Mon pc ne s'allume plus du tout aucun demarag
Nabs95
-
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur -
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un gros problème après une installation d'un ventilateur pour processeur termaltake mon ordi c'est éteint et ne veut plus du tout ce rallumer j'ai beau appuyer sur le bouton power rien ne ce passe.
De plus je ne pense pas que ce soit l'alim car le voyant de ma carte son s'allume des que je m'est en marche l'alim (avec le bouton situé derière l'ordi).
J'ai une hypothèse mais je suis pas sur serait il possible que mon ventilo n'est pas marché et que le processeur et trop chauffer du coup aurai t'il grié.
Cependant c'est juste une hypothèse car d'après la logique il devrais au moin ce passer quelque chose meme si mon processeur et grié.
Si quelqu'un peut m'aider sa serai superbe merci d'avance.
J'ai un gros problème après une installation d'un ventilateur pour processeur termaltake mon ordi c'est éteint et ne veut plus du tout ce rallumer j'ai beau appuyer sur le bouton power rien ne ce passe.
De plus je ne pense pas que ce soit l'alim car le voyant de ma carte son s'allume des que je m'est en marche l'alim (avec le bouton situé derière l'ordi).
J'ai une hypothèse mais je suis pas sur serait il possible que mon ventilo n'est pas marché et que le processeur et trop chauffer du coup aurai t'il grié.
Cependant c'est juste une hypothèse car d'après la logique il devrais au moin ce passer quelque chose meme si mon processeur et grié.
Si quelqu'un peut m'aider sa serai superbe merci d'avance.
A voir également:
- Mon pc ne s'allume plus du tout aucun demarag
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
Salut meme si le voyant de ton alim est allumé cela ne veut pas dire pour autant quelle fonctionne
regardesi son ventillo tourne aussi quand tu lance
ensuite debranche ton alim de ta carte mere la grosse prise ainsi que l'ATX la carre avec fil jaune et noir et
rebranche le tout et tente un demarrage
si ton proce a pris un flash tu n'as pas de signal ton pc repart mais ce coupe aussitot
debranche le ventilo que tu as installer ensuite lance pour teste si il n'y pas un conflit
certain ventillo son pris en charge par le bios pour la gestion quand tu le connecte sur le fan( deux ou 3 broches)
reinialise ton bios
regardesi son ventillo tourne aussi quand tu lance
ensuite debranche ton alim de ta carte mere la grosse prise ainsi que l'ATX la carre avec fil jaune et noir et
rebranche le tout et tente un demarrage
si ton proce a pris un flash tu n'as pas de signal ton pc repart mais ce coupe aussitot
debranche le ventilo que tu as installer ensuite lance pour teste si il n'y pas un conflit
certain ventillo son pris en charge par le bios pour la gestion quand tu le connecte sur le fan( deux ou 3 broches)
reinialise ton bios
Tu as quoi comme carte mere
et comme proce
as tu des bip au demarrage
tu sais avant de tout racheter je te donne un exemple qu'il met arriver vendredi avec mon pc au bureau en plein formatage coupure de jus ensuite quand tout reviens tentavie d'alummer mon pc impossible plus de votyant plus d'alim
g changer mon alim en piquant celle d'un pc du bureau je rebranche tout repars je remonte mon alim et tout repars
donc tu vois il n'ya pas de logique
et comme proce
as tu des bip au demarrage
tu sais avant de tout racheter je te donne un exemple qu'il met arriver vendredi avec mon pc au bureau en plein formatage coupure de jus ensuite quand tout reviens tentavie d'alummer mon pc impossible plus de votyant plus d'alim
g changer mon alim en piquant celle d'un pc du bureau je rebranche tout repars je remonte mon alim et tout repars
donc tu vois il n'ya pas de logique
Alors pour ma carte mère c'est une K8N NEO-4F MSI
pour le proc c'est un atlhon 64 3200+ socket939
enfin j'ai pas de bip au démarrage rien du tout.
Je vais essayer avec une autre alim mais franchement je pense pas que sa va marché.
Je voulais savoir si c'etait la carte mère ou le proc qui ne marche plus normalement j'aurai du entendre un bip???
pour le proc c'est un atlhon 64 3200+ socket939
enfin j'ai pas de bip au démarrage rien du tout.
Je vais essayer avec une autre alim mais franchement je pense pas que sa va marché.
Je voulais savoir si c'etait la carte mère ou le proc qui ne marche plus normalement j'aurai du entendre un bip???
Alors j'ai déjà tout essayé débranché l'alim de la carte mère...
le problème c'est que rien ne ce lance quand j'appuie il y a rien pas de ventilo qui démarre pas de dd aussi pas de lecteur cd même pas un bruit rien.
voila pourquoi je trouve sa très louche je me di c'est possible que ce soit la connection entre le bouton power et la carte mère mais j'ai bien regardé tout est bien branché en plus comme je les dit dans l'autre mess il y a une led de la carte son qui s'allume des que j'allume le bouton on de l'alim.
donc je me demande est ce qui est possible qui ne ce passe rien par ce que mon proc est foutu ou ma carte mère ?