Cherche désespérément titre film animation

Résolu
antheus - 25 mai 2008 à 04:18
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 1 mai 2019 à 20:24
salut à tous
Voilà:
je recherche un film d'animation japonais diffusé sur l'une des chînes du groupe Canal + il y a quelques années (2001-02-03 ?). Je me souviens assez précisément de l'histoire, mais aucun nom ni titre ne me revient à l'esprit, et ce film est important pour moi (je ne dis pas que c'est un chef-d'oeuvre, mais j'y tiens particulièrement ...)
donc, ça commence à la Miyazaki (dans Sen to Chihiro no Kamikakushi): un jeune garçon (humain) et son chien Lingot se trouvent projetés je ne sais plus comment dans un monde fantasmagorique de magie, vampires et autres chimères merveilleuses, sur le modèle (architectural et vestimentaire) du japon médiéval. Il fait la connaissance d'une jeune vampire, dont il tombe amoureux.
Mais la vampire a une mission: elle doit le conduire à sa maîtresse, une puissante et centenaire sorcière, qui conserve une apparence de jouvencelle (ou presque) en aspirant la vie de jeunes garçons humains.
Le hic, c'est que notre petite vampire s'éprend elle aussi du garçon, et ils décident de fuir ensemble. Etant vampire, elle ne supporte pas la lumière du jour et ne peut vivre dans le monde humain.
Les voilà dnc tous trois partis pour un long périple vers le train de la réincarnation : après leur voyage dans ce train, ils sreont envoyés dans le monde des humains sous une autre forme.
Finalement, ils retournent dans le monde humain et seul le chien Lingot est réincarné (en chat qui aboie ^^): la vampire vit à l'ombre et c'est aussi simple que ça.
Si qqun connaissait ce film - et surtour son titre (en n'importe quelle langue, ça m'irait - se serait vrmt super ! -
merci d'avance ^^
A voir également:

8 réponses

mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 731
25 mai 2008 à 13:41
salut antheus je ne suis pas sur de ma reponse mais ta description me fait penser a histoire de fantomes chinois
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26998.html
3
Merciiiiiiiiii !!!!
Merci a tous !
En fait j'avais vu les premieres reponses, ;ais j'etais persuadee que c'etait de la japanime, alors ''histoires de fantomes chinois'', ca ne m'avait pas trop convaincue ...
Mais j'ai finalement verifie, et ... c'est caaa ! (merci pour la jaquette !)
1
histoire de fantomes chinois est un très beau manga, je l'ai en vhs
0
oui c'est celui la, trop trop beau!
je l'ai suivi sur ab3 un mercredi apre midi il y a au moins 3 ans...
0
pattapoil Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 2
22 juin 2009 à 14:10
Histoire de fantômes chinois .
de Andrew Chen, Tsui Hark avec (...)
Genre : Animation - Durée : 1:24:00
Pays : Chine - Sortie en salle : 20/12/2000
Résumé : Ning Caichen, jeune collecteur de créances perdu dans une Chine de fantaisie, fait le deuil d’un amour passé, accompagné de son chien Lingot d’Or. Il est bien vite confronté à des esprits maléfiques et à des chasseurs de fantômes. Son destin va basculer le jour où il croise Qian, une jeune femme fantôme, qui va l’entraîner dans des aventures extraordinaires et fantastiques.

J'espère que c'est ça !!
et j'espère que tu le cherchais toujours , ainsi j'imagine aisément ta joie ....
[URL=http://photomaniak.com/upload/out.php/i723581_affichefantomeschinois.jpg]Voir/télécharger mon image[/URL]

tu clikes sur le lien et tu vois la jaquette ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pattapoil Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 2
30 août 2009 à 15:02
j'imagine ta joie, c'est super

Mon aussi, j'ai trouvé le titre du film que je cherche depuis ...
13 ans !!
comme quoi faut jamais désespérer
par contre il était fait et diffusé pour la télé , aussi je sais pas comment je vais pouvoir le trouver, mais je ne renonce pas, bien au contraire ..

Si vous avez la possibilité de le voir, allez y , vous allez vous régaler !!

ça s'appelle Le Mur du Silence
pas le film de jean claude Barny !!

celui ci a été réalisé par Philippe Saville en 1993
sait 'on jamais des fois que l'un de vous l'aurait dans un coin !!!
Pays : Grande-Bretagne - Nationalité : britannique - Année de réalisation : 1993 - Durée : 1h25 - Titre original : Wall of Silence

# Date de sortie : 1993
# Durée : 1h25
* Réalisateur : Philip Saville -
* Musique : Barrington Pheloung -
* Scénariste : Maurice Gran - Laurence Marks
* Avec : Warren Mitchell (Samuel Singer), Bill Paterson (Howard Mullen), John Bowe (Percy Reynolds), Suzanne Bertish (Rosa Klein), Juliette Caton (Rifka Klein), Timothy Busfield (Ephraim Lipshitz), Rebecca Nichols (madame Lester), Sheila Tait (Christine Mullen)

merci à tous

al
0
Lau1995 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 21:08
Moi aussi je recherche depuis quelques temps ce film et grace à tes réponse sur ton message je vais pouvoir enfin le revoir car ce film étant petite j'avais adorée !!!
0
Bonjour, je cherche un manga vu quand j'étais petit sur les chaines hertziennes française ou des hommes et / ou robot vivaient sur une planète, vide ordure , d'une ville flottant dans les airs pour les riches. je me rappelle aussi de la fin ou le héros essaye de monter dans la ville en escaladant les tuyaux qui servent au passage des poubelles et qu'il se fait tuer par le système de sécurité du tube. voila lol si j'ai une réponse j'aurais de la chance. merci a vous
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
23 juil. 2010 à 14:55
il s'agit de Gunnm.

au passage, quand ta demande n'est pas la même que celle d'origine, il vaut mieux en créer une nouvelle plutôt que la poser sur un topic existant. Tu sera plus sûr d'avoir une réponse.
0
Salut à tous, voila moi j'avais vu un film qui raconte la même histoire que vous mais seulement c'était un anime et non un film avec des vrai acteurs donc je voulais savoir si vous connaissiez le nom du film Merci :D
0
Si je me rappel bien au moment où ils voulaient se réincarner, ils devaient passer dans un espèce de tunnel où il y a des gros marteau et si ils se font toucher par un marteau ils perdent la mémoire.... au final seul le jeune garçon pu passer sans problème alors que le chien et devenu un chat et que la jeune fille est devenu un bébé... Mais c'est plus ou moins comme ça que je m'en rappel. Merci de m'aider
0
Aerialien23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 > Kinours
12 nov. 2016 à 20:06
je suis aussi à la recherche de ce film, je me souviens l'avoir adoré et cela fait quelques années que je le cherche, sans résultat
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
Modifié le 1 mai 2019 à 20:28
Bonsoir Kinours et Aerialien23,
si vous n'avez tjrs pas trouvé cet animé le voici :
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=BqMWRh0xOKo
Mais je vois qu'Antheus avait la réponse depuis juin 2009 !! ;D
0