Postfix réécriture du champ "from"
tlep
Messages postés
597
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'essaie désespéremment d'associer un nom spécifique aux utilisateurs du système envoyant du courrier via postfif (en l'occurence le user "www-data").
Je peux certes réécrire le champ "reply to" en utilisant la directive "sender_canonical_maps", mais le courrier arrive avec le nom From: www-data. Effectivement, en répondant, on répond à l'adresse mail spécifiée dans la table canonique.
Cependant, je voudrais par exemple que le nom From de www-data apparaisse comme "webmaster".
J'ai bien essayé d'utiliser la directive smtp_generic_maps, mais çà ne change rien.
Avez-vous une idée ?
Merci :-)
j'essaie désespéremment d'associer un nom spécifique aux utilisateurs du système envoyant du courrier via postfif (en l'occurence le user "www-data").
Je peux certes réécrire le champ "reply to" en utilisant la directive "sender_canonical_maps", mais le courrier arrive avec le nom From: www-data. Effectivement, en répondant, on répond à l'adresse mail spécifiée dans la table canonique.
Cependant, je voudrais par exemple que le nom From de www-data apparaisse comme "webmaster".
J'ai bien essayé d'utiliser la directive smtp_generic_maps, mais çà ne change rien.
Avez-vous une idée ?
Merci :-)
A voir également:
- Postfix réécriture du champ "from"
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Apply update from adb traduction ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Attempting boot from usb device - Forum Windows 10
- Comment utiliser un adb sideload - Forum Téléphones & tablettes Android
2 réponses
J'ai trouvé la solution, au cas où celà pourrait intéresser.
En fait, le champ "From" est tout simplement issu des informations contenues dans /etc/passwd.
Exemple :
root:x:0:0:Ferdinand La Magnifique:/root:/bin/bash
L'expéditeur des mails envoyés par "root" apparaitra comme "Ferdinand La Magnifique".
;-)
En fait, le champ "From" est tout simplement issu des informations contenues dans /etc/passwd.
Exemple :
root:x:0:0:Ferdinand La Magnifique:/root:/bin/bash
L'expéditeur des mails envoyés par "root" apparaitra comme "Ferdinand La Magnifique".
;-)
jipicy
Messages postés
41342
Statut
Modérateur
4 896
Merci ;-))
Merci pour ta réponse;
j'avais en effet lu ces pages et découvert la directive "smtp_generic_maps", qui semble correspondre à ma recherche, mais je ne suis pas parvenu à la faire fonctionner.
Non qu'elle renvoie une quelconque erreur, mais simplement qu'elle semble inutile.
Le nom de l'expéditeur reste imperturbablement www-data ou root, etc...
:-((
j'avais en effet lu ces pages et découvert la directive "smtp_generic_maps", qui semble correspondre à ma recherche, mais je ne suis pas parvenu à la faire fonctionner.
Non qu'elle renvoie une quelconque erreur, mais simplement qu'elle semble inutile.
Le nom de l'expéditeur reste imperturbablement www-data ou root, etc...
:-((