Olympus 820 photos noir et blanc

lio -  
 jolivet -
Bonjour,
comment prendre des photos noir et blanc avec un olympus 820 ?

merci
A voir également:

4 réponses

gwen

bonjour j'essai moi ossi de prendre des foto en noir et blanc avec mon appareil c un olympus 790SW si vous pouviez m'aider...
1
fetchiz Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

si tu utilises photoshop prends les photos en RVB (classique) et dans le logiciel passe la en mode Lab et retouche la couche L(fenetre>couches) puis une selection de la couche L uniquement et passe en niveaux de gris ca donne des photo de bonne qualité (testé)

Une retouche avec les niveaux suffit ou alors avec les courbes. Si tu utilises Gimp : fetchiz.fr/video-formation/photo/gimp/gimp-retouche-dimages-cliquez-ici.html peut etre que ca peux aider.
0
lio

merci mais je voulais savoir si on pouvait selectionner ou appuyer sur une touche sur l'appareil photo pour passer en mode noir et blanc,

seulement sur l'appareil et pas par le biai du logiciel

merci par avance
0
fetchiz Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

generalement les app. photo peuvent faire des photos N/B mais le probleme vient du fait qu'ilsn ne font pas reellement du N/B mais du RVB ce qui parfois donne des resultats plutot decevants en sortie.

En regardant les specifites techniques on voit qu'il peut faire du N/B. Regarde du cote des menus selon olympus il a Edition image qui permet de mettre en n/b a voir.

Ceci etant je conseille plutot un traitement logiciel pour faire cela. J'ai un nikkon d200 et meme avc un excellent boitier je passe toujours par le logiciel plutot qu'a la prise de vue (trop de mauvais resultats).

Bon week end !
0
jolivet

bonjour, j'ai acheté un reflex numerique sony 500 et je n'arrive pas à trouver la fonction pour faire des photos noir et blanc et sépia, si vous savez expliquez-moi,merci
0