Pas de ressources locales avec TS 2000

Résolu/Fermé
ALSC - 25 mai 2008 à 09:35
 ALSC - 25 mai 2008 à 15:19
Bonjour,

J'ai un serveur Windows 2000 avec terminal services installé.

Lorsque je me connecte via le bureau à distance d'une machine XP sur ce serveur, je n'arrive pas à avoir les disques locaux dans la session Terminal Services.

La case "lecteurs de disque" dans "périphériques, Ressources locales" des options du bureau à distance est bien cochée.

Celà fonctionne sans problèmes avec un serveur Windows 2003.

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible ou non en 2000 et si oui comment ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

PS :

J'ai trouvé deux cases à cocher dans "l'onglet client settings" des propriétés de RDP-tcp (connexions dans configuration de Terminal Services) sur le serveur 2000.

Une des cases est "Connect client drives at logon", elle est décochée, l'autre est "Disable drives mapping" et elle est cochée.

Le problème est qu'elles sont toutes les deux grisées et donc, pas moyen de les changer.

Quelqu'un sait-il comment les dégriser pour les rendre active ?

Merci.
0
J'ai contourné le problème...

Merci pour vos réponses nombreuses. :lol

Pour ceux à qui ça pourrait servir :

Rappel : Connexion bureau à distance d'une machine XP vers Windows serveur 2000: Mappage des disques ne fonctionne pas.

Pour contourner le problème j'ai trouvé une solution plutot marrante:
1° Autoriser l'acces à distance vers la machine XP (clic droit sur poste de travail - Onglet Utilisation à distance - Cocher "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur" + Choisir des utilisateurs distants.
2° Si la machine XP est derrière un routeur, router le port 3389 vers la machine XP.
3° Connecter la machine XP au Serveur Win 2000 via la connexion bureau à distance. On se retrouve sur le serveur sans mappage des disques.
4° Télécharger et installer sur le serveur MSRDPCLI.exe (recherche sur Google, ca se trouve facilement). C'est le fichier d'installation du client connexion Bureau à distance.
5° Lancer la connexion bureau à distance à partir du serveur Win 2000 vers la machine XP en autorisant le mappage des disques (dans les options de la connexion à distance).

Et hop...à partir de la machine XP, on est en terminal service sur le serveur Win 2000 qui lui même est connecté vers la machine XP avec mappage des disques du serveur...

en résumé :
XP -> Serveur Win 2000 (en terminal services) = Accès uniquement au disques du serveur
Serveur Win 2000 à partir de terminal services -> Bureau à distance XP = Accès aux disques du serveur + Disques XP

Enfin, bref, si c'est pour du transfert de fichiers, ça marche...

Microsoft m'étonnera toujours...
0