Postfix réécriture du champ "from"

tlep Messages postés 597 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,

j'essaie désespéremment d'associer un nom spécifique aux utilisateurs du système envoyant du courrier via postfif (en l'occurence le user "www-data").

Je peux certes réécrire le champ "reply to" en utilisant la directive "sender_canonical_maps", mais le courrier arrive avec le nom From: www-data. Effectivement, en répondant, on répond à l'adresse mail spécifiée dans la table canonique.

Cependant, je voudrais par exemple que le nom From de www-data apparaisse comme "webmaster".

J'ai bien essayé d'utiliser la directive smtp_generic_maps, mais çà ne change rien.

Avez-vous une idée ?

Merci :-)

2 réponses

tlep Messages postés 597 Statut Membre 118

J'ai trouvé la solution, au cas où celà pourrait intéresser.

En fait, le champ "From" est tout simplement issu des informations contenues dans /etc/passwd.

Exemple :
root:x:0:0:Ferdinand La Magnifique:/root:/bin/bash

L'expéditeur des mails envoyés par "root" apparaitra comme "Ferdinand La Magnifique".

;-)
2
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Merci ;-))
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Jette un œil (et peut être plus précisément ) si toutefois tu n'as pas déjà vu cette page...
0
tlep Messages postés 597 Statut Membre 118

Merci pour ta réponse;

j'avais en effet lu ces pages et découvert la directive "smtp_generic_maps", qui semble correspondre à ma recherche, mais je ne suis pas parvenu à la faire fonctionner.
Non qu'elle renvoie une quelconque erreur, mais simplement qu'elle semble inutile.
Le nom de l'expéditeur reste imperturbablement www-data ou root, etc...

:-((
0
tlep Messages postés 597 Statut Membre 118 > tlep Messages postés 597 Statut Membre

Je viens de tester sur mon système local cette directive "smtp_generic_maps", après avoir commenté les informations canoniques, et en fait elle se comporte exactement comme ces informations canoniques: elle se contente de réécrire le champ "reply to".

C'est à n'y rien comprendre !

:-|
0