Messages sortants bloqués

GéGé -  
 GéGé -
Bonjour,

Depuis trois jours , impossible d'expédier un message avec ma messagerie. Je reçois par contre bien les messages que l'on m'expédie.

Je travaille avec IncréditMail et le message d'erreur est : spamhaus.org/query/bl?ip=210.147.97.120

Ma messagerie est hébergée par VTX

J'ai essayé de charger la dernière version de IncréditMail et j'ai également essayé de changer de messagerie et de travailler avec Outlook. Le problème persiste et toujours impossible d'envoyer un seul message.

Que faire ? Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème et me conseiller sur les interventions à faire.

Je précise que je suis plutôt nul en informatique et si vous pouviez être clair et donner des explications simples celà me réjouirais !!!!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

pauline

Bonjour,
Voimà j'ai le même problème que toi. Est ce que depuis le temps tu as trouvé d'où venait le problème?
Merci de répondre
0
GéGé

Chère Pauline,

Cela va faire en effet une année que cette mésaventure m'est arrivée
J'ai fais appel à un ami qui connait bien l'informatique, il à tout de suite pensé d'ou venait le problème.
En fait l'organisme nommé spamhaus.org bloquait mes messages qui étaient considérés comme des spams.
Pourquoi ? Par quel mystère ? Il n'a pas pu y répondre. Il est allé voire sur le site internet de cet organisme, à trouvé un processus qui permettait ce débloquage et le lendemain tout était rentré dans l'ordre. Depuis plus de problémes.
Voilà c'est tout ce que je peus te dire. Comme je ne suis pas doué en informatique, lorsque j'ai un problème sérieux je fais appel à des amis qui eux connaisent.

Amitiés G.Hautier
0