Créeer une macro sous excel

Résolu/Fermé
Ev - 24 mai 2008 à 19:08
 Benzzz - 24 déc. 2009 à 14:37
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour créer une macro sous excel.
En fait, j'ai 2 documents excel. dans le premier, j'ai une liste de mots et dans le 2ème, la fréquence des mots de la langue française. A l'aide de la macro, je voudrais qu'il m'indique les mots présents dans le 2ème document pour gagner du temps et pas les faire un par un (car j'ai plus de 850 mots à vérifier parmi 30 000). Je maîtrise moyennement excel et je sais absolument pas comment m'y prendre pour créer cette macro.
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

15 réponses

D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 84
24 mai 2008 à 20:19
Bonjour,

une formule pourrait (peut-être) le faire...

Mais ton énoncé du problème reste bien (trop) vague.
Combien de colonnes (et noms)? quelle forme le résulat, et où ? etc...

Voilà
A+
D D Du 06
0
Il y a 2 fichiers excel. dans le 1er doc, il y a une colonne stimuli avec 880 cases dans cette colonne. Pour l'autre doc, il y a 2 colonnes (fréquence et stimuli) avec 29951 cases dans es 2 colonnes. J'aimerai une réponse du type 1 (si un des 880 mots se trouvent parmi les 29951 et 0, si ce n'est pas le cas). Si c'est possible, j'aimerai bien obtenir le résultat dans une feuille du classeur du 1er doc.
Si tu as besoin d autres informations, précises moi lesquelles et je te les transmettraient.
0
D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 84
24 mai 2008 à 22:44
ReBonjour,

si j'ai bien compris, tu peux essayer la formule ci-dessous.

Avant, il te faut mettre le nom de ton deuxième classeur (à la place de Classeur1) et de sa feuille de données (à la place de Feuil1).

J'ai cru comprendre que dans le second classeur les infos étaient sur deux colonnes. C'est pourquoi dans la formule le test est fait sur les colonnes A et B. Si ce n'est que sur une colonne il faudra modifier en conséquence.

A mettre dans la colonne B (ou autre) de ton premier classeur (à tirer vers le bas ensuite).

=NB.SI([Classeur1.xls]Feuil1!$A:$B;A2)

Cette formule te renverra le nombre de fois que le mot est présent dans la liste (de 0 à XX).

Voilà...
A+
D D Du 06
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
24 mai 2008 à 22:49
Bonsoir,

Comme D_D_Du_06 n'a pas l'air de revenir voici une solution :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:B;2;FAUX));0;1)
en A2 ton mot recherché,
en Feuil2!A:B ta liste de stimuli et les fréquences.

l'exemple : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijfVqtlCY.xls

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 84
24 mai 2008 à 22:51
ReReBonsoir,

Eriiic est passé par là... ;-)

(je mangeais... faut bien des fois).

A+
D D Du 06
0
Merci à tous les 2, j'essaye ca demain et je vous tiens au courant si ca marche
0
Merci à tous les 2, car apparemment ça marche. Mais, on va conseiller de faire ca pour le coté rapide que je ne vois pas. ok pour vérifier mais après faut rentrer toutes les données 1 par une. En tout cas, un GRAND MERCI !!!!
0
Merci à tous les 2, car apparemment ça marche. Mais, on va conseiller de faire ca pour le coté rapide que je ne vois pas. ok pour vérifier mais après faut rentrer toutes les données 1 par une. En tout cas, un GRAND MERCI !!!!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
25 mai 2008 à 17:00
heuuu, pas très claire ta phrase....
mais après faut rentrer toutes les données 1 par une
Si c'est pour te débarasser des formules et garder seulement le résultat, tu sélectionnes la zone (toute la colonne), clic-droit 'copier', clic-droit 'collage spécial' en cochant 'valeurs'

eric
0
lol
en fait, l'objectif du travail est de rentrer la fréquence des mots présents dans les 2 listes. donc, une fois que la formule a fait le tri, il reste plus qu'à faire des copie-coller de la feuille 2 à la feuille 1 pour rentrer les fréquences de chaque mots communs aux 2 feuilles. Après, relecture, euh, suis pas sûre q ça soit plus claire là...
0
D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 84
25 mai 2008 à 18:18
ReBonjour,

ben faut reconnaître pas facile à comprendre (le dernier et l'avant dernier messages)...

J'avoue même ne plus bien savoir ce que tu veux faire (du début à la fin...)... ;-)

"La féquence des mots présents..." cela veut-il dire le nombre de fois qu'un des mots de la liste 1 est présent dans la liste 2? Si oui, ma (modeste) formule le fait (je crois, du moins chez moi).

A+
D D Du 06
0
en fait, pour gagner du temps, je voulais savoir quels mots de la liste 1 sont présent dans la liste 2. Dans la liste 2, g + 29900 avec leur fréquence dans la langue française. ainsi, les mots de la liste 1 (présent dans la liste 2) , je dois reporter leur fréquence dans la langue française dont la valeur est indiquée devant chaque mot dans la liste 2. En fait, une fois, le tri fait, je m'aperçois que sur les 880 mots de la liste 1 , 80% sont présent dans les 2 liste. donc, g environ + de 850 mots pour lesquels je dois rentrer la donnée. Donc, ma réflexion était pourquoi m'être embêtée (sur conseil de collègue) de trouver une formule alors que je dois qd mm les prendre 1 par 1. Je pense que ca aurait pu être rapide si seul 20% de ma liste 1 était présent dans la liste 2.
0
Bonjour !

Pourrais-tu me transmettre, s'il te plait, ton fichier excel contenant la liste des fréquences d'apparition dans la langue française pour 30 000 mot environ si j'ai bien compris à l'adresse : benz_up@hotmail.fr.

Ca me permettrait d'avancer pour un projet informatique pour la linguistique que je suis en train de monter.

Merci d'avance !
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
25 mai 2008 à 19:23
Donc, ma réflexion était pourquoi m'être embêtée (sur conseil de collègue) de trouver une formule
C'est surtout que tu devrais demander ce que tu as réellement besoin....

donc en résumé ce n'est pas du savoir s'il est présent dans la 2nde liste qui t'interesse mais de ramener la fréquence si elle existe ?
Si c'est ça tu peux utiliser :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:B;2;FAUX));0;RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:B;2;FAUX))
mais D_D va t'en faire une plus jolie avec SOMME.SI() ;-)

eric
0
Je viens d'essayer ta formule et ça marche !!! comparaison avec les données déjà rentrées et c tout bon !!! trop cool !!! MERCI. Ca va me faire gagner un temps fou..!!!!
0
D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 84
25 mai 2008 à 21:14
ReReReReBonjourSoir,

Ca y est j'ai compris (mais des effrots s'imposent, Ev, en expression française ;-))...

(pas de jolie formule à proposer, une "RechercheV", grande spécilaité d'Eriiic, est de rigueur)...

A la prochaine
D D Du06
0