0
Salut Montecristo, et merci pour ta réponse.

Je viens de tester, toujours la même chose. Je crée l'image en profil RVB, mais rien, toujours ce leger voile gris.

Une autre idée ?

Merci.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
26 mai 2008 à 20:49
Bonsoir,
…deux petites questions :
• le mode de fusion de ton dégradé ?
• dans quel format tu enregistres ton fichier ?
0
Bonsoir !

Ca ne tient pas au dégradé en fait. Admettons que je crée un nouveau fichier, basique, je prends le pot de peinture bleu. A l'enregistrement, le bleu est beaucoup mons vif, toujours ce voile gris.

Le format, je les ai tous testé. Jpg, Gif, Png, toujours pareil.

A mon avis c un petit réglage que j'ai ommis de faire, paske dès la premiere utilisation de photoshop, ça à foiré.

Voilà vankop.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
27 mai 2008 à 09:09
Bonjour,
…deux compléments :
• j'ai vu que tu étais sous Mac® : https://forums.macg.co//install/index.php#post4564041
• regardes aussi du côté de tes profils colorimétriques : http://blog.aube-nature.com/photoshop-colorimetrie-profils-icc/ -la partie Photoshop en pratique- (le billet est ancien, mais toujours d'actu…)…
0
Re Vankop.

Ca marche, je me documente, je fais quelques tests, et je reviens vers ce post.

Merci de ton aide ;)

A bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même soucis quand j'enregistre en gif,

si qqun a la soluce...

merci
0