Coupure connexion Internet

m1ckael Messages postés 21 Statut Membre -  
 kg -
Bonjour,
Mon ordinateur est relié a ma livebox via un câble ethernet et il m'arrive que ma connexion internet se coupe lorsque je navigue sur Internet. Je débranche le câble de mon unité centrale et le rebranche et comme par miracle ma connexion internet se rétablie, j'aimerais savoir d'où vient se problème et trouver une solution pour m'éviter de débrancher/rebrancher le câble derriere mon bureau.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci.

3 réponses

Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

quel est la périodicité des coupures? heures, jours, semaines?

ta méthode de relance est gravement fausse, ethernet n'étant pas PNP tu risques d'abimer ou ta carte réseau ou ton modem

il faut éteindre (couper le courant) de la livebox, rallumer et attendre que @ soit allumé et >> clignote irrégulièrement qqes secondes après la connexion est rétablie

il y également un bouton reset "RST" sous la LB en cas de programmation hasardeuse de celle ci
0
m1ckael Messages postés 21 Statut Membre

Cela m'arrive environ 1 fois toutes les heures, sur ma livebox le @ reste quand même allumé. il y a peut être un réglage a faire au niveau de la connexion reseau ?
0
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

as tu mis des filtres adsl sur toutes tes prises téléphone?

sais tu accèder à la LB?
0
m1ckael Messages postés 21 Statut Membre

Oui j'ai des filtres adsl sur toutes mes prises de téléphones et je sais accéder à la livebox
0
kg

Bonjour à vous tous,
Je suis abonnée FREE et depuis qqes temps, je perds ma connexion lorsque je navigue.Cependant, ma télé reste connectée ! Quelqu'un pourrait il m'aider ? PS : Je débranche aussi le cable pour un reboot (?) et cela repart pour un bon moment !!
0