[VISTA] Gros Probleme. Explorer.exe

Fermé
Malvinas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 24 mai 2008 à 19:51
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 24 mai 2008 à 20:54
Bonjour,

Le probleme est le suivant, lors du demarage de mon ordinateur, tout se passe normalement.
C'est une fois sur le bureau que tout plante. La barre de demarage ne repond plus ou alors tres lentement (cad un quart d'heure pour ouvrir une fenetre).

En prenant mon temps j'ai reussi a lancer une analyse anti-virus. Elle est tres lente et fait systematiquement planter le pc.

J'ai en suite essaye de lancer le pc en mode sans echec, mais le probleme est le meme, la barre de lancement ne fonctione pas.

J'ai ensuite essaye de lancer windows en mode sans echec avec les invite de commandes. La fenetre noire fonctione, mais des que je tape "explorer" la barre de lancement apparait et fait tout planter.

J'ai ensuite pense reinstaler windows, mais le probleme est que vaio ne fourni aucun cd de reinstallation.

En gros, ñon ordinateur ne sers plus a rien et est devenu un vulgaire objet de deco chez moi.

Je tiens a preciser que le probleme est survenu subitement suite a un plantage banal de l'ordi.

La derniere solution serais selon moi de recuperer une instale XP et de quiter vista, mais quid alors des drivers de mes carte son/carte graphique.

J'en appelle a vous au casou quelqu'un aurait deja rencontre le probleme et pourrais m'aider, ou simplement si l'un de vous aurais les connaissances necessaires a la resolution du probleme.

PS: je suis sur internet depuis chez un ami et je ne peut donc pas être present tout le temps sur le forum, mais je passerais regulierement afin de suivre le eventuelles reponses a ce topic

PS 2: j'ecris depuis un clavier qwerty espagnol d'ou l'absence d'accents dans ñon texte.
A voir également:

2 réponses

g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
24 mai 2008 à 19:53
bonjour Je ne m'y connai pas en VISTA mais je sais que dans XP dans le menu démarer il y a un truc qui s'appelle retauration du systeme et la tu choisi le jour ou tu ve revenir
0
Malvinas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
24 mai 2008 à 20:17
Je veux bien, mais je ne peux pas ouvrir le menu demarer, tout est bloque...
0
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
24 mai 2008 à 20:54
Peut-tu lancer du MS-DOS ??
0