Problème boot fedora & gentoo
bob031
Messages postés
8158
Membre
Dernière intervention
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sur ma machine, j'ai 2 DD :
DD1 : Mandriva
DD2 : fedora + gentoo
c'est le fichier /boot/grub/menu.lst de Mandriva qui gère le boot de toutes les distributions !
après quelques galères avec la Mandriva, je décide de réinstaller, en gardant mon /home, à partir du DVD.
ok l'installation se passe bien !
je décide de réécrire le fichier menu.lst de la mandriva pour pourvoir booter soit sur fedora soit sur gentoo.
voici le fichier après modif :
timeout 10
color black/cyan yellow/cyan
gfxmenu (hd0,4)/boot/gfxmenu
default 0
title linux
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=linux root=/dev/hda5 resume=/dev/hdb5 splash=silent vga=788
initrd (hd0,4)/boot/initrd.img
title linux-nonfb
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=linux-nonfb root=/dev/hda5 resume=/dev/hdb5
title failsafe
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=failsafe root=/dev/hda5 failsafe
title Fedora 2.6.24.7-92.fc8
root (hd0,4)
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz-2.6.24.7-92.fc8 root=/dev/hda5
initrd (hd0,4)/boot/initrd-2.6.24.7-92.fc8.img
rootnoverify (hd0,4)
title Gentoo-r8
root (hd0,6)
kernel /boot/kernel-genkernel-x86-2.6.24-gentoo-r8 root=/dev/hda7
rootnoverify (hd0,6)
title windows
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
title windows1
root (hd0,1)
makeactive
chainloader +1
or si je boote sur fedora ou sur gentoo, le système ne trouve pas le fichier et me balance un ERROR 15 (je crois) !
or les lignes que j'ai rajouté sont identiques à l'ancien fichier menu.lst de mandriva !
voici quelques infos supplémentaires :
par contre si je boote sur Windows, je boote bien dessus !
quelque pourrait me dire pourquoi je ne peux pas booter sur fedora ou gentoo ???
...parce que là je sèche grave !
merci.
sur ma machine, j'ai 2 DD :
DD1 : Mandriva
DD2 : fedora + gentoo
c'est le fichier /boot/grub/menu.lst de Mandriva qui gère le boot de toutes les distributions !
après quelques galères avec la Mandriva, je décide de réinstaller, en gardant mon /home, à partir du DVD.
ok l'installation se passe bien !
je décide de réécrire le fichier menu.lst de la mandriva pour pourvoir booter soit sur fedora soit sur gentoo.
voici le fichier après modif :
timeout 10
color black/cyan yellow/cyan
gfxmenu (hd0,4)/boot/gfxmenu
default 0
title linux
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=linux root=/dev/hda5 resume=/dev/hdb5 splash=silent vga=788
title linux-nonfb
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=linux-nonfb root=/dev/hda5 resume=/dev/hdb5
title failsafe
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=failsafe root=/dev/hda5 failsafe
title Fedora 2.6.24.7-92.fc8
root (hd0,4)
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz-2.6.24.7-92.fc8 root=/dev/hda5
initrd (hd0,4)/boot/initrd-2.6.24.7-92.fc8.img
rootnoverify (hd0,4)
title Gentoo-r8
root (hd0,6)
kernel /boot/kernel-genkernel-x86-2.6.24-gentoo-r8 root=/dev/hda7
rootnoverify (hd0,6)
title windows
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
title windows1
root (hd0,1)
makeactive
chainloader +1
or si je boote sur fedora ou sur gentoo, le système ne trouve pas le fichier et me balance un ERROR 15 (je crois) !
or les lignes que j'ai rajouté sont identiques à l'ancien fichier menu.lst de mandriva !
voici quelques infos supplémentaires :
Unité de disque: /dev/hda Taille: 160041885696 octets, 160.0 Go Têtes: 255 Secteurs par piste: 63 Cylindres: 19457 Nom Fanions Part Type Type SF [Étiq.] Taille (Mo) ---------------------------------------------------------------------------------------------------- hda1 Primaire Compaq diagnostics 3150,29 hda2 Amorce Primaire W95 FAT32 (LBA) 78238,87 hda5 Logique Linux ext3 [fedora] 10001,95 hda6 Logique Linux swap / Solaris 403,04 hda7 Logique Linux ext3 [gentoo] 10001,95 Pri/Log Espace libre 58243,21
Unité de disque: /dev/hdb Taille: 41110142976 octets, 41.1 Go Têtes: 255 Secteurs par piste: 63 Cylindres: 4998 Nom Fanions Part Type Type SF [Étiq.] Taille (Mo) ---------------------------------------------------------------------------------------------------- hdb1 Amorce Primaire Linux ext3 3553,33 hdb5 Logique Linux swap / Solaris 1233,80 hdb6 Logique Linux ext3 8381,57 hdb7 Logique Linux ext3 8381,57 Pri/Log Espace libre 19559,72
par contre si je boote sur Windows, je boote bien dessus !
quelque pourrait me dire pourquoi je ne peux pas booter sur fedora ou gentoo ???
...parce que là je sèche grave !
merci.
A voir également:
- Problème boot fedora & gentoo
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
bonjour,
le disque de fedora c'est le hd1 et non le hd0
donc hd1,4 attention les partition sont numerote en partant de zero
a+
le disque de fedora c'est le hd1 et non le hd0
donc hd1,4 attention les partition sont numerote en partant de zero
a+
Salut,
je mettrais
je mettrais
/dev/sda5au lieu de /dev/hda5
merci à vous !
jeanbi : je vais essayer ta suggestion ! pourtant cela fonctionnait très bien ainsi avant !
lami20j : comment va ??? j'ai testé aussi avec sd, sans succès ! je vais revoir tout de même !
:-))
jeanbi : je vais essayer ta suggestion ! pourtant cela fonctionnait très bien ainsi avant !
lami20j : comment va ??? j'ai testé aussi avec sd, sans succès ! je vais revoir tout de même !
:-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question