Worm.win32.NetBooster+desactivation parametre

Sven91 Messages postés 2 Statut Membre -  
Sven91 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai ce soir attrapé un virus suite à une manipulation des plus débiles ... Le virus a commencé par changer mon fond d'écran, que j'ai de suite rechangé, et j'ai eu les propositions d'anti virus (pop up internet ou message windose) rogue que j'ai évidement refusé sans jamais ouvrir.

J'ai fais un boot, car le pc s'était bloquer ...

Une fois le boot finit, le fond d'écran "vous avez un spyware" est revenu, ainsi que les pubs.

De plus, mes disques durs me sont caché, je dois ouvrir des dossiers du bureau et écrire le chemin moi même. Dans mon menu démarré, je n'ai quasiment plus rien.

La modification du registre a été désactivé par "mon administrateur".

Mon panneau de configuration d'affichage a été désactivé par "mon administrateur system".

Le gestionnaire des taches a également été désactivé.

Ma barre démarrer en bas est revenu en style windose 98 (je suis sous xp sp2) et la ou il y a l'heure, j'ai un message "VIRUS ALERT!".

Mes points de sauvegardes de restauration system on été supprimer (impossible de retrouver un point de restauration), j'ai d'ailleur du passer en mode sans echec pour tenter ...

A l'heure actuelle, j'ai utilisé smitfraudfix en mode sans echec. Depuis, pu de pub pour les soft rogue.
J'ai aussi passé un coup de CCleaner, mais je sais pas si cela à été efficace.
J'ai tenter d'installer kaspersky, mais il ne trouve rien.

Voila, je ne sais pas trop quoi faire. Comment réactiver les parametres qui m'ont été retiré ? (je sais me rendre sur le compte administrateur en mode sans echec, mais je ne sais pas à quoi toucher).

Comment enlever le messsage "VIRUS ALERT!" de mon horloge ?

Comment récupéré un menus "demarrer" entier ?

Je n'ai qu'un disque de windose sp1, donc impossible de faire boot sur le cd et de faire reparer le system ...

J'espère que vous pourrez m'aidez, merci d'avance si oui, si y'a rien à faire, j'ai déja fais des back up et je suis près à formater ...
A voir également:

1 réponse

Sven91 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la réponse, je vais appliquer tout cela pour être sur de me débarasser de ces intrus.

Entre temps, j'ai multiplié les recherches, et j'ai finalement réussi à en venir à bout avec "Malwarebytes' Anti-Malware". J'ai fais un scan et j'ai pu trouver les registres et fichiers à soucis (en mode sans echec). Ensuite, j'ai repasser un coup de CCleaner et de SmitfraudFix (egalement en mode sans echec).

Malwarebytes m'a permit de récupérer l'accès à mes registres, et à partir de la j'ai pu éditer les registres donnant accès au gestionnaires des taches et configuration de l'Affichage.

J'ai réussi à réparer mon horloge, en modifiant le format d'écriture de l'heure.

Cependant, sauriez vous m'indiquez comment faire en sorte que dans mon poste de travail, et dans l'arborescence des dossiers, soit visible mes lecteurs C et D ? j'ai cherché dans divers parametres d'affichage s'ils étaient cachés ou masqués, mais je n'ai rien trouvé ...

Egalement, voici l'etat de mon menu démarrer :

http://img145.imageshack.us/img145/1458/bureauzn6.jpg

J'ai réussi à éliminer la menace, mais je ne sais pas réparer ces modifications
0