Code erreur 80070424 ?

Résolu/Fermé
OliveDeNice Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 23 mai 2008 à 16:29
kheops84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 7 avril 2012 à 19:16
Bonjour,

Lorsque je veux remettre mes mises à jour windows en automatique, il me met :

- Erreurs détectées Code 80070424

Comment puis -je y remédier ?

Merci

19 réponses

Benjy1996 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 15
18 avril 2010 à 10:36
Voici la démarche a suivre avec Windows Vista Edition Familiale 64bits seulement:
Ce problème d'erreur 80070424 est souvent provoqué par la disparition du fichier TrustedInstaller.exe.Afin de le résoudre veuillez effectuer les manipulations suivantes :

A - Création d'un point de restauration :

1. Cliquez sur Démarrer, puis faites un clic-droit sur Ordinateur, ensuite cliquez sur Propriétés.

2. Cliquez sur Paramètres Systèmes Avancées dans le panneau latéral.

3. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Protection Système.

4. Patientez jusqu'a le chargement des lecteurs disponibles dans la rubrique Paramètres de protection.

5. Assurez-vous que la partition C: (Système) est bien coché puis cliquez sur le bouton Créer.

6. Une fois le point de restauration est créé, vous passez à l'étape suivante.

B - Remplacement du fichier TrustedInstaller :

1. Cliquez sur le bouton Démarrer, Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.

2. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel qui s'affiche.

3. Dans la fenêtre d'invite de commandes (Fenêtre noire), copier/coller les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée après chacune :

Commande 1 : takeown /f C:\Windows\servicing /r /d o

Vous devez obtenir la réponse suivante:

Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "C:\Windows\servicing" appartient désormais à l'utilisateur.

Commande 2 : icacls C:\Windows\servicing /grant Administrateurs:f /t

4. Téléchargez le fichier TrustedInstaller64.zip attaché a cet e-mail, et enregistrez-le sur votre bureau.

5. Clique droit sur le fichier téléchargé et choisissez Extraire tout

6. Un dossier TrustedInstaller64 va se créer sur le bureau contenant le fichier qui vous manque.

7. Accédez au dossier extrait, puis copiez le fichier TrustedInstaller.exe.

8. Collez le fichier copié dans l'emplacement suivant : C:\Windows\Servicing.

9. Téléchargez le fichier TrustedInstaller.zip attaché a cet e-mail, et enregistrez-le sur votre bureau.

10. Clique droit sur le fichier téléchargé et choisissez Extraire tout

11. Double cliquez sur le fichier extrait TrustedInstaller.reg.

12. Dans la fenêtre qui s'affiche cliquez sur OK. Une fois terminée vous passez à l'étape suivante.

C - Suppression du fichier C:\Windows\winsxs\pending.xml :

1. Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher, ensuite clic-droit sur cmd.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

2. Dans l'invite de commande (Fenêtre noire), copiez-collez la commande suivante puis appuyez Entrée.

takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml

C: étant la lettre de la partition sur laquelle est installé Vista

3. Copiez-colle ensuite la commande suivante en changeant <YourUserName> par votre nom d'utilisateur sans les <>, puis Entrée:

Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant <YourUsername>:F

Exemple avec nom d'utilisateur Toto :

Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant Toto:F

4. Copiez/collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

del C:\Windows\winsxs\pending.xml

5. Redémarrez l'ordinateur puis vérifier si tout est rentré dans l'ordre.
15
Bonjour,

J'aimerais effectuer cette démarche. Mais je n'ai pas le fichier TrustedInstaller64.zip.
Ou le trouver pour être certain que c'est le bon.
Merci d'avance
0
J'ai le même problème!! peux tu m'aider stp?!
0
4. Téléchargez le fichier TrustedInstaller64.zip attaché a cet e-mail, et enregistrez-le sur votre bureau.

je n'ai pas trouvé le fichier , pouvez vous m'aidez svp?
0
xGodSaveMe Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 7
26 juil. 2011 à 19:48
Il est ici : https://rs137l34.rapidshare.com/#!download|137tl3|193441752|TrustedInstaller.zip|21|R~84846DFD892C35312600D40C5E16B686
0
xGodSaveMe Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 7
26 juil. 2011 à 20:17
"Pending" fichier introuvable! :/
0
harnaud.com
21 juin 2008 à 10:13
VOilà ce qui règle le problème : regsvr32.exe wuaueng.dll
11
vous allez dans Demarrer > Accessoires > et sur invite de commande vous faites clik droit puis exécuter en tant qu'administrateur > et taper regsvr32 wuaueng.dll dans la fenetre.

Cela devrait marcher !
8
je le fais.sa marque que sa reussi mais le message d'erreur aparait encore et donc il reste bloquer...comment faire.merci
0
Je suis sur XP. J'avais le même message d'erreur. J'ai appliqué ta recette et ça a immédiatement fonctionné. Merci du tuyau !
0
scorpionfred Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 42
23 mai 2008 à 16:32
4
OliveDeNice Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 49
23 mai 2008 à 16:54
Merci mais il me met code erreur0x80070005!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dinastar66 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 17
17 août 2009 à 23:41
Ca peut aussi venir d'Avast.

Solution ici
4
Bonjour à tous

J'ai eu le même probléme que vous j'ai essayé plusieurs méthodes sans résultats
certaines plus compliquées que d'autres mais toutes aussi infructueuses les unes que les autres

Apparemment le probléme est survenu suite à la mise à jour du programme d'avast familiale

Aprés avoir fait comme tous et toutes j'ai pensé à une chose toute simple et inclus avec toutes les versions windows : La restauration systéme à une date ultérieure
Ceci n'affectant pas la mise à jour effectuée par Avast

J'ai donc fait la manipulation et là les mises à jours refonctionnent

On verra ce que cela donne d'ici quelques jours

Je vous tiendrait au courant

Bonne chance à tous et toutes
0
Humanium > whiteangel62
16 nov. 2009 à 20:26
Bonjour,

Alors j'ai essayé le :
dans Demarrer > Accessoires > et sur invite de commande faire un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur > et taper regsvr32 wuaueng.dll dans la fenêtre.
Ce qui est IMPORTANT c'est de faire clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur
Ensuite ça n'a pas marché...
MAIS !
Dans les options Windows Update sous Centre de Sécurité (en bas à gauche) > Windows Update, j'ai activé les Mises à jour Automatiques et là !!!
CA MARCHE !!!!
Merci pour vos conseils !
Olivier
https://www.humanium.org/en/
0
yefyef > Humanium
26 déc. 2009 à 18:51
J'ai effectué exactement la même commande que décrite ici (en temps qu'administrateur bien sûr) mais cela me dit que " le module wuaueng.dll a été chargé mais l'appel à DllregisterServer a échoué avec le code 0x8070005 " Que dois je faire svp??????
Si vous avez des solutions, je suis preneur.
Merci
0
regardebrique > yefyef
16 mars 2010 à 12:18
Bonjour
j'ai exactement le ^m problème. Avez vous eu des réponses?
merci
0
grave ! ca soule
0
quand je 'run" regsvr32.exe wuaueng.dll j'ai une erruer code 0x80070005, une idee?
2
J'ai essayer aussi et j,ai recu le même message que toi. mais je l,ai refais apres avoir désactiver la fonction utilisateur dans le panneau de configuration et ça marche........y était temps
0
scorpionfred Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 42
23 mai 2008 à 16:57
Ton problème ne vient pas de MSN par hasard ?
1
OliveDeNice Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 49
23 mai 2008 à 17:00
je ne sas pas!

comment pourrait-il venir de msn?
0
GGK Messages postés 27 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 1
9 févr. 2009 à 19:42
Merci infiniment kamikaze454, ca marche, il est pas pratique ce vista
1
23 mai 2008 à 17:03
Ce code erreur provient généralement de MSN.

Va voir ici:

https://fr.computer-world.pro/forum/braktopic_3096.html
0
g le meme problème, svp aidez nous!!! je reçoit code d'erreur 80070424 lors du recherche des mise à jours windows
0
Bonjour à tous, j'ai le même problème et la solution de harnaud.com me donne la même erreur que Ron...
si quelqu'un à la solution, je le remercie à l'avance.
Miiien
0
Bonjour

Merci à Harnaud.com pour la solution. De mon côté sa marche correctement.
Je peux de noouveau rechercher les mises à jours.

Merci

Séb
0
Précision sur la manip : la commande doit être executer avec cmd.exe en mode administrateur, sinon cela provoque l'erreur 800xxxxxx5
0
aurel38000 > Jeyce
26 mars 2009 à 23:35
et comment on execute la manip:cmd.exe en modde administrateur???merci
0
oui effectivement quand j'essayais la solution regsvr32.exe wuaueng.dll j'avais le code erreur 0x80070005 alors j'ai fait comme dit '' jeyce '' et ca marche

donc tapé '' regsvr32.exe wuaueng.dll '' dans cmd.exe en mode administrateur.

c'est pas compliqué pour exécuter la manip suffit de taper '' cmd.exe '' dans recherche puis clique droit et choisir '' exécuter en tant qu'administrateur.
0
Bonsoir,
désolé de remonter un si vieux topic mais j'ai le meme probleme.
Lorsque j'entre regsvr32 wuaueng.dll dans la commande il m'affiche un message d'erreur avec le code 0x80070005. Qu'est-ce que je dois faire?
Merci d'avance pour votre aide.
0
Bonjour,
Merci de votre reponse.
Je suis bloqué a partir de l'etape 5. Lorsque j'extrait tout je me retrouve avec seulement avec le fichier TrustedInstaller.exe j'ai pas le fichier TrustedInstaller.reg.
De plus je ne peux suppr le fichier pending.xml (pending.xml.01c9ec4adcb34140 chez moi), puis-je le faire manuellement?
Merci d'avance pour votre aide.

Edit: lorsque j'entre:
takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml
il me mette le fichier est introuvable.
De meme lorsque je fais Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant al:F et del C:\Windows\winsxs\pending.xml

Edit2: Malgré les erreurs, les mises a jours sont revenus!!!!!! Un grand merci a toi Benjy1996!!!!!!!!Ca faisait des mois que ca marché pas et t'as reussi a reparer le blem sans probleme :p Encore merci a toi!!!
0
webette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 juin 2010 à 13:13
bonjour
merci pour vos explication tres clair impossible de faire une mise a jour depuis plus de 6 mois et j ai suivi vos explications et miracle 77 mises a jour installées merci encore vous avez sauve mon pc
0
Impeccable , moi aussi ca faisait des mois !! maintenant tout es rentré dans l'ordre !!
0
petitSuisse
10 nov. 2010 à 10:13
super, ça a fonctionné nickel pour moi.......MERCI
0
Je suis bloquée à l'étape 4 et 5... aidez moi svp!! où est ce lien?
0
Je viens de faire toute la manipulation, mais ça n'a pas fonctionné.
Je suis donc à la recherche d'une autre solution ....
0
j'ai le même problème que vous avec mon 2èm ordi et maleureusement j'ai tout mon travail dessu. Si quelqu' un à la raiponce merci de l'afficher
0
27 juil. 2011 à 21:51
0
désolé d'intervenir que maintenant mais ça fait longtemps que je suis bloqué et que je n'arrive pas à faire de mise à jour.
j'ai le code erreur 80070424
je suis sous vista
j'ai bien fait regsvr32 wuaueng.dll en tant qu'utilisateur toutefois j'ai un message étrange qui apparaît (étrange pour moi en tout cas)
RegSvr 32
pour inscrire un module, vous devez indiquer un nom binaire...

Que faire aucune mise à jour depuis 2009 n'a été faite.

Merci de votre aide
0
kheops84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012
7 avril 2012 à 19:16
Bonjour

idem, j'ai le même problème.

Je souhaite procéder à la réparation via le message de benjy1996 mais il n'y a plus le fichier TrustedInstaller.zip attaché a cet e-mail.

je suis sous vista version 64 BITS.

merci d'avance pour votre aide. Pour info, j'ai désinstallé AVAST aussi.

merci à tous

kheops84
0