Firewall
jobé
-
Fax Messages postés 164 Statut Contributeur -
Fax Messages postés 164 Statut Contributeur -
salut à tous,
En matière de sécur j'ai comme fire wall Sygate personnal firewall mais je comprend pas bien.
Malgrès tout j'ai été attaqué par un trojan en étant sur telecharger.com
De plus sombody SCAN my computer me dit le firewall. En gros ca veut dire quoi??? on m'attaque??
J'ai pourtant formater mon ordi après le virus...
Qu'elle est la solution miracle pour ne plus être attaqué de la sorte? Est-il possible que qqun utilise mon adresse IPP pour telecharger a mon compte?
Merci d'avance
En matière de sécur j'ai comme fire wall Sygate personnal firewall mais je comprend pas bien.
Malgrès tout j'ai été attaqué par un trojan en étant sur telecharger.com
De plus sombody SCAN my computer me dit le firewall. En gros ca veut dire quoi??? on m'attaque??
J'ai pourtant formater mon ordi après le virus...
Qu'elle est la solution miracle pour ne plus être attaqué de la sorte? Est-il possible que qqun utilise mon adresse IPP pour telecharger a mon compte?
Merci d'avance
A voir également:
- Firewall
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Avs firewall. - Télécharger - Contrôle parental
- Zonealarm free antivirus + firewall - Télécharger - Pare-feu
- Firewall builder - Télécharger - Web & Internet
- Private firewall - Télécharger - Pare-feu
2 réponses
Salut !
Le message "sombody SCAN my computer " signifie qu'un scanner regarde si ton ordi à des ports (1 peu comme des portes) ouverts, mais ne t'inquiète pas, c'est courant et si tu as un firewall bien configuré t'auras pas de problème.
Maintenant, si tu veux en savoir plus sur la sécurité, vas ici :
http://sebsauvage.net/safehex.html
"A trop vouloir gagner, on finit par tout perdre..."
Le message "sombody SCAN my computer " signifie qu'un scanner regarde si ton ordi à des ports (1 peu comme des portes) ouverts, mais ne t'inquiète pas, c'est courant et si tu as un firewall bien configuré t'auras pas de problème.
Maintenant, si tu veux en savoir plus sur la sécurité, vas ici :
http://sebsauvage.net/safehex.html
"A trop vouloir gagner, on finit par tout perdre..."
tout d'abord merci pour la réponse.
Mais le problème c'est que hier par exemple (d'après log viewer de mon firewall) (stgate personnal firewall) j'ai été scanné +/-15 fois par la mêmê adresse ip (ou qqch comme ça). Grave?
Mon fire wall est-il bon assez pour empécher quoi que ce soit?
En faite que fait cette "personne/chose"?
Merci pour lien c'est plutôt interesant...
Pas grave, non.
Laisse l'abruti se fracasser la tronche sur ton firewall.
Mon fire wall est-il bon assez pour empécher quoi que ce soit?
SyGate a une bonne réputation.
Et j'ai une assez bonne opinion dessus (même si je n'aime pas l'interface graphique).
Veille à bien installer les versions les plus récentes.
En faite que fait cette "personne/chose"?
ça peut être n'importe quoi: un pirate, un script-kiddie qui a lancé un script débile, un ordinateur infecté par un virus, etc.
Il est très commun, sur internet, qu'un ordinateur essai d'entrer en communication avec un autre.
Il ne faut pas forcément considérer tout cela comme une attaque.
Bien qu'un port scan soit "limite".
http://sebsauvage.net/safehex.html#r041b