Image télé dédoublée

aloa86 Messages postés 2 Statut Membre -  
 CISAM -
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans un nouvel appart et il s'avère que lorsque que je suis en analogique sur certaines chaines j'ai un dédoublage de l'image avec un décalage. C'est comme ci c'était une ombre de l'image qui est décalée de 1 ou 2 cm vers la droite)
Donc pour les matchs de foot, je vois parfois 1 ballon et demi et c'est vraiment énervant.

Quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ce problème?
A priori, les locataires de mon immeuble ne se plaignent pas de ce problème (j'avais pensé tout d'abord à l'antenne), après cela pourrait venir de ma prise (mauvais contact, mauvais raccordement?). comment faire pour éviter ce genre d'écho?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

aloa86 Messages postés 2 Statut Membre

up???
0
CISAM

Bonjour,
tout d'abord assure toi d'où vien le probleme. Essaie de brancher un cable directement du repartiteur de l'immeuble vers ton poste TV si le problem perciste il s'agit alors d'un defaut lié à la collectivité. Dans ce cas adresse toi à ton proprio ou à ton syndic et il fera le néssécaire.
En revanche si le proble est régler par ce cable direct alors ce que ca vien de chez toi et alors je te conseil de vérifier t prise TV de façon plus radicale de retirer un nouveau cable du repartiteur vers chez toi. En effet si le cable existant est abimé (ce qui est souvent le cas dans les installations avec cablage invisible) il peu ammener tout un tas de probleme assez ennervant.
bon courage
0