Code erreur 80070424 ?
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OliveDeNice
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kheops84 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kheops84 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je veux remettre mes mises à jour windows en automatique, il me met :
- Erreurs détectées Code 80070424
Comment puis -je y remédier ?
Merci
Lorsque je veux remettre mes mises à jour windows en automatique, il me met :
- Erreurs détectées Code 80070424
Comment puis -je y remédier ?
Merci
19 réponses
Voici la démarche a suivre avec Windows Vista Edition Familiale 64bits seulement:
Ce problème d'erreur 80070424 est souvent provoqué par la disparition du fichier TrustedInstaller.exe.Afin de le résoudre veuillez effectuer les manipulations suivantes :
A - Création d'un point de restauration :
1. Cliquez sur Démarrer, puis faites un clic-droit sur Ordinateur, ensuite cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur Paramètres Systèmes Avancées dans le panneau latéral.
3. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Protection Système.
4. Patientez jusqu'a le chargement des lecteurs disponibles dans la rubrique Paramètres de protection.
5. Assurez-vous que la partition C: (Système) est bien coché puis cliquez sur le bouton Créer.
6. Une fois le point de restauration est créé, vous passez à l'étape suivante.
B - Remplacement du fichier TrustedInstaller :
1. Cliquez sur le bouton Démarrer, Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.
2. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel qui s'affiche.
3. Dans la fenêtre d'invite de commandes (Fenêtre noire), copier/coller les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée après chacune :
Commande 1 : takeown /f C:\Windows\servicing /r /d o
Vous devez obtenir la réponse suivante:
Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "C:\Windows\servicing" appartient désormais à l'utilisateur.
Commande 2 : icacls C:\Windows\servicing /grant Administrateurs:f /t
4. Téléchargez le fichier TrustedInstaller64.zip attaché a cet e-mail, et enregistrez-le sur votre bureau.
5. Clique droit sur le fichier téléchargé et choisissez Extraire tout
6. Un dossier TrustedInstaller64 va se créer sur le bureau contenant le fichier qui vous manque.
7. Accédez au dossier extrait, puis copiez le fichier TrustedInstaller.exe.
8. Collez le fichier copié dans l'emplacement suivant : C:\Windows\Servicing.
9. Téléchargez le fichier TrustedInstaller.zip attaché a cet e-mail, et enregistrez-le sur votre bureau.
10. Clique droit sur le fichier téléchargé et choisissez Extraire tout
11. Double cliquez sur le fichier extrait TrustedInstaller.reg.
12. Dans la fenêtre qui s'affiche cliquez sur OK. Une fois terminée vous passez à l'étape suivante.
C - Suppression du fichier C:\Windows\winsxs\pending.xml :
1. Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher, ensuite clic-droit sur cmd.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
2. Dans l'invite de commande (Fenêtre noire), copiez-collez la commande suivante puis appuyez Entrée.
takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml
C: étant la lettre de la partition sur laquelle est installé Vista
3. Copiez-colle ensuite la commande suivante en changeant <YourUserName> par votre nom d'utilisateur sans les <>, puis Entrée:
Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant <YourUsername>:F
Exemple avec nom d'utilisateur Toto :
Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant Toto:F
4. Copiez/collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.
del C:\Windows\winsxs\pending.xml
5. Redémarrez l'ordinateur puis vérifier si tout est rentré dans l'ordre.
Ce problème d'erreur 80070424 est souvent provoqué par la disparition du fichier TrustedInstaller.exe.Afin de le résoudre veuillez effectuer les manipulations suivantes :
A - Création d'un point de restauration :
1. Cliquez sur Démarrer, puis faites un clic-droit sur Ordinateur, ensuite cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur Paramètres Systèmes Avancées dans le panneau latéral.
3. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Protection Système.
4. Patientez jusqu'a le chargement des lecteurs disponibles dans la rubrique Paramètres de protection.
5. Assurez-vous que la partition C: (Système) est bien coché puis cliquez sur le bouton Créer.
6. Une fois le point de restauration est créé, vous passez à l'étape suivante.
B - Remplacement du fichier TrustedInstaller :
1. Cliquez sur le bouton Démarrer, Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.
2. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel qui s'affiche.
3. Dans la fenêtre d'invite de commandes (Fenêtre noire), copier/coller les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée après chacune :
Commande 1 : takeown /f C:\Windows\servicing /r /d o
Vous devez obtenir la réponse suivante:
Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "C:\Windows\servicing" appartient désormais à l'utilisateur.
Commande 2 : icacls C:\Windows\servicing /grant Administrateurs:f /t
4. Téléchargez le fichier TrustedInstaller64.zip attaché a cet e-mail, et enregistrez-le sur votre bureau.
5. Clique droit sur le fichier téléchargé et choisissez Extraire tout
6. Un dossier TrustedInstaller64 va se créer sur le bureau contenant le fichier qui vous manque.
7. Accédez au dossier extrait, puis copiez le fichier TrustedInstaller.exe.
8. Collez le fichier copié dans l'emplacement suivant : C:\Windows\Servicing.
9. Téléchargez le fichier TrustedInstaller.zip attaché a cet e-mail, et enregistrez-le sur votre bureau.
10. Clique droit sur le fichier téléchargé et choisissez Extraire tout
11. Double cliquez sur le fichier extrait TrustedInstaller.reg.
12. Dans la fenêtre qui s'affiche cliquez sur OK. Une fois terminée vous passez à l'étape suivante.
C - Suppression du fichier C:\Windows\winsxs\pending.xml :
1. Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher, ensuite clic-droit sur cmd.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
2. Dans l'invite de commande (Fenêtre noire), copiez-collez la commande suivante puis appuyez Entrée.
takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml
C: étant la lettre de la partition sur laquelle est installé Vista
3. Copiez-colle ensuite la commande suivante en changeant <YourUserName> par votre nom d'utilisateur sans les <>, puis Entrée:
Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant <YourUsername>:F
Exemple avec nom d'utilisateur Toto :
Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant Toto:F
4. Copiez/collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.
del C:\Windows\winsxs\pending.xml
5. Redémarrez l'ordinateur puis vérifier si tout est rentré dans l'ordre.
vous allez dans Demarrer > Accessoires > et sur invite de commande vous faites clik droit puis exécuter en tant qu'administrateur > et taper regsvr32 wuaueng.dll dans la fenetre.
Cela devrait marcher !
Cela devrait marcher !
Tiens, te voilà une adresse utile.
https://www.net-actuality.org/astuce/167-1-windows-update-reparer-l-erreur-80070424.html
https://www.net-actuality.org/astuce/167-1-windows-update-reparer-l-erreur-80070424.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Ca peut aussi venir d'Avast.
Solution ici
Solution ici
Bonjour à tous
J'ai eu le même probléme que vous j'ai essayé plusieurs méthodes sans résultats
certaines plus compliquées que d'autres mais toutes aussi infructueuses les unes que les autres
Apparemment le probléme est survenu suite à la mise à jour du programme d'avast familiale
Aprés avoir fait comme tous et toutes j'ai pensé à une chose toute simple et inclus avec toutes les versions windows : La restauration systéme à une date ultérieure
Ceci n'affectant pas la mise à jour effectuée par Avast
J'ai donc fait la manipulation et là les mises à jours refonctionnent
On verra ce que cela donne d'ici quelques jours
Je vous tiendrait au courant
Bonne chance à tous et toutes
J'ai eu le même probléme que vous j'ai essayé plusieurs méthodes sans résultats
certaines plus compliquées que d'autres mais toutes aussi infructueuses les unes que les autres
Apparemment le probléme est survenu suite à la mise à jour du programme d'avast familiale
Aprés avoir fait comme tous et toutes j'ai pensé à une chose toute simple et inclus avec toutes les versions windows : La restauration systéme à une date ultérieure
Ceci n'affectant pas la mise à jour effectuée par Avast
J'ai donc fait la manipulation et là les mises à jours refonctionnent
On verra ce que cela donne d'ici quelques jours
Je vous tiendrait au courant
Bonne chance à tous et toutes
Bonjour,
Alors j'ai essayé le :
dans Demarrer > Accessoires > et sur invite de commande faire un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur > et taper regsvr32 wuaueng.dll dans la fenêtre.
Ce qui est IMPORTANT c'est de faire clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur
Ensuite ça n'a pas marché...
MAIS !
Dans les options Windows Update sous Centre de Sécurité (en bas à gauche) > Windows Update, j'ai activé les Mises à jour Automatiques et là !!!
CA MARCHE !!!!
Merci pour vos conseils !
Olivier
https://www.humanium.org/en/
Alors j'ai essayé le :
dans Demarrer > Accessoires > et sur invite de commande faire un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur > et taper regsvr32 wuaueng.dll dans la fenêtre.
Ce qui est IMPORTANT c'est de faire clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur
Ensuite ça n'a pas marché...
MAIS !
Dans les options Windows Update sous Centre de Sécurité (en bas à gauche) > Windows Update, j'ai activé les Mises à jour Automatiques et là !!!
CA MARCHE !!!!
Merci pour vos conseils !
Olivier
https://www.humanium.org/en/
Ce code erreur provient généralement de MSN.
Va voir ici:
https://fr.computer-world.pro/forum/braktopic_3096.html
Va voir ici:
https://fr.computer-world.pro/forum/braktopic_3096.html
g le meme problème, svp aidez nous!!! je reçoit code d'erreur 80070424 lors du recherche des mise à jours windows
Bonjour à tous, j'ai le même problème et la solution de harnaud.com me donne la même erreur que Ron...
si quelqu'un à la solution, je le remercie à l'avance.
Miiien
si quelqu'un à la solution, je le remercie à l'avance.
Miiien
Bonjour
Merci à Harnaud.com pour la solution. De mon côté sa marche correctement.
Je peux de noouveau rechercher les mises à jours.
Merci
Séb
Merci à Harnaud.com pour la solution. De mon côté sa marche correctement.
Je peux de noouveau rechercher les mises à jours.
Merci
Séb
oui effectivement quand j'essayais la solution regsvr32.exe wuaueng.dll j'avais le code erreur 0x80070005 alors j'ai fait comme dit '' jeyce '' et ca marche
donc tapé '' regsvr32.exe wuaueng.dll '' dans cmd.exe en mode administrateur.
c'est pas compliqué pour exécuter la manip suffit de taper '' cmd.exe '' dans recherche puis clique droit et choisir '' exécuter en tant qu'administrateur.
donc tapé '' regsvr32.exe wuaueng.dll '' dans cmd.exe en mode administrateur.
c'est pas compliqué pour exécuter la manip suffit de taper '' cmd.exe '' dans recherche puis clique droit et choisir '' exécuter en tant qu'administrateur.
Bonsoir,
désolé de remonter un si vieux topic mais j'ai le meme probleme.
Lorsque j'entre regsvr32 wuaueng.dll dans la commande il m'affiche un message d'erreur avec le code 0x80070005. Qu'est-ce que je dois faire?
Merci d'avance pour votre aide.
désolé de remonter un si vieux topic mais j'ai le meme probleme.
Lorsque j'entre regsvr32 wuaueng.dll dans la commande il m'affiche un message d'erreur avec le code 0x80070005. Qu'est-ce que je dois faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Merci de votre reponse.
Je suis bloqué a partir de l'etape 5. Lorsque j'extrait tout je me retrouve avec seulement avec le fichier TrustedInstaller.exe j'ai pas le fichier TrustedInstaller.reg.
De plus je ne peux suppr le fichier pending.xml (pending.xml.01c9ec4adcb34140 chez moi), puis-je le faire manuellement?
Merci d'avance pour votre aide.
Edit: lorsque j'entre:
takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml
il me mette le fichier est introuvable.
De meme lorsque je fais Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant al:F et del C:\Windows\winsxs\pending.xml
Edit2: Malgré les erreurs, les mises a jours sont revenus!!!!!! Un grand merci a toi Benjy1996!!!!!!!!Ca faisait des mois que ca marché pas et t'as reussi a reparer le blem sans probleme :p Encore merci a toi!!!
Merci de votre reponse.
Je suis bloqué a partir de l'etape 5. Lorsque j'extrait tout je me retrouve avec seulement avec le fichier TrustedInstaller.exe j'ai pas le fichier TrustedInstaller.reg.
De plus je ne peux suppr le fichier pending.xml (pending.xml.01c9ec4adcb34140 chez moi), puis-je le faire manuellement?
Merci d'avance pour votre aide.
Edit: lorsque j'entre:
takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml
il me mette le fichier est introuvable.
De meme lorsque je fais Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant al:F et del C:\Windows\winsxs\pending.xml
Edit2: Malgré les erreurs, les mises a jours sont revenus!!!!!! Un grand merci a toi Benjy1996!!!!!!!!Ca faisait des mois que ca marché pas et t'as reussi a reparer le blem sans probleme :p Encore merci a toi!!!
j'ai le même problème que vous avec mon 2èm ordi et maleureusement j'ai tout mon travail dessu. Si quelqu' un à la raiponce merci de l'afficher
désolé d'intervenir que maintenant mais ça fait longtemps que je suis bloqué et que je n'arrive pas à faire de mise à jour.
j'ai le code erreur 80070424
je suis sous vista
j'ai bien fait regsvr32 wuaueng.dll en tant qu'utilisateur toutefois j'ai un message étrange qui apparaît (étrange pour moi en tout cas)
RegSvr 32
pour inscrire un module, vous devez indiquer un nom binaire...
Que faire aucune mise à jour depuis 2009 n'a été faite.
Merci de votre aide
j'ai le code erreur 80070424
je suis sous vista
j'ai bien fait regsvr32 wuaueng.dll en tant qu'utilisateur toutefois j'ai un message étrange qui apparaît (étrange pour moi en tout cas)
RegSvr 32
pour inscrire un module, vous devez indiquer un nom binaire...
Que faire aucune mise à jour depuis 2009 n'a été faite.
Merci de votre aide
Bonjour
idem, j'ai le même problème.
Je souhaite procéder à la réparation via le message de benjy1996 mais il n'y a plus le fichier TrustedInstaller.zip attaché a cet e-mail.
je suis sous vista version 64 BITS.
merci d'avance pour votre aide. Pour info, j'ai désinstallé AVAST aussi.
merci à tous
kheops84
idem, j'ai le même problème.
Je souhaite procéder à la réparation via le message de benjy1996 mais il n'y a plus le fichier TrustedInstaller.zip attaché a cet e-mail.
je suis sous vista version 64 BITS.
merci d'avance pour votre aide. Pour info, j'ai désinstallé AVAST aussi.
merci à tous
kheops84
J'aimerais effectuer cette démarche. Mais je n'ai pas le fichier TrustedInstaller64.zip.
Ou le trouver pour être certain que c'est le bon.
Merci d'avance
je n'ai pas trouvé le fichier , pouvez vous m'aidez svp?