Mémoire vive a 46% (d'aprés le gadget) grav?!

alice -  
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai remarquer que ma mémoire vive avait augmenté considérablement, elle est à 46% et le pc tourne moins vite du coup...
Pour info j'ai le ASUSTeK A7Sn-7S004C ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00071368.html )
J'ai un lecteur "VistaOS (C:)" de 116Go et 78,1Go de libre
et un DATA (D:) de 108GO et 105Go de libre...

J'ai mon pc depuis seulement une semaine et j'ai installé autocad et le cd office livré avec... ça c'est mis dans lecteur (C) c'est pour ça?!

je suis déçu car j'ai longtemps attendu mon pc... et voila j'y connais rien...

aidez moi svpppppp

merci..

3 réponses

Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Bonjour,

les gadgets du volet Windoxs consomme beaucoup de ram même qu'un seul.
Ensuite il y a aussi tous les autres processus nécessaire au fonctionnement de Vista.
Vista consomme de la ram & bien plus que XP.
Si le PC à au moins 2Go en ram alors sa va mais 1go c'est insuffisant surtout avec d'autres logiciels qui tournent en même temps.
En plus Aero consomme beaucoup de ram.
Personnellement, je l'ai désactivé car sa me sert à rien alors que j'ai 2Go en ram.
Au minimum ma ram tourne à 30 %.

Fox
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

j'ai remarquer que ma mémoire vive avait augmenté considérablement, elle est à 46%--

Bonjour

Comment tu as vu çà...?

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0
alice

il y a un gadget dans vista lié aux performances...
j'ai impression que du coup il est plus bruyant car chauffe plus...
J'ai 3go de mémoire vive... donc ça va ça tourne.. mais il étais télment rapide il y a une semaine quand le pc était "vide", now il y a des ptit beug... comme la musique qui se permet de flanchir un milliéme de seconde quand je bouge des pages...

Pour vous cela n'a rien a voir avec le fait que touts mes programme sont sur le méme disque dur que Vista?!

bizarre bizarre.. en général un pc bien rempli de logiciel en tout genre affiche combien de % dans la jauge de Mémoire vive?!
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Re

J'ai pas Vista.

Mais tu sais plein de "truc "tourrnent en arrière plan.

Et Vista aussi est très gourmand...ce n'est pas pour rien que les machines ont 2 Go minimum

Si tu connais la manip...désinstalle quelques logiciels qui démarrent au démarrage.

pour Xp c'est ...Démarrer / exécuter /MSCONFIG / démarrage puis en décoche l'inutile....!

0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Sous Vista faut se servir de Windows Defender; aussi disponible pour XP.
Allez dans le menu outils puis explorateur de logiciels puis cliqué sur afficher tous les logiciels de tous les utilisateurs.
Sinon utilisé Ccleaner encore plus efficace.

Fox
0