Ram
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ram
- Cas ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Test ram - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Comment allouer plus de ram a un jeu ✓ - Forum jeux en ligne
13 réponses
GG001
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
85
25 mai 2008 à 17:14
25 mai 2008 à 17:14
Combien a tu pour l'instant en ram ??? pour savoir si une PC800 est compatible, tu regarde celle qui est deja dans le PC, si c'est de la PC 667 c'est que tu ne pourra pas mettre au dessus (tu pourra mais sa ne servira a rien car la carte mere bridera la RAM PC800 au meme niveau que de la PC667mhz).
GG001
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
85
25 mai 2008 à 17:30
25 mai 2008 à 17:30
Non désolé :-/ , tu utilise everest ??? Va dans Carte Mere > SPD et copie moi la page stp.
GG001
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
85
25 mai 2008 à 17:40
25 mai 2008 à 17:40
Oui il sera plus rapide qu'avant mais sa depend de ce que tu fait, mais je pense que tu peux sentir un difference sur du multi tache, sur des gros jeux aussi. Si c'est du surf internet, en ecoutant de la musique, tu ne sentira pas la difference. Et pour voir la frequence actuelle de ta ram, regarde directement sur celle deja installé dans ton PC tout simplement :-)
je viens d'ouvrir mon ordi et jai trouvé la ram mais rien de special ecrit dessus , alor pour la question d'avant ben en faite avec slmt 1gb de ram mon pc portable est assez lent ( comparé a celui de mes parent ) kan jouvre une fenetre internet ca va lent pour ouvrir et dautre choses comme ca et en faite jaimerais savoir si en ajouter le double donc ajout 1gb va faire une difference ?
merci
merci
GG001
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
85
25 mai 2008 à 18:04
25 mai 2008 à 18:04
Donne moi les caracteristique de ton portable stp, je vais te dire si c'est ta ram ou autre chose qui peut faire defaut.
Acer Aspire 5315
Fiche Technique
Système d'exploitation
Windows authentique est un logiciel original faisant l'objet d'une licence valide et installé de manière légale. Pour en savoir plus sur les avantages réservés aux utilisateurs de Windows authentique, visitez le site www.microsoft.com/genuine. Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique
Windows authentique est un logiciel original faisant l'objet d'une licence valide et installé de manière légale. Pour en savoir plus sur les avantages réservés aux utilisateurs de Windows authentique, visitez le site www.microsoft.com/genuine. Windows Vista® Édition Familiale Basique Authentique
Processeur & Chipset
Processeur Intel® Celeron® M avec 1 MB L2 cache & 533MHz FSB, Chipset Mobile Intel® GL960 Express.
Mémoire
Mémoire DDR2, upgradable jusqu'à 2 GB sur 2 modules soDIMM (support dual-channel)
Disque Dur
Disque Dur S-ATA
Stockage
Lecteur DVD-Super Multi Double Couche
Affichage
15.4" WXGA haute-brillance (200 nits) Acer CrystalBrite™ TFT LCD, résolution 1280 x 800 pixel, supportant l'affichage simultané multi-fenêtre via Acer GridVista™. 16.7 millions de couleurs .
Fonctions Graphiques
Chipset Mobile Intel® GL960 Express avec 3D graphique intégré, incluant Intel® Graphics Media Accelerator (GMA) X3100 avec jusqu'à 358 MB de Mémoire Vidéo Intel® Dynamic Video de Technologie 4.0 (8 MB de mémoire sytème dédiée , jusqu'à 350 MB de mémoire système partagée*), supportant Microsoft® DirectX® 9 & DirectX® 10 *dépend de la mémoire système. Support DualView™. MEPG-2/DVD hardware-assisted capability (full decode). Support S-video/TV-out (NTSC/PAL). Acer Arcade™ incluant Acer CinemaVision™ and Acer ClearVision™ technologies.
Multimédia
Support Audio Haute Définition Intel® avec 2 enceintes Stéréo intégrées (2 W), Compatible MS-Sound.
Communication
WebCam Acer Crystal Eye intégrée, supportant la technologie Acer PrimaLite™ (WebCam suivant les modèles). Connexion réseau Acer InviLink™ 802.11b/g Wi-Fi CERTIFIED® , supportant la technologie sans fil Acer SignalUp™. 56K ITU V.92 modem avec approbation PTT; Wake-on-Ring ready. Ethernet 10/100Mbps, Wake-on-LAN ready.
Interfaces
1 slot ExpressCard™/54, 3 ports USB 2.0, 1 port VGA pour moniteur externe, 1port S-video/TV-out (NTSC/PAL), 1 Port casque/enceinte/sortie ligne, 1 prise microphone , 1 port Ethernet (RJ-45), 1 port Modem (RJ-11), 1connecteur DC-in pour le bloc d'alimentation.
Sécurité
Emplacement pour cable de sécurité Kensington, Mot de passe pour administrateur et utilisateur BIOS.
Alimentation
Norme de gestion de consommation de l'unité centrale ACPI 3.0 : supporte les modes de mise en veille et d'hibernation. Pack Batterie 6 cellules 44W, Jusqu'à 2 heures d'autonomie. Adaptateur 3-pin 65 W AC.
Clavier & Dispositif de pointage
Clavier 88-/89 touches, curseur en "T"inversé, pas de touches 2.5 mm (minimum). Curseur multi directionnel (4 chemins). 12 touches de fonctions, 4 touches de direction, 2 touches Windows® , touche de contrôle, support langue international, touches independantes US & Euro dollar, touches de contrôle média. Touche Empowering. Touches de lancement rapide : WLAN, Volume.
Poids & Dimensions
366 (W) x 274 (D) x 33.6/42.6 (H) mm - 2.80 kg
Tests de Qualité & de Fiabilité
Test d'humidité & température, Test de chute libre, Test accoustique, Test de résistance à la pression, Test d'étanchéité, Test de résistance aux chocs & aux vibrations, Test Electrostatique, Test MTBF (Mean Time Between Failure), Test de résistance du clavier , Test de résistance des charnières.
Logiciels
Acer Empowering Technology (Acer eNet, ePower, eAudio, ePresentation, eDataSecurity, eLock, eRecovery, eSettings Management). Acer Arcade™ incluant Cinema, Video, Album, Music, TV, Acer HomeMedia (sur les modèles avec Vista Home Basic). Acer Arcade™ Deluxe incluant DV Wizard, VideoMagician, DVDivine, Acer HomeMedia (sur les modèles avec Vista Home Premium). Acer GridVista™. Acer Launch Manager. McAfee Internet Security Suite (version 60 jours d'essai)(ou equivalent). Adobe® Reader®. CyberLink PowerProducer®. NTI CD-Maker™. Acer GameZone . Microsoft® Works 8.5 avec Office Home & Etudiant 2007 (pack essai 60 jours).
Options
Modules d'extension mémoire, batterie Additionnelle.
Garantie
1 an de garantie voyageur international (ITW) - Extension de garantie à 3 ans en Option
voila et aussi alor repond a ma question , avec 1gb de plus les fenetre von venir plus rapidement et les truc kom sa aussi ? jattend ta reponse a plus
Fiche Technique
Système d'exploitation
Windows authentique est un logiciel original faisant l'objet d'une licence valide et installé de manière légale. Pour en savoir plus sur les avantages réservés aux utilisateurs de Windows authentique, visitez le site www.microsoft.com/genuine. Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique
Windows authentique est un logiciel original faisant l'objet d'une licence valide et installé de manière légale. Pour en savoir plus sur les avantages réservés aux utilisateurs de Windows authentique, visitez le site www.microsoft.com/genuine. Windows Vista® Édition Familiale Basique Authentique
Processeur & Chipset
Processeur Intel® Celeron® M avec 1 MB L2 cache & 533MHz FSB, Chipset Mobile Intel® GL960 Express.
Mémoire
Mémoire DDR2, upgradable jusqu'à 2 GB sur 2 modules soDIMM (support dual-channel)
Disque Dur
Disque Dur S-ATA
Stockage
Lecteur DVD-Super Multi Double Couche
Affichage
15.4" WXGA haute-brillance (200 nits) Acer CrystalBrite™ TFT LCD, résolution 1280 x 800 pixel, supportant l'affichage simultané multi-fenêtre via Acer GridVista™. 16.7 millions de couleurs .
Fonctions Graphiques
Chipset Mobile Intel® GL960 Express avec 3D graphique intégré, incluant Intel® Graphics Media Accelerator (GMA) X3100 avec jusqu'à 358 MB de Mémoire Vidéo Intel® Dynamic Video de Technologie 4.0 (8 MB de mémoire sytème dédiée , jusqu'à 350 MB de mémoire système partagée*), supportant Microsoft® DirectX® 9 & DirectX® 10 *dépend de la mémoire système. Support DualView™. MEPG-2/DVD hardware-assisted capability (full decode). Support S-video/TV-out (NTSC/PAL). Acer Arcade™ incluant Acer CinemaVision™ and Acer ClearVision™ technologies.
Multimédia
Support Audio Haute Définition Intel® avec 2 enceintes Stéréo intégrées (2 W), Compatible MS-Sound.
Communication
WebCam Acer Crystal Eye intégrée, supportant la technologie Acer PrimaLite™ (WebCam suivant les modèles). Connexion réseau Acer InviLink™ 802.11b/g Wi-Fi CERTIFIED® , supportant la technologie sans fil Acer SignalUp™. 56K ITU V.92 modem avec approbation PTT; Wake-on-Ring ready. Ethernet 10/100Mbps, Wake-on-LAN ready.
Interfaces
1 slot ExpressCard™/54, 3 ports USB 2.0, 1 port VGA pour moniteur externe, 1port S-video/TV-out (NTSC/PAL), 1 Port casque/enceinte/sortie ligne, 1 prise microphone , 1 port Ethernet (RJ-45), 1 port Modem (RJ-11), 1connecteur DC-in pour le bloc d'alimentation.
Sécurité
Emplacement pour cable de sécurité Kensington, Mot de passe pour administrateur et utilisateur BIOS.
Alimentation
Norme de gestion de consommation de l'unité centrale ACPI 3.0 : supporte les modes de mise en veille et d'hibernation. Pack Batterie 6 cellules 44W, Jusqu'à 2 heures d'autonomie. Adaptateur 3-pin 65 W AC.
Clavier & Dispositif de pointage
Clavier 88-/89 touches, curseur en "T"inversé, pas de touches 2.5 mm (minimum). Curseur multi directionnel (4 chemins). 12 touches de fonctions, 4 touches de direction, 2 touches Windows® , touche de contrôle, support langue international, touches independantes US & Euro dollar, touches de contrôle média. Touche Empowering. Touches de lancement rapide : WLAN, Volume.
Poids & Dimensions
366 (W) x 274 (D) x 33.6/42.6 (H) mm - 2.80 kg
Tests de Qualité & de Fiabilité
Test d'humidité & température, Test de chute libre, Test accoustique, Test de résistance à la pression, Test d'étanchéité, Test de résistance aux chocs & aux vibrations, Test Electrostatique, Test MTBF (Mean Time Between Failure), Test de résistance du clavier , Test de résistance des charnières.
Logiciels
Acer Empowering Technology (Acer eNet, ePower, eAudio, ePresentation, eDataSecurity, eLock, eRecovery, eSettings Management). Acer Arcade™ incluant Cinema, Video, Album, Music, TV, Acer HomeMedia (sur les modèles avec Vista Home Basic). Acer Arcade™ Deluxe incluant DV Wizard, VideoMagician, DVDivine, Acer HomeMedia (sur les modèles avec Vista Home Premium). Acer GridVista™. Acer Launch Manager. McAfee Internet Security Suite (version 60 jours d'essai)(ou equivalent). Adobe® Reader®. CyberLink PowerProducer®. NTI CD-Maker™. Acer GameZone . Microsoft® Works 8.5 avec Office Home & Etudiant 2007 (pack essai 60 jours).
Options
Modules d'extension mémoire, batterie Additionnelle.
Garantie
1 an de garantie voyageur international (ITW) - Extension de garantie à 3 ans en Option
voila et aussi alor repond a ma question , avec 1gb de plus les fenetre von venir plus rapidement et les truc kom sa aussi ? jattend ta reponse a plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GG001
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
85
25 mai 2008 à 18:17
25 mai 2008 à 18:17
Oué ba je pense tout simplement que c'est ton processeur bride tout, sa ne sera pa tres utile de rajouté 1Go de ram si le reste de la configu ne suit pas, il n'y aura pas une grande difference :-/
GG001
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
85
25 mai 2008 à 18:26
25 mai 2008 à 18:26
Oui tu aura toujours un difference si tu met plus, mais ton processeur gene quand meme le reste de ta configuration. Si tu ne fais pas de jeux et d'autres choses qui demandent beaucoup a ton PC, 1Go te suffit car les 2Go ne seront pas exploité.
GG001
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
85
25 mai 2008 à 18:39
25 mai 2008 à 18:39
Au fait, je viens d'apercevoir en haut de la page que ton systeme d'exploitation était Windows Vista, voila peut etre ton probleme, Vista demande beaucoup, si tu peux changer par XP ton PC va mieux tourné. Sinon c'est vrai que 1go est un peu juste pour vista, faudrait donc peut etre effectivement passé a 2go.
ok merci mais alors vu que tu avais pas bvu , avec 2gb sur vista ca va le faire aller mieu pour ske je tai dit ? donc fenetres rapidité douverture dinternet etc et ouverture des programmes ? , car moi jai vu que 1gb c le minimum requis pour faire tourner vista je pensais donc ke c ca ki emmerde alors es ce que ca pe aller mieu pour les truc ke jtai di en haut de ma frase ?
GG001
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
85
25 mai 2008 à 19:38
25 mai 2008 à 19:38
Oui oui, je pense que sa va amelioré nettement la, car vista demande beaucoup. Tu ne pourra pas non plus faire tout ce que tu veux avec ce PC (processeur encore une fois), mais au moins tu va le soulagé et sentir une difference.
ok merci il me semblais ke ca allais kan meme changer cat mes parent on vista avec 2gb de ram et ca va adssez vite alor logikement je devrai avoir karement la meme chose moi pas a 100% lol c kan meme un portable et pas le meme CPU et sinon je tavais aussi demandé ppour lindice de puissance , le mien est a 2,4 ( le plus bas possible ) et je voudrais savoir a combien il va monter environ si je rajouterais 1 gb de ram ( je wsais je pose bcp de question mais c pour savoir avan dacheter le matos ) en pensant que mes parents on un pc avec 3,3 de puissance en moyenne ?? je te donne la config de lordi de mes parnts :
processeur intel ( le kel je sais pas mais c un intel et en tt cas pas celeron mais je crois ke c un athlon)
graphique 256 mb je crois
2gb de ram ddr2
graveur dvd
processeur de 2,2 ghz ( en dual donc 4,4 )
sinon je sais pas plus sur leur ordi mais jespere ke ca te suffit pour me dire environ a combien sera lindice de puissance de mon portable
jattend ta reponse
a+
processeur intel ( le kel je sais pas mais c un intel et en tt cas pas celeron mais je crois ke c un athlon)
graphique 256 mb je crois
2gb de ram ddr2
graveur dvd
processeur de 2,2 ghz ( en dual donc 4,4 )
sinon je sais pas plus sur leur ordi mais jespere ke ca te suffit pour me dire environ a combien sera lindice de puissance de mon portable
jattend ta reponse
a+
GG001
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
85
25 mai 2008 à 20:14
25 mai 2008 à 20:14
L'indices de puissance ?? c'est quoi sa, jamais entendu parler, l'ordi de tes parents a un Intel athlon, faudra que tu me le trouve celui la lol, athlon c'est chez AMD. Si l'ordi a tes parents a un dual core a 2.2, c'est normal qu'il marche mieux que le tiens qui a 1.5ghz en simple core. La ram rajouter va soulager le PC, mais tu sera tres vite limité, ne l'oublie pas.
GG001
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
85
25 mai 2008 à 20:29
25 mai 2008 à 20:29
Ah non je suis sous XP, quel est exatement ton processeur ?? le nom ?? il doit etre marqué sur une etiquette qui est sur le PC normalement.
GG001
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
85
25 mai 2008 à 20:34
25 mai 2008 à 20:34
Oué en gros c'est de la m**** t'inquiete j'ai pareil lol mais bon. Bon en tout cas pour ton probleme juste pour allé surfer sur le net et msn je suppose, rajoute 1Go de ram, pour que vista ne te bouffe pas tout, sa devrait te suffir pour ce que tu fait. Et si tu sais pas quel ram il te faut, va chez un vendeur, en lui amenant ta barette de ton PC et tu lui dis que tu veux une autre barette identique a celle la niveau caracteristiques ;-)
GG001
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
85
25 mai 2008 à 20:49
25 mai 2008 à 20:49
Ba tu pourra pas utiliser 15000 logiciel en meme temps, mais quand tu aura besoin d'ouvrir une fenetre, oui sa viendra plus vite, sauf si ta PLEINS de fenetres ouvertes, la l'ordi ne suivra pas.
GG001
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
85
25 mai 2008 à 20:54
25 mai 2008 à 20:54
Okok, ba ecoute j'espere que tu va sentir une amelioration, mais normalement oui ya pa de soucis.
A bientot.
A bientot.
25 mai 2008 à 17:19
25 mai 2008 à 17:23
Mémoire physique:
Total 1013 Mo
Utilisé 776 Mo
Disponible 236 Mo
Utilisation 77 %
Zone de swap:
Total 2277 Mo
Utilisé 1620 Mo
Disponible 657 Mo
Utilisation 71 %
Mémoire virtuelle:
Total 3291 Mo
Utilisé 2397 Mo
Disponible 893 Mo
Utilisation 73 %
Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non
est ce que ca te vas pour savoir la quelle je dois mettre ?