CONTRAINTE TAILLE CELLULE DANS TABELAU WORD
Résolu
VIKING
-
Qqun -
Qqun -
Bonjour,
je dois créer un tableau dans Word avec des cellules les plus petites possibles pour ensuite l'utiliser comme trame de case à cocher via une macro dans laquelle je déclare les coordonnées des cellules.
Le problème c'est que je n'arrive pas à dimensionner les cellules à la taille des cases à cocher qui ont assez petites.
J'ai beau essayer de modifier la taille en largeur et hauteur des cellules en passant par les propriétes du tableau ou manuellement, Word semble toujours m'imposer une dimension minimum à repecter en largeur et hauteur malgré que je n'ai pas de texte dans les cellules.
Peux t'on contourner ce problème ??
MERCI POUR VOTRE AIDE ET OU PRECIEUX CONSEILS
je dois créer un tableau dans Word avec des cellules les plus petites possibles pour ensuite l'utiliser comme trame de case à cocher via une macro dans laquelle je déclare les coordonnées des cellules.
Le problème c'est que je n'arrive pas à dimensionner les cellules à la taille des cases à cocher qui ont assez petites.
J'ai beau essayer de modifier la taille en largeur et hauteur des cellules en passant par les propriétes du tableau ou manuellement, Word semble toujours m'imposer une dimension minimum à repecter en largeur et hauteur malgré que je n'ai pas de texte dans les cellules.
Peux t'on contourner ce problème ??
MERCI POUR VOTRE AIDE ET OU PRECIEUX CONSEILS
A voir également:
- Comment modifier la hauteur des lignes sur word
- Modifier dns - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
3 réponses
As tu essayé avec un UserForm ?
Tu aura vraiment des cases à cocher et le traitement sera plus facile
Tu aura vraiment des cases à cocher et le traitement sera plus facile
Il faut aussi t'assurer qu'il n'y a pas de marge à droite ou à gauche ; donc repousse les taquets de la régle au maximum vers l'extérieur. Quant à la police, n'hésite pas à descendre en dessous de 8 (en tapant 4, voire même 2, dans la case déroulante "taille de police"). Bonne chance.
Lors de la création de ton tableau, sélectionne "Ajustement automatique"
Merci pour ce premlier niveau de réponse mais le problème semble plus complexe car je dois travailler sur des colonnes de taille fixe, de toute façon même s'il n'y aucun caractère j'ai toujours une largeur de colonne imposéepar Word et que je n'arrive pas à réduire
Pour la hauteur de ligne j'ai trouvé une astuce en jouant sur la taille de la police et dans les propriétés paragraphes en indiquant un espacement dans l'interligne précis en nbre de point.
Reste toujours le problème de fixer une largeur de colonne <0.2 cm
Merci pour ton aide en tous cas.
Pour la hauteur de ligne j'ai trouvé une astuce en jouant sur la taille de la police et dans les propriétés paragraphes en indiquant un espacement dans l'interligne précis en nbre de point.
Reste toujours le problème de fixer une largeur de colonne <0.2 cm
Merci pour ton aide en tous cas.
"plus ça va et plus word est compliqué!"
Il en est de même pour le lanceur Ariane 5, pour la Ferrari F14T, pour les études de chirurgie et pour le Droit du Travail ... Il n'y a guère que la déclaration des revenus pour les impôts qui soit moins compliquée qu'avant !
Quant à ta méthode "Mise en page->Espacement->Après : inscrire 0 pt." elle a toujours existé, et ne constitue donc pas une complication ajoutée à Word ...
Il en est de même pour le lanceur Ariane 5, pour la Ferrari F14T, pour les études de chirurgie et pour le Droit du Travail ... Il n'y a guère que la déclaration des revenus pour les impôts qui soit moins compliquée qu'avant !
Quant à ta méthode "Mise en page->Espacement->Après : inscrire 0 pt." elle a toujours existé, et ne constitue donc pas une complication ajoutée à Word ...
Merci pour tes réponses, j'apprécie c'est vraiment sympa.