Recevoir Numéricable sur PC

Fermé
jcj-060 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 24 mai 2008 à 01:38
 eaze51 - 24 mai 2010 à 13:31
Bonjour,

RECEPTION DU SIGNAL TV NUMERICABLE SUR PC

Ca marche !!!

A - Configuration du PC
- système d'exploitation : windows XP SP2
- carte mère : Asrock 4CoreDual-Sata2
- processeur : Intel Core 2 Duo 4500 (2 x 2.2Ghz)
- ram : 2Go Dual Channel DDR2 PC5300
- carte d'acquisition : Hauppauge WinTV PCI Express
- carte vidéo : Matrox Millenium Parhelia LX P650 64 Mo AGP 2 écrans
- carte son : Sound Blaster Live 24 bits
- voir photo pour les entrées/sorties sur le PC : http://www.zimagez.com/zimage/pc21.php

B - Connexion
1 - signal vidéo : relier le cable antenne TV "sortie antenne" à l'arrière du décodeur Numéricable (cablebox
modèle 1) à la prise "TV" de la carte WinTV Express au moyen d'un cable TV. Pour cela, obligation de brancher
une rallonge cable TV coaxial 75 Ohms TV à l'extrémité du cable TV vissé sur cette sortie antenne. Ne pas
substituer ce cable par un seul cable coaxial dans le but d'éviter un raccord, cela ne marcherait pas : le cable
antenne TV vissé sur la sortie antenne du décodeur est un cable RF et son extrémité coaxial TV.
2 - son : reste à brancher!

C - Configuration des chaines
1 - Lancer le logiciel Hauppauge WinTV2000 installé avec la carte WinTV Express
2 - faire un clic droit prolongé sur l'écran de WinTV2000 : configurer --> chaines --> éditeur de chaines
3 - dans la fenêtre de droite de l'éditeur de chaines, cliquer sur "+" de "source d'entrée"
4 - cliquer sur "tuner"
5 - cliquer sur "recherche automatique"
6 - dans la fenêtre "tuner configuration de recherche" qui s'ouvre, indiquer les choix suivants :
- mode de réglage : Channels by Country
- Antenne / cable : Antenne
- format vidéo : SECAM
- format de tuner : L
- Pays : France
7 - la recherche automatique démarre et ajoute dans la fenêtre de droite du configurateur de chaines les chaînes

trouvées par le programme.
8 - laisser le programme tourner jusqu'à la fin de son scan.

D - Résultat
Toutes les chaines Numéricable de mon abonnement ne sont pas au rendez-vous. Seules 19 chaines sont mémorisées

dans le configurateur de chaines :
L'Equipe
TMC
Chaine Météo
LCP
Rai Uno
TF1
France 2
France 3
M6
Canal +
TV 5 Monde
Rai Duo
LCI
11ème Rue
Planète
Canal Jimmy
Eurosport
Comédie
Voyage
Paris 1ère
I Télé
+ une autre chaine de sport supprimée, car réception très mauvaise.

Pourquoi pas les autres ? Je pense que la carte WinTV Express ne capte que le signal analogique en sortie du
décodeur, pas le numérique ? A vérifier...

E - Qualité réception et enregistrement
De bonne à assez bonne du format 320 x 240 jusqu'à 800 x 600 (limite de WinTV2000), et inégale selon les
chaines. Un réglage fin des chaines moyennes reste à faire. Toutefois, la qualité de réception n'a rien à voir
avec celle obtenue grace au programme ADSLTV gratuit que j'utilise sur PC pour mon abonnement Free. Ce programme incompatible avec Numéricable débite sur internet en live et non pas en stream en MPEG4 à environ 3000 Kbit/seconde et là, c'est vraiment le top, aussi bien en visu qu'en enregistrement, et en plein écran de 22
pouces ! L'enregistrement obtenu depuis WinTV2000 en 720 x 576 va du moyen dans ce format à très mauvais en
plein écran. Normal, le codage est limité au MPEG1 VCD ou MPEG1 2Mbit. Rien à voir avec du MPEG4 !

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

A suivre...
A voir également:

3 réponses

c'est normal, pour capter les chaines numéricables numériques en mpeg2 il te faut un tuner dvb-c et non analogique ou dvb-t (tnt)
mais ces tuners sont introuvables en France, il faut chercher sur Internet
4
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 02:37
salut

oui g pas reponse a tout mais numéricable a toujours le modem,le decodeur a this time , certes ils sont des"K" moi meme là jcomprends+ a cette heure ce qui s'enchaine avec eux!! + besoin de cd d'installe et il change les chaines
même sans souscrire a rien ^^ oué va comprendre et investire pour savoir le tel clientele 10mn a épeller ton nom etc meme si t oreille chauffe tu gardele calme et épelle lenom apres épelleta ville .......je recherchemonsieur.......7mnapres oui donnezmoi votren° de client svp

a ? comme bernard?

....etc...g laché 70€ g laché rien qu'au tel !! + courier recommandé (jamaisreçu le mandat ^^biensur !! ) ta la preuve sous la main mais ta payé en+ a la poste pour voi kan celui ci a été encaissé .......grrrrrrrrrrrrrr!! voilà ggueulé 1peu ^^ tiens au courant toi !!bises
0
Meuhmeuh ça marche pas mal aussi branché en direct sur la prise murale numericable.. mais bon ça reste de l'analogique.. bientot fini ?!!! snif !
0