Paratge connexion internet sous reseau wifi

cooly Messages postés 36 Statut Membre -  
 enri -
Bonjour tout le monde,j'ai besoin de votre aide, mon probleme est je crois tout le contraire de Karine ;-) , je vous explique aussi clairement ke possible.Jai un Pc de bureau (HOTE)avec une carte ethernet, connectee a un modem cable,j ai ajouté ds ce pc une carte wifi 100 mb connectee sur pci, d un autre cote, j ai un portable avec carte pcmcia wifi 100mb,le partage de fichier et d imprimante se passe sans aucun probleme, les 2 pc communiquent ensemble.Ma connection internet est partagee, preuve en est , ke sur le portable , ds mes connexions resau, cela 'indique "Passerelle internet pc bureau",mais de mon portable, je n arrive pas a me connecter a internet.En coupant les pare feu cela ne fonctionne pas non plus.
Suis perdu depuis 2 jours, kelkun pourrait il m'aider?
Merci d avance

11 réponses

Alain V

Slt

Tu as pensé à indiquer comme passerelle sur ton portable l'IP du PC (la carte du réseau interne pour être précis) ??

Parfois ça aide pour le partage internet.

De plus la connexion doit se faire par le lan (mais je pense que tu y as déjà pensé).

A+

Alain V
0
Cooly

Salut ,merci Alain, mais comme passerelle, j ai mis l' IP de ma carte sans Fil PCI pour ke le portable puisse se connecter a mon pc, c est pas juste??
Et ke veux tu dire par "Connexion par le LAN ???
0
cooly Messages postés 36 Statut Membre 32

De plus, de mon portable, j arrive a connecter et deconnecter ma carte reseau interne sans probleme.Dans le statut de ma passerele internet sur le portable, il indique bien ke le fixe est la passerelle, et le portable le client, il y a des paquets envoyes et recu sur chaque pc, mais impossible d'afficher une page web

Help please!!!!!
0
rameen

Bonjour,

Quand tu actives le partage de connection internet, ta carte réseau connectée au lan reçoit d'office l'adresse 192.168.0.1 et Windows active le dhcp sur cette carte.

Sur ton portable, tu dois régler la carte en ip et dns automatiques.
Tu peux soit redémarrer soit taper en console: ipconfig /renew

A ce moment, windows (sur le portable) recherche le dhcp et se voit attribué une adresse.

Si tu lances ta connection internet, elle devrait être partagée
0
rameen

Attention, aussi que en wifi, sans access point ou routeur, les cartes doivent êtres configurées en AD HOC (ou égal à égal):
-clique droit sur ta connection réseau, propriétés, configuration réseaux sans fil, paramètres avancés (au-dessus de OK et pas l'onglet), cocher réseau d'égal à égal

A faire sur les 2 pc's. Le nom réseau SSID doit également être le même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M@rckus

Pour que la connexion internet fonctionne, il est important que le DNS soit affecté au deux PC!

SI le DHCP est actif, le modem faisant office de serveur dhcp devrait attribuer une adresse au deux postes : ipconfig /all donne les infos suivantes :

Adresse IP 192.168.1.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DNS Primaire 195.238.2.21 (skynet Belgique)
DNS secondaire 195.238.2.22

A+

M@rckus
0

merci a vous, je suis bien en mode ADHOC et le SSID est identiques sur les deux, les 2 pc paratge fichier et imprimantes il y a juste ke le partage internet ki ne fonctionne pas, Rameen je vais essayer sur le portable en automatiques et je te dis koi
0

Rameen, j ai essayer sur le portable en automatique, mais ca ne marche tjs pas
0

Merci,merci,merci , ca marche du tonnerre,Rameen ton ipconfig/renew, je ne l oublierai jamais,merci,mille fois merci a vous tous, vous m'avez sauvez, je croyais avoir fais un mauvais achat lol
@+ tout le monde, au plaisir
0

la preuve en est ke , ce message et le precedent, je vous les ai ecris de ma table de salon, sur mon portable et tout ca sans un cable hihihi
Encore merci hihihi.
A+
0
sjulia32 Messages postés 4 Statut Membre

j'ai un souci est ce que kelk1 peut m'aider, j'ai la freebox v3 connexion adsl et je viens d'acheter un ordi portable je voudrais me connecter sur internet via connexion wifi.

j'ai la carte PCM de free insérée et une carte wifi intégré ds mon ordi portable.
la config de free a été faite.
Comment faire?
0
enri

Problème de WIFI VIA UN ROUTEUR
J'ai trouvé le site avec des super conseil

Http://designrg.free.fr/
Rubrique Aprrendre et Partager Connexion

http://designrg.free.fr/lightforum/read_mess.php?id=38
0