Problème avec clé wifi (urgent!!!)

BabaCool-2 -  
 rabiere -
Bonjour,

Alors voilà j'ai tenté de connecter un deuxième ordinateur dans la maison par le biais d'une clé USB wifi wireless LAN. J'ai réussi par je-ne-sais-quel-miracle à faire apparaître une connexion (je pense que ce bordel est du à ma "club internet box ") mais un problème est alors apparu m'indiquant que la connexion était limitée ou inexistante. J'ai pu résoudre ce problème en cochant dans la propriété du réseau sans fil "ne pas affiché la connectivité limitée ou inexistante" et, suite à cela, l'état de ce réseau est alors passé à "connecté". Aprés ça tout à semblé marché pour le mieux mais seul hic, impossible d'afficher une page web (je me demande si en décochant la case "ne plus afficher..." j'ai réellement régler le problème... j'ai entendu parler aussi de routeurs dont je n'ai aucune idée de ce que c'est et qui pourraient m'aider à résoudre le problème). Ah une dernière chose c'est que quant il y avait marquer "connexion lim...", le problème semblait venir du fait que le réseau n'ait pas attribuer d'adresse à l'ordinateur (et je me suis mis en adresse automatique, et j'ai désactivé les pare-feu pour éviter les réponses dans le vent).

Voilà je tient à signaler que je ne suis pas trés doué en language informatique donc je vous prirez de formuler des réponses les plus simples qu'il soit.
A voir également:

4 réponses

kiki

Bonsoir,

Pour que votre PC puisse recevoir sa configuration réseau par DHCP, il faut d'abors qu'il se connecte par WIFI.
Le nom du reseau (le SSID) vous le voyez. Mais il faut choisir le bon cryptage (WEP, TKIP, AES) et la bonne clef.

Il faut aussi que le signal radio soit correct, mais les clef usb WIFI ne sont pas particulierement efficace en ce domaine...

Cordialement,
0
BabaCool-2

Tout d'abord je vous remercie de votre attention ^^.

En fait je crois que j'ai réussi à me connecter (mes propriétés du réseau sans fil affichent un trés bon état de connexion) et je reçois le signal de ma clubinternet box en moyenne à 90%. Sinon vous pourriez m'en dire un peu plus sur le cryptage? (sachant ma clubinternet box).
En fait je pensais surtout aux routeurs seulement tout le monde en parle comme si c'était naturel de les modifier mais sauf que moi je n'ai aucune idée de comment sa marche... est ce que ça se configure à partir des propriétés du réseau principal, de la club internet box directement ou encore par internet ???

Pourrais tu m'en dire plus à leur sujet? ^^
0
kiki

Si le signal radio est bon, il vous reste alors le type de cryptage et la clef comme parametre.

Par defaut on ne change pas les parametres du routeur.
Par contre on peut y acceder par l'adresse IP dans un navigateur web.
Tout doit etre indiqué dans la notice de votre box.

Si vous le pouvez choisissez WPA2 au mieux et WPA au pire.
WEP est a oublier. Avec les puissance des ordis actuels, il ne faut pas longtemps pour casser une clef WEP.
0
BabaCool-2

Bon une dernière chose comme ça on pourra clore le sujet et je n'aurais plus à y revenir dessus c'est pour savoir s'il y avait une manoeuvre délicate à effectuer en sélectionnant WAP et qui pourrait me causer des soucis?
0
kiki

Non, il faut juste changer le type de cryptage apres dans la connexion du PC.
0
Babacool-2

Euh petit problème... aprés avoir rentré l'SSID on me propose seulement le Wep et le None !!!
0
rabiere

En fait si ça peut aider quelqu'un j'ai oublié de préciser que dans les propriétés de ma connexion au réseau sans fil ça écris que le nombre de "paquets" envoyés par le réseau central (ou je sais pas comment on appelle ça^^) n'arrivent pas à destination....
0