2 choix de boot
ZéPasBu
-
ZéPasBu -
ZéPasBu -
Bonjour,
Je résume, installation d'ubuntu il y a quelques mois, formatage du disque par ubuntu, récupération avec des utilitaires.
A la suite de ça, j'avais de fréquentes erreurs de disque.
Il y a peu, je rachète un DD pour mettre mon système Windows dessus.
Installation de XP familial (OEM), pas satisfait, je la recommence et la les problèmes commencent.
(Je précise qu'a chaque fois l'activation par internet ne pose aucun problème)
Au démarrage j'ai maintenant 2 lignes de choix :
- Microsoft Windows XP Èdition familiale
- Windows (défaut)
Si le système boot sur Windows, j'ai l'erreur suivante :
"c: Windows/system32/HAL.DLL manquant ou corrompu"
Si je navigue sur Edition familiale il boote normal. Mais ce n'est pas le choix par défaut !
Ma femme est blonde, se sert de l'ordi, et n'a toujours pas compris qu'il faut utiliser les fleches pour aller sur le edition familiale pour pouvoir booter ........... je vous dispense de vos commentaires
Donc, j'édite le boot.ini, il n'y a que la ligne pour XP édition familiale . Le boot.ini est donc propre.
Je tente avec la console de récupération un fixmbr, suivi d'un fixboot c:
Toujours le même message au démarrage.
De désepoir, je sauvegarde toutes mes données, démonte mes 2 DD et mets un coup de masse dessus.
L'assembleur du quartier est tout heureux de me vendre 2 DD tout neufs, je remonte, j'installe xp, il fait sa soupe, et ...................... TOUJOURS LE MÊME CHOIX AU DÉMARRAGE !!!!!!!!!! 2 propositions !!!!!!!!
De rage, je vire la pile du Bios et la remet 1/2 h plus tard, ben non, ça change rien
Ma carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9
J'avoue que je n'ai plus de solutions, mis à part de changer la carte mère ...........
Merci de votre aide
VS
Je résume, installation d'ubuntu il y a quelques mois, formatage du disque par ubuntu, récupération avec des utilitaires.
A la suite de ça, j'avais de fréquentes erreurs de disque.
Il y a peu, je rachète un DD pour mettre mon système Windows dessus.
Installation de XP familial (OEM), pas satisfait, je la recommence et la les problèmes commencent.
(Je précise qu'a chaque fois l'activation par internet ne pose aucun problème)
Au démarrage j'ai maintenant 2 lignes de choix :
- Microsoft Windows XP Èdition familiale
- Windows (défaut)
Si le système boot sur Windows, j'ai l'erreur suivante :
"c: Windows/system32/HAL.DLL manquant ou corrompu"
Si je navigue sur Edition familiale il boote normal. Mais ce n'est pas le choix par défaut !
Ma femme est blonde, se sert de l'ordi, et n'a toujours pas compris qu'il faut utiliser les fleches pour aller sur le edition familiale pour pouvoir booter ........... je vous dispense de vos commentaires
Donc, j'édite le boot.ini, il n'y a que la ligne pour XP édition familiale . Le boot.ini est donc propre.
Je tente avec la console de récupération un fixmbr, suivi d'un fixboot c:
Toujours le même message au démarrage.
De désepoir, je sauvegarde toutes mes données, démonte mes 2 DD et mets un coup de masse dessus.
L'assembleur du quartier est tout heureux de me vendre 2 DD tout neufs, je remonte, j'installe xp, il fait sa soupe, et ...................... TOUJOURS LE MÊME CHOIX AU DÉMARRAGE !!!!!!!!!! 2 propositions !!!!!!!!
De rage, je vire la pile du Bios et la remet 1/2 h plus tard, ben non, ça change rien
Ma carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9
J'avoue que je n'ai plus de solutions, mis à part de changer la carte mère ...........
Merci de votre aide
VS
A voir également:
- 2 choix de boot
- Dual boot - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation