Afficher une image avec une rotation ?

Fermé
yankee - 8 avril 2004 à 17:03
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 12 avril 2004 à 21:07
Bonjour,
Comment puis-je afficher avec php ou html une image avec un angle de rotation de 4° par exemple.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
8 avril 2004 à 20:57
Salut,

Hmmm, je ne peux pas vraiment t'apporter de reponse mais peut etre te donner une piste de recherche... Cherche du cote de php avec la librairie GD, je crois que tu peux l'utiliser et ca te permettra d'agir sur les images... Apres est-ce qu'il y a la rotation ou non, aucune idee...

Google te le dira surement...

D'ailleurs apres une recherche tres rapide => http://www.php.net/manual/fr/function.imagerotate.php
7.41.88 imagerotate()
Fait tourner une image d'un angle

[ Exemples avec imagerotate ]   PHP 4 >= 4.3.0
resource  imagerotate ( resource   src_im , float   angle , int   bgd_color )

imagerotate fait tourner l'image src_im d'un angle de angle degrés bgd_color spécifie la couleur des zones qui seront découvertes après la rotation.

Essayez aussi avec ces mots-clé : rotation - image - rotate - image_rotate - rot
Fichiers connexes : imagecreatefromjpeg() - exif_thumbnail() - yp_all() - getimagesize() - imagesx()

Au pire, http://www.php.net/manual/fr

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
sglug Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 3
10 avril 2004 à 00:42
heu ca serait pas plus simple de faire une copie de l'image directement incliné de 4°
0
ericpons Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 15
10 avril 2004 à 02:15
:-)
Oui c'est en théorie possible, et d'ailleurs c'est le but de ma question que j'ai posé un peu après toi.
A priori la syntaxe dans mon poste "PHP-GD2-Imagerotate()" est correcte, en tout cas c'est celle qui est dans le manuel comme te le propose lagassat.
Si ça marche chez toi, j'apprécierais un feedback (si ça marche pas aussi d'ailleurs.

Eric.
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
12 avril 2004 à 21:07
re,

Je n'ai pas teste la cmd, mais sortant du manuel php, je pense qu'elle est correcte. Apres, il est possible qu'il y ait des contraintes pour son utilisation... Desole de ne pas pouvoir t'aider plus...

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0