Le son sur mon ordi

xioun Messages postés 7 Statut Membre -  
xioun Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, J'ai lu plusieurs messages parlent du manque de son sur les ordis mais je n'en n'ai pas trouvé qui est comme mon cas. Ma question est comment remettre le son sur mon ordi, il c'est "volatisé" tout d'un coup je ne pense n'avoir touché à rien de particulier. Je suis allez sur touslesdrivers.com et j'ai fais la détection de mes drivers, ma carte son s'appelle : Ensoniq ES1371 [AudioPCI-97]. Mais pourtant sur le site ça marque que le driver est installé, mais pourtant le son ne fonctionne pas ! Comment faire ?
Aidez moi s'il vous plait ça fait plus de 4 mois que je n'est plus de son et que je cherche la solution !
A voir également:

8 réponses

rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285
 
va sur www.touslesdrivers.com
dans le site,tu va sur l'onglet "mes drivers" et tu fait faire une detection de ton materiel et il te proposera tous les drivers de ton pc qui te manquent
0
xioun Messages postés 7 Statut Membre
 
Ou on peut voir les dirvers qui manquent ?
J'ai fais la détection mais je ne vois pas où il y a les drivers manquant.
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151
 
Tu vas sur le site du constructeur de ton ordi, tu entres la référence de ton potable ou de ton pc, tu cherches le pilote audio adéquat qui soit à jour et tu l'installes.
0
xioun Messages postés 7 Statut Membre
 
Je ne sais pas c'est quoi le nom du constructeur de mon ordi, car on me la donner, et c'est cette personne là qui ma donner l'ordi qui a fait l'ordi.
0
xioun Messages postés 7 Statut Membre
 
Il n'y a aucune solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151
 
installe everest. il détectera ta carte audio et t'en donnera la référence. Tu cherches cette référence dans touslesdrivers.com, sinon, dans google.
0
xioun Messages postés 7 Statut Membre
 
Ma carte son est une : Ensoniq ES1371 [AudioPCI-97]
0
xioun Messages postés 7 Statut Membre
 
Et Maintenant que dois-je faire ?
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Télécharger le pilote de ta carte, puis l'installer !

Le gros problème c'est de trouver le pilote.
Ensoniq a été racheté par Creative Labs il y a plusieurs années et a rebaptisé le matériel Ensoniq si bien qu'on a bcp de mal à s'y retrouver.

D'après ce que j'ai pu voir de différents côtés la carte Ensoniq ES 1371 utilise un pilote Creative nommé SoundBlaster PCI 128 que tu trouveras à télécharger ici https://fr.creative.com/
ct_Name=PCI+128&filetype=1&OSName=Windows+XP

Comme c'est un exécutable il te suffira de cliquer sur l'icône obtenue pour lancer l'installation.

C'est probablement le pilote dont tu as besoin, mais aucune certitude.
0
xioun Messages postés 7 Statut Membre
 
Ca ne marche toujours pas, c'est bizarre !
Mince alors.
En tout cas merci quand meme.
0