Menu déroulant - bouton radio javascript

Fermé
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 23 mai 2008 à 16:16
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 26 mai 2008 à 15:23
Bonjour,

Dans mon formulaire, j'ai trois colonnes :
- une avec des menus déroulants qui contiennent une liste de 2 types de champs (champ A et champ B )qui se remplit automatiquement grace a une fonction javascript qui récupère les informations dans la base de données
ainsi dans le menu déroulant on a une liste tel que : "champ A1, champA2....et /ou champB1, champB2..."
- une autre qui contient des boutons radios qui ne concerne que les champs de type A
- une dernière qui contient des boutons radios qui ne concerne que les champs de type B

Ce que je voudrai faire :
- mettre des restrictions ou test au niveau des boutons radio : si c'est un champ de type A qui a été sélectionné dans le menu déroulant alors la deuxième colonne est "désactivé" ou "non saisissable" et vice versa si c'est un champ de type B avec la première colonne
- grace à l'information postée par le choix de mon bouton, colorer l'information dans l'affichage de mon résultat après la saisi de tout le formulaire


Merci d'avance de votre aide

J'ai déjà posté le message ci-dessus mais personne n'a répondu en tout cas c'est pas grave j'ai avancé : J'ai réussi à mettre en couleur les champs dans le menu consultation.
Concernant le couplage menu déroulant - bouton radio, mon problème n'a pas été résolu :
En gros je voudrai que l'activation de mes boutons radio dépendent de ce qu'il y a dans le menu déroulant en face.
si c 'est un champA qui est sélectionné alors on ne peut cocher que la checkbox réservé au champA, de même pour le champB si le menu déroulant est vide qu'on ne puisse rien cocher. Je dois utiliser du javascript je pense mais je ne sais pas comment.

Encore merci.
A voir également:

1 réponse

Lord Prog@MS
23 mai 2008 à 19:09
montre moi ton travail pour mieux comprendre préciser s'il vous plait...
0
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 2
26 mai 2008 à 15:23
bonjour,

en fait, je veux que mes boutons radio dépendent de ce qu'on met dans le menu déroulant. J'ai vu qu'on pouvait controler un menu déroulant avec un bouton radio grâce à onChange() mais comment faire l'inverse ?

Voilà ce que j'ai dans mon fomulaire


<TR><th ALIGN='center' ><B>Menu déroulant</B></th> <th align='center' >
<select name='menu-deroulant'>
<option onChange='ActivationBoutonRadio(champ)'value='champA1' >champA1</option>
<option value='champA2' >champA2</option>
<option value='champB1' >champB1</option>
<option value='champB2' >champB2</option>


echo "<th ALIGN='center' <input type='radio' id='test_A' name='champA_propriété1' value='champA_p1'</th>
<th ALIGN='center' <input type='radio' id='test_B' name='champB_propriété1' value='chanmpB_p1'</th>

J'ai imaginé ce script dans le cas d'un choix de champ de typeA mais ça ne fonctionne pas

<script language='javascript'>
function ActivationBoutonRadio(champ)
{
if (champ=="champA")
document.getElementById("test_A").style.visibility= 'visible';
else
document.getElementById("test_B").style.visibility= 'hidden';
}
<script>

Mon autre problème est la condition dans la fonction javascript : je compare champ avec champA mais les valeurs donnés sont champA1,champ A2, ..., champ An, champB1...

Merci
0