Equivalent KOMPOZER pour PHP /Htlm

Johnbrego -  
 johnbregfo -
Bonjour à tous ,

Je recherche un logiciel GRATUIT logiciel equivalent à KOMPOZER/NVU qui permet de traiter le PHP et/ou htlm de la même maniére que NVU/KOMPOZER (C'est a dire que je voudrais voir ce que ça donne à l'ecran avnt de charger ma page WEB )

sans avoir forcément besoin d'utiliser des outils comme EASY PHP ou WANPserver . (Car là j'suis pas du tout à l'aise .. )

Est ce que ça existe ma demande ou bien doit t'on considérer ceci comme un rêve ou une utopie ??

J'ai entendu parler de DREAMWEVER , est ce que ce logiciel peut répondre à me demande .

Merci d'avance aux initiés de bien vouloir m'orienter .
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Pas totalement une utopie puisque, sous Linux, Quanta+ permet de le faire... par contre, sous Windows, je n'en connais pas.
1
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Ah oui tiens je n'avais pas vu de mode de Quanta+:
http://quanta.kdewebdev.org/screenshots/shot1.png

Ceci dit, même avec ça, on ne fera pas l'impasse d'apprendre à programmer en php...
0
Utilisateur anonyme > sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, ça c'est vrai... d'autant plus qu'il faut bien savoir programmer en PHP pour comprendre le contenu de la page qu'on a sous les yeux.
0
johnbregfo > Utilisateur anonyme

salut à tous et merci pour vos réponses ,
bon ben J'vais passer par là puisqu'il y a que ça .J'avais déja vu un peu le PHP le site du ZERO, mais j'espérais qu'il y avait moyen de faire plus simple

J'vais me débrouiller avec WANP ou bien EASYPHP .

Merci à tous d'avoir répondu si vite

Comment on fait pour mettre ce post "RESOLU " ICI
0
winpiret Messages postés 1661 Statut Membre 378

Bonjour,
Dreamwever est payant mais il te permet de faire tout ce que tu veux
Pour le reste je sais pas DSL ;-)
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Utopie.

php sert à générer du code HTML à la volée: ça ne peut pas se faire avec un éditeur WYSIWYG.
0
Johnbrego

Salut a tous
a sebsauvage ,

Merci pour ta réponse , mais alors que me conseilles tu de faire si je veux vraiment un truc pour faire du PHP sans trop m'y connaitre .
Est ce que dois absolument passer par des trucs style EASYPHP ou WAMPmachin truc
Avec dreamwever c'est vraiment pas possible, ou alors faut t'il l'adapter à quel que chose
..
merci de m'éclairer afin de savoir quelle direction prendre
0
Utilisateur anonyme > Johnbrego

As-tu possibilité d'installer une machine virtuelle ?
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667 > Johnbrego

si je veux vraiment un truc pour faire du PHP sans trop m'y connaitre .

Vouloir conduire une voiture sans apprendre à conduire ? Impossible. Ou dangereux.

php est un langage de programmation: il faut apprendre à programmer.
Et comme tu l'as deviné, il faudrap asser par EasyPHP, WAMP ou équivalents.
0