A voir également:
- Signature sur livre d or
- Signature électronique word - Guide
- Changer signature gmail - Guide
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- No such file or directory ✓ - Forum Linux / Unix
3 réponses
On peut lui demander d'entrer un email(même si il peut la modifier, a la limite on lui demande de la confirmer en lui envoyant un mail mais ruinera l'utilité d'un livre d'or,on peut prendre son adresse ip.
Tout ce que tu as à faire, c'est de créer un champ de plus dans ta base de donnée.
Ton formulaire contiendra un champ de plus du type 'hidden' donc personne ne verra ce champ la sauf dans le code.
Voici le champ:
<input type="hidden" name="ip" value="<?php echo $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ?>" />
ou même, tu pourrais tout simplement dans ton code php créer un variable $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; et enregistré uniquuement cette variable dans ta base de donnée.
Cordialement
Etienne
P.S. J'ai donné la première solution car je me souviens que lorsque j'ai vu cette ligne, sa m'A donné plein d'idée donc je passe le flambeau au cas ou cela allumerait quelqu'un.
Ton formulaire contiendra un champ de plus du type 'hidden' donc personne ne verra ce champ la sauf dans le code.
Voici le champ:
<input type="hidden" name="ip" value="<?php echo $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ?>" />
ou même, tu pourrais tout simplement dans ton code php créer un variable $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; et enregistré uniquuement cette variable dans ta base de donnée.
Cordialement
Etienne
P.S. J'ai donné la première solution car je me souviens que lorsque j'ai vu cette ligne, sa m'A donné plein d'idée donc je passe le flambeau au cas ou cela allumerait quelqu'un.
merci mais peut on retrouver l'adresse ip si le message est inséré sans email et le pseudo est bidon ? Merci;