DD externe non reconnu du jour au lendemain

Résolu
parkq22 Messages postés 275 Statut Membre -  
parkq22 Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour à tous ,

depuis aujourd'hui , j'ai un problème avec mon disque dur externe . C'est un VERBATIM-47501 500Go ...

Bref , normalement il marche bien , et là aujourd'hui il a plus envie . Je lance le pc , j'allume le disque dur externe , il s'allume sans problèmes , mais c'est tout... Je l'entend tourner , mais il n'est absolument pas détecté .

J'ai déjà été dans gérer du poste de travail , mais là encore , je ne le trouve pas .

Il est branché en usb , je me demande si ca ne serait pas l'usb du DD qui serait hs . Ca fait même pas 4 mois que je l'ai , ca serait balot quand même.

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

parkq22 Messages postés 275 Statut Membre 32

up

J'ai voulu essayer un chkdsk /F , F étant la lettre de mon DD externe , et j'ai un message dans la console disant que le volume est utilisé par un autre processus .

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ca me fait ca .

J'ai branché mon DD sur un autre pc , je ne le trouve toujours pas , j'ai essayé un autre cable usb mais la encore , le pc ne le détecte absolument pas . Le DD tourne toujours , le voyant montre qu'il est allumé mais toujours pas détecté .

Besoin d'aide please xD
0
parkq22 Messages postés 275 Statut Membre 32

Problème résolu , j'ai ouvert le boitier et je me suis branché sur un port sata de ma carte mère , maintenant ca marche impécable .

Je suppose que l'usb de mon boitier devait déconner .
0